Roulements arriére

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
petit père
Piéton
Piéton
Le bolide : +4
Ma région : beauce

Roulements arriére

Messagepar petit père » 18 avr. 2014, 17:29

Bonsoir,
Qui peut me renseigner sur le démontage et le couple de serrage des roulements arrière ?
Je suis nul en mécanique (et en informatique) c'est mon mécano qui me pose la question.
La taupe connait-elle une revue technique(en français) pour le 4/4 ford 2000cc.
Merci
Petit Père

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Re: Roulements arriére

Messagepar La Taupe » 18 avr. 2014, 20:54

Pour le démontage: enlever la goupille et l'écrou crenelé. Démonter le tambour et les machoires de freins et sortir le moyeu de roue ( à l'arrache-moyeu, c'est un accouplement conique avec clavette). Démonter le flasque de freins avec le recepteur et la commande de frein à main. Par là même on libère les plaques de retenue de roulement. Enlever le joint spi puis sortir le demi-arbre de pont avec avec le roulement.
Pour le remontage, on procède en sens inverse. Il n'y a pas de couple de serrage du roulement, on s'assure simplement que le demi-arbre a un leger flottement une fois remis en place et ses plaques de retenue resserrées (entre 5 et 10 centièmes max).
Pour aider ton mécano, imprime la vue éclatée sur le site Gomog: http://www.gomog.com/allmorgan/BTRMorganaxle.jpg
Astuce: Dans certains cas Le moyeu de roué refuse de venir. Abandonner l'utilisation de l'arrache-moyeu . Laisser le moyeu en place et continuer à proceder au démontage des autres pieces comme décrit ci-dessus. on finira avec le demi-arbre et toutes les pieces empilées dessus. On dégagera alors le moyeu avec une presse hydraulique.

Pour le manuel, je n'en ai jamais eu et je n'ai aucune idée s'il en existe un. Desolé.
La Taupe

petit père
Piéton
Piéton
Le bolide : +4
Ma région : beauce

Re: Roulements arriére

Messagepar petit père » 19 avr. 2014, 17:49

Bonsoir,
Merci beaucoup c'est à peu près ce que l'on envisageait.
A bientôt.
Petit Père.

Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »