Radiateur

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
PIERRERS

Radiateur

Messagepar PIERRERS » 10 avr. 2011, 20:37

Ma seconde question technique dans la foulée ....; :shock: :mrgreen:

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence d'un radiateur d'eau performant pour un Roadster V6 ?

Merci encore ;) :P

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: Radiateur

Messagepar CorsaRed » 10 avr. 2011, 22:53

Tu as un problème avec celui d'origine?

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 11 avr. 2011, 07:01

Non ... car je n'ai pas encore la caisse :? :cry:

Mais j'ai un pote qui semble avoir un Pb récurrent de fuite et qui en a marre et voudrait du coup changer de modèle
Modifié en dernier par PIERRERS le 11 avr. 2011, 09:14, modifié 1 fois.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 11 avr. 2011, 07:28

Si le problème est récurrent, ce n'est plus le radiateur qui est en cause mais ses points de fixations ou les tensions que peuvent engendrer les durites, en bref, est-il tout simplement bien monté ?
LOU01

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 11 avr. 2011, 09:13

Je ne sais pas, mais je vais faire suivre ta remarque ;)

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 11 avr. 2011, 17:24

Merci

Remarque, vos réponses me paraissent en effet logiques ;)

edtime
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Roadster 3,7 2016
Ma région : alsace colmar

Messagepar edtime » 16 avr. 2011, 11:20

mon roadster est de fevrier 2010 et à partir de cette époque le montage du radiateur sur le v6 a été modifié et ne pose quasiment plus de problème .en revanche pour pierrers je ne peux que lui conseiller de faire dés la reception une vérification du bolide en effet le nombre de cables et durites qui sont "flottants " est plus que surprenant ..il y avait sur mon mog une négligence étonnante bien qu il ait :oops: été révisé chez un concessionaire britannique connu...
Vieux pas OBSOLETE

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 16 avr. 2011, 13:04

Merci je prends note ;)

sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique

Messagepar sukram » 16 avr. 2011, 21:57

PIERRERS a écrit :Ma seconde question technique dans la foulée ....; :shock: :mrgreen:

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence d'un radiateur d'eau performant pour un Roadster V6 ?

Merci encore ;) :P

http://www.mulfab.co.uk/our-products/24/aluminium-radiators-cooling-systems/aluminium-roadster-radiators
le meilleur
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 17 avr. 2011, 08:15

OK Merci ;)

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 20 avr. 2011, 16:51

Pas eu de probleme sur la mienne, livree Mai 2010, mais apres une super-verification ( qu'ils disent) par Richard Thorne en Angleterre.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 20 avr. 2011, 19:14

Merci ;)

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 26 juin 2011, 23:21

Sur mon roadster de 2007, il y a une très longue durite en S au bas du radiateur ( 6cm de diamètre, près de 80 cm de long, environ 50 cm la partie centrale, complètement flottante, ce qui l'amène à créer des tensions sur le bas radiateur d'une part et à risquer de se rompre d'autre part. Bobbin la fixe systématiquement lorsqu'il en a une en révision. Sur les modèles récents l'usine a corrigé le tir et la fixe à l'angle de l' S le plus proche du radiateur.

Toto pense qu'il vaut mieux la laisser libre pour ne pas limiter la mobilité du radiateur, quitte à péter une durite à l'occasion, ce qui plus facile à bricoler qu'un radiateur.

Comme il a souvent raison, je me retiens de faire la modif, tout en me disaznt que Bobin et MMC ne veulent pas forcément faire que des misères aux clients...

Les aqueducs ça a toujours été complexe !

Vos avis ?
Sinon, ça va ?

TOC78

Astazou
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : 4/4 1,8 l
Ma région : Haute-Savoie

Messagepar Astazou » 11 juin 2013, 05:31

D'après vos expériences, constatez-vous un bien meilleur refroidissement avec un radiateur aluminium par rapport au radiateur standard ?

Sachant que le cout de la modification doit s'approcher des 1000€ (pièce + M.O), si on ne réduit pas la T° d'au moins 10°, cela n'est pas très intéressant.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » 11 juin 2013, 13:14

Attention de ne pas tomber dans le piège des pièces de remplacement ou pièces miracles qui n'apportent rien ou presque rien avec des prix exhorbitants. J'ai toujours fait confiance aux pièces et montages d'origines tout en apportant un soin particulier et un entretien méticuleux notamment sur le circuit de refroidissement, essence, électricité.
Ex: mon A 3101600 de 1972 possède un récepteur d'embrayage hydraulique situé à droite du moteur coté échappement. Montage curieux mais ça marche quand c'est bien entretenu. Bon nombre de ces autos ont été modifiées avec des pièces différentes voire "modernes" et pourtant ces récepteurs peuvent se réparer sans problèmes. C'est ce que j'ai fait faire récemment et c'est reparti pour 30 ans.
Une auto ancienne (que veut dire ancienne) c'est des contrôles visuels, de l'écoute et de l'entretien et c'est déjà beaucoup pour éviter la galère.
Lelibon

Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »