Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

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hbr5
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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar hbr5 » 04 sept. 2014, 19:24

pepere a écrit :
hbr5 a écrit :pourquoi modifier l'origine ?????

Je suis un tordu. Georgette me le dit souvent....
J'ai toujours voulu faire a mon idée et quand j'ai la tete dans le mur, je me dis : ah oui ils avaient raison ! c'est con non . :mrgreen:


Si c'est une conviction religieuse ou philosophique c'est autre chose ......cela force le respect !

Maintenant soit prudent , avant le mur , prévoit un casque et dans le cas présent un extincteur !!!

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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar LOU01 » 04 sept. 2014, 20:08

denis+4 a écrit :donc tu laisses la pompe se gaver d'éventuelles impuretés provenant du réservoir...

Bien d'accord, si on monte un filtre, il faut le mettre avant la pompe à essence !

denis+4 a écrit :...quant au régulateur de pression, pour quoi faire? tu vas me dire :réguler.....ok! mais comment/pourquoi si ton carbu est bien réglé et en bon état

Oui, seulement on ne sait pas ce qu'il sort de la pompe à essence, très utile sur les modèles équipés de pompe à essence électrique, il est important que le carbu reçoive sa ration de carburant, le régulateur n'est pas lié directement au carburateur mais à la pompe à essence pour qu'elle délivre ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez au carburateur.
Le meilleur réglage de carburateur n'empêchera pas un moteur de mal fonctionner si la pompe à essence ne délivre pas la quantité et la pression utile.
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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar lelibon » 04 sept. 2014, 20:23

Il existe des pompes électriques BP (basse pression) et HP (haute pression). Pour un carburateur, une BP suffit mais encore faut-il en connaitre les caractéristiques (Pression à débit nul et débit).
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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar pepere » 04 sept. 2014, 21:02

LOU01 a écrit :
denis+4 a écrit :donc tu laisses la pompe se gaver d'éventuelles impuretés provenant du réservoir...

Bien d'accord, si on monte un filtre, il faut le mettre avant la pompe à essence !

denis+4 a écrit :...quant au régulateur de pression, pour quoi faire? tu vas me dire :réguler.....ok! mais comment/pourquoi si ton carbu est bien réglé et en bon état

Oui, seulement on ne sait pas ce qu'il sort de la pompe à essence, très utile sur les modèles équipés de pompe à essence électrique, il est important que le carbu reçoive sa ration de carburant, le régulateur n'est pas lié directement au carburateur mais à la pompe à essence pour qu'elle délivre ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez au carburateur.
Le meilleur réglage de carburateur n'empêchera pas un moteur de mal fonctionner si la pompe à essence ne délivre pas la quantité et la pression utile.

Bon d'accord, je remets le filtre devant la pompe.
Pour la deuxieme partie de ta reponse, je ne suis pas tout a fait d'accord. Le regulateur est bien la pour servir le carbu et reguler la conso d'essence en fonction de la charge. Certainement mieux que la pompe. C'etait une confirmation que je demandais.
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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar denis+4 » 04 sept. 2014, 23:24

La Taupe a écrit :Ca Pépère, dans mon jargon ça s'appelle tripoter les engins mécaniques


et pis cher Pèpére, ton Meccano, tu peux le monter de travers,juste pour faire rouspéter Georgette

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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar pepere » 05 sept. 2014, 10:25

Ah la , je vous reconnais les gars.
J'aime bien vous lire. Je raconte des conneries et je veux refaire le monde, mais j'ai la mania de la clef a molette (aie, pas taper) et du tournevis a aller dans les coins.
Cela dit je vais tout remettre comme c’était (je suis les conseils !
Pour l'instant je viens de réparer provisoirement le câble du compteur (on ne rit pas), qui vient de me lacher.

Pour le Meccano j'avais la collection payée par ma grand mère a chaque Noël. Un premice...
A+
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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar pepere » 06 sept. 2014, 17:04

Salut a tous et merci pour les infos.
Pour le moment j'ai tout remis comme a l'origine suivant vos conseils. ça marche nickel , sauf un petit trou a l’accélération. J'ai toujours eu cela. Peut être prise d'air quelque part sur ce carbu.
Hier j'ai fait une centaine de Km, avec une tempé exterieure de 28 a 30 ° .
La temperature de l'eau variait entre 75 et 95°. En montée prolongée sur 10 Km la tempé eau descendait parfois a 80 voir 90°. Donc je suppose que le moteur respire bien. Je suis monté en 4 ieme et il repartait très bien a la sortie des virages. La même grimpette en rétrogradant en 3 ieme dans les virages faisait remonter la tempé a 95°plus souvent, mais des le passage en 4 ieme retour a 80/90°.
Question : ou se trouve le calorstat sur ce moteur ( standart morgan) ? Est il sur le dessus de la culasse, il y a une grosse conduite qui vient du radiateur ?
Voir quelques photos de l'installation:
carbu1.jpg


Sortie pompe électrique vers carbu:
filtre pompe.jpg
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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar pepere » 06 sept. 2014, 22:26

La Taupe a écrit :Tiens et pis pendant que j'y pense, quel est le snobinard qui a monté un filtre à air, c'est pour rouler des mécaniques devant les copains? Encore du chichi de parigots. Je ne vois pas ce qui gene d'avoir juste la petite gamelle d'origine qui empêche les gros caillous et les écrous de tomber dans le carbu.

Bien vu, je ne voulais pas en parler, mais ce serait mal te connaitre. Avec ton oeil averti, tu as devine que ce truc a bien ete rajoute. Je possede un morceau du meme carbu avec la casserole renversee.

Pour ce qui est du calorstat, mea culpa, j'apprends encore et toujours. C'est en regardant le déplacement de l'aiguille qui baissait en arrivant autour de 95° que je pensais que quelque chose commandait le circuit d'eau. Je comprend mieux le terme de thermosiphon.
Autre question : a quoi sert le tube (tuyau souple sortie a l'air en bas) qui descends du milieu de la pipe d'admission. Degueuloir du trop plein d'essence du carbu ? Mais ça fait une prise d'air sur l'admission, non ?
Encore merci pour tes remarques qui me permettent d'y voir plus clair.
Rassures toi je ne fais pas de paranoïa, juste savoir ce que j'ai entre les mains. Je prends beaucoup de plaisir avec cet engin.
Modifié en dernier par pepere le 07 sept. 2014, 11:57, modifié 1 fois.
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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar pepere » 07 sept. 2014, 11:53

La Taupe a écrit :Tien, on va en faire une énigme (y'avait longtemps, j'ai la nostalgie qui me chatouille).
Un indice: Ce tuyau sert à ne pas surcharger la dynamo.


Mais non , t'as faux , il sert a mieux freiner par la depression nerveuse du carbu.... :oops:
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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar 4HP » 07 sept. 2014, 16:15

La Taupe a écrit :Tien, on va en faire une énigme (y'avait longtemps, j'ai la nostalgie qui me chatouille).
Un indice: Ce tuyau sert à ne pas surcharger la dynamo.


En général le carter de l'embiellage est relié à l'admission par un tuyau afin de "mettre à l'air" et éviter une surpression préjudiciable au rendement du moteur; les vapeurs d'huile évacuées étant brulées par le moteur.

Mais dans le cas de la photo il ne semble reliè à rien, ce qui devrait provoquer une prise d'air additionnelle: bizarre.

Serait-ce un tuyau de purge?

il faudrait voir l'intérieur de cette fameuse pipe pour essayer de comprendre.

Et le rapport avec la Dynamo :?:

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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar LOU01 » 07 sept. 2014, 17:17

La Taupe a écrit :...Un indice: Ce tuyau sert à ne pas surcharger la dynamo.

Plus grave, je ne le vois même pas le toyo.... :oops: ...
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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar 4HP » 07 sept. 2014, 18:03

Il semble qu'il soit question de celui-ci LOU01.

Image

En prime on a une vue sur "le filtre à air" d'origine, et la Dynamo est de l'autre cotè du moteur :(

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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar pepere » 07 sept. 2014, 18:04

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :...Un indice: Ce tuyau sert à ne pas surcharger la dynamo.

Plus grave, je ne le vois même pas le toyo.... :oops: ...


Oui c 'est lui en bas il est a l'air.
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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar 4HP » 07 sept. 2014, 19:57

La Taupe a écrit :Avant on se contente d'un reniflard, un gros tuyau en col de cygne qui met le carter à l'air libre.

Exact, ma 4CV en avait un (qui crachait pas mal d'huile d'ailleurs)

La Taupe a écrit :on faisait marcher le klaxon et les essuie-glaces et même la pompe à essence (Autovac) par dépression en pompant le vide par le collecteur d'admission.


Bon sang, mais c'est bien sûr! Et même ensuite l'assistance de freinage il me semble.

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Re: Fuite essence sur l'axe du papillon du Carbu

Messagepar pepere » 08 sept. 2014, 17:03

J'ai cru que l'indice de la dynamo, que tu avais donné, était une blague. Surprenant le système.
J'ai les codes phares aux pieds: il faut aller chercher le poussoir en haut des pédales. Je me suis retrouvé a rentrer la nuit avec les phares qui éclairaient a 3 mètres. Comme j'avais vu sur le bouquin, que le circuit électrique dessinait une ampoule avec un seul filament, je ne m’étais donc pas posé de questions, d'autant plus que nous avions déjà parlé du commutateur a 4 positions du TBD et rien pour passer de codes/phares. C'est y regardant de plus près que j'ai vu 3 fils arriver sur le phare, et en remontant le câblage je suis tombé sur ce poussoir planqué en haut des pédales.
Pour l’économie de courant j'ai en effet un inter sur le TBD pour allumer ou éteindre les loupiotes des cadrans.
Pour le tube, je pense qu'il doit être bouché quelque part, il me faut aller voir.
Pour les clignoteurs, le modernisme est la avec une centrale clignotante, mais l'inter semble d’époque et je ne sais si c'est par économie mais le petit voyant a l’intérieur ne fonctionne que si je bascule a droite ('les contacts du lucas doivent être fatigués)....Il me faudra aller voir pourquoi.
Il y a aussi un test des lampes de rechange avec son inter. Ils auraient pu l'utiliser pour tester les lampes du TBD. Mais il se peut que celui qui a bricolé ( je veux dire saloper) le câblage ne le voyait pas comme ça.
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