La, je comprends pas, le radiateur ne sert donc à rien si la température ne baisse pas de quelques degrés en sortie de radiateur
C'est un moteur thermique ou une machine à vapeur ?
Où il c'est mal exprimé
Où je comprends mal et dans ce cas

Morgan76 a écrit :" Si la température persiste au dessus des 90 degrés, il faudra surveiller si les durites du radiateur ont identiquement la même température,(la supérieure et inférieure) avec soit un thermomètre digital ou avec une caméra thermique que je possède."
La, je comprends pas, le radiateur ne sert donc à rien si la température ne baisse pas de quelques degrés en sortie de radiateur
Où il c'est mal exprimé
Où je comprends mal et dans ce cas![]()

J0N45 a écrit :Morgan76 a écrit :" Si la température persiste au dessus des 90 degrés, il faudra surveiller si les durites du radiateur ont identiquement la même température,(la supérieure et inférieure) avec soit un thermomètre digital ou avec une caméra thermique que je possède."
Où il c'est mal exprimé
Où je comprends mal et dans ce cas![]()
Son but était de contrôler si le thermostat s'ouvrait bien. A l'occasion, je lui redemanderai de me réexpliquer.

Morgan76 a écrit :...lorsqu'il est HS il reste ouvert, c'est une sécurité pour la surchauffe moteur et le joint de culasse.
Lorne a écrit :....l'huile et de la température supérieure à 90 ° C, je vais deviner que c'est un Plus 8, tournant à moins de 1000 tr / min. Confirmation?
LOU01 a écrit :Lorne a écrit :....l'huile et de la température supérieure à 90 ° C, je vais deviner que c'est un Plus 8, tournant à moins de 1000 tr / min. Confirmation?
Non, c'est un 4/4 de 1979 avec moteur Kent Crossflow.
le brestois a écrit :LOU01 a écrit :Lorne a écrit :....l'huile et de la température supérieure à 90 ° C, je vais deviner que c'est un Plus 8, tournant à moins de 1000 tr / min. Confirmation?
![]()
......notre ami Lorne a quand même à moitié raison ..... 4 cylindres c'est bien la moitié de 8
![]()
![]()
le brestois a écrit :LOU01 a écrit :Lorne a écrit :....l'huile et de la température supérieure à 90 ° C, je vais deviner que c'est un Plus 8, tournant à moins de 1000 tr / min. Confirmation?
![]()
......notre ami Lorne a quand même à moitié raison ..... 4 cylindres c'est bien la moitié de 8
![]()
![]()

Gege a écrit :Chuis entierement d'accord! Mais c'était quoi la question au fait?..

Lorne a écrit :Il est toujours drole d'essayer de diagnostiquer une voiture lorsque l'année, le moteur et le modèle ne sont pas donées.
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités