Bouchon de vidange +4 et joint
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Bouchon de vidange +4 et joint
Mais jusqu'où s'arréteront-ils

Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
hbr5 a écrit :Mais jusqu'où s'arréteront-ils![]()
![]()
Possiblement bientôt??
Là au moins ils te vendent quelque chose, un bouchon de vidange.
Mais que penser quand ils te facturent 15€ pour 5 litres de lave glace alors que ton réservoir est plein et qu'il ne contient que 3 litres ?
Mais que penser quand ils te facturent 15€ pour 5 litres de lave glace alors que ton réservoir est plein et qu'il ne contient que 3 litres ?
- Leonard
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
J'ai changé le bouchon parce que j'en avais arrondi les angles en le désserant avec une clé de 14 croyant que c'était une 13!!!
Je fais une vidange tous les ans et remet le même bouchon depuis 2016 et il ne fuit pas. Donc inutile de le changer à chaque vidange.
Je fais une vidange tous les ans et remet le même bouchon depuis 2016 et il ne fuit pas. Donc inutile de le changer à chaque vidange.
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Pour le Roadster V6 3l, la recherche du bouchon de vidange de Ford Mondeo lll ST 220 fonctionne bien sur Amazon (célèbre fournisseur de pièces détachées automobiles), et le propose à 7.91€ port compris en "prime"
https://amzn.eu/d/10ZtaYa
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
TOC78 a écrit :Pour le Roadster V6 3l, la recherche du bouchon de vidange de Ford Mondeo lll ST 220 fonctionne bien sur Amazon (célèbre fournisseur de pièces détachées automobiles), et le propose à 7.91€ port compris en "prime"
Je n'achète pas ce produit qui ne donne pas les bonnes informations, on connait le diamètre mais pas son pas.
Pour moins cher, nous connaissons le pas et quatre joints d'avance pour les prochaines vidanges, et en plus magnétique...là j'achète...enfin ni celui-là ni sur Mama Zone, mon fournisseur local me le procure pour un peu de 3,50 €...
LOU01
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
CorsaRed a écrit :Là au moins ils te vendent quelque chose, un bouchon de vidange.
Que ce sont des escrocs? qu'il prennent le client pour un pigeon? un idiot? Dans tous les cas se faire rembourser ou mieux faire corriger la facture avant de payer est la meilleure solution!
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Un jour un copain qui bossait dans une grande concession, m’a dit, c’est dans le forfait, même si c’est plein on le facture, et la plupart des gens payent sans broncher. Par contre si le petit mécano du coin fait pareil il se fait traiter de voleur et les gens n’y vont plus. Elle est pas belle la vie 
Restons calme et buvons frais
- Rêveur

giuliari a écrit :Un jour un copain qui bossait dans une grande concession, m’a dit, c’est dans le forfait, même si c’est plein on le facture, et la plupart des gens payent sans broncher. Par contre si le petit mécano du coin fait pareil il se fait traiter de voleur et les gens n’y vont plus. Elle est pas belle la vie
Si la prestation est intitulée forfait contrôle/ mise a niveau des fluides ils ont le droit mais ils ne peuvent désigner et facturer une prestation précise qui n’est pas exécutée car sans objet....
- giuliari
- Pilote un Morgan

Je me suis trompé, c’est dans le protocole et non le forfait. De toute façon ces grandes concessions sont la plupart du temps des grands escrocs, j’ai vu des factures de clients pour des disques et plaquettes chez mes grands amis Audi entre autres, je parle à Genève, facturé une fortune qui n’avait pas été monté et bien d’autres saloperies de ce genre.
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
giuliari a écrit :...t bien d’autres saloperies de ce genre.
Un classique, un grand classique même !
LOU01
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
giuliari a écrit :Je me suis trompé, c’est dans le protocole et non le forfait. De toute façon ces grandes concessions sont la plupart du temps des grands escrocs, j’ai vu des factures de clients pour des disques et plaquettes chez mes grands amis Audi entre autres, je parle à Genève, facturé une fortune qui n’avait pas été monté et bien d’autres saloperies de ce genre.
Tu veux dire qu'ils ont facturés et fait payer les disques + plaquettes sans les changer ????....... là on est dans le "sublime " et dangereux en prime !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
hbr5 a écrit :...Tu veux dire qu'ils ont facturés et fait payer les disques + plaquettes sans les changer ???.... là on est dans le "sublime " et dangereux en prime !!!
J'ai bien vu une facture de vidange-révision avec le filtre et l'huile...et le moteur serre parce qu'il n'y a pas d'huile dedans, pareil avec le filtre à huile (facturé 36 HT, un truc qu'on trouve selon la marque gravré dessus pour un dizaine d'€uro)...pas changé....Excellente révision pour à peine plus de 800 €...(un cadeau, quoi) En prime bonus bien écrit 20W50 sur la facture, mais ce qui reste dans le bocal du filtre, c'est de 5W30....
Comme quoi tout est possible...
LOU01
- giuliari
- Pilote un Morgan

LOU01 a écrit :J'ai bien vu une facture de vidange-révision avec le filtre et l'huile...et le moteur serre parce qu'il n'y a pas d'huile dedans, pareil avec le filtre à huile (facturé 36 HT, un truc qu'on trouve selon la marque gravré dessus pour un dizaine d'€uro)...pas changé....Excellente révision pour à peine plus de 800 €...(un cadeau, quoi) En prime bonus bien écrit 20W50 sur la facture, mais ce qui reste dans le bocal du filtre, c'est de 5W30....hbr5 a écrit :...Tu veux dire qu'ils ont facturés et fait payer les disques + plaquettes sans les changer ???.... là on est dans le "sublime " et dangereux en prime !!!
Comme quoi tout est possible...
Oui facturé mais pas changé, c’est un exemple parmi tant d’autres.
- Rêveur

giuliari a écrit :...facturé mais pas changé, c’est un exemple parmi tant d’autres.
Un autre exemple vécu il y a des années dans le réseau d'un constructeur bien de chez nous... Le moteur se mettait à chauffer, intervention et facture "dépose/remplacement du calorstat + LdR...etc" les jours suivants le moteur ne monte plus du tout en température... contrôle dans une autre concession et... le garagiste avait remonté l'ancien calorstat défectueux après l'avoir percé à plusieurs reprises! Bon je risquais pas la surchauffe mais payer pour me faire raconter des c....ies ça ne me plait pas tellement. L'info est remontée directement chez le constructeur et la suite n'a pas été sympa pour le "professionnel".
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »