pepere a écrit :Pour les clignoteurs, le modernisme est la avec une centrale clignotante, mais l'inter semble d’époque
les clignotants sont apparus en série sur les voitures européennes dans les années 50. ils remplaçaient les flèches apparues fin des années 30 et se situaient donc sur le coté.
Ils étaient blanc à l'avant et rouge à l'arrière. Tout le monde se souvient des clignotants des 2 CV des années 50/60, de ceux des 4 CV (bien que les tous premiers étaient orange).Ils ont rejoint l'avant et l’arrière des voitures durant les années 50 (Simca Aronde, 203, 403, DS la vraie, Panhard)
Si je me souviens bien, ma Simca Plein Ciel grand carrossier avait une ampoule 3 fonctions dans le feu AR (position, stop, clignotant).
vers la moitié des années soixante ils sont devenus orange à l'AR (4L)puis orange à l'AV et à l'AR. Bien qu'il semble que ces 2 configurations aient coexistée quelques temps, nos +4 de 1968 avaient encore des clignotants blancs à l'avant et rouges à l'arrière (marché US oblige?).
Il est probable que ton commutateur ait été repris sur un véhicule de cet époque pour adapter les clignotants.