Bonjour a tous,
Hier beau temps , je dois rejoindre des amis pour passer la journée ensemble.
Je démarre la mog 38 sans problème puis le moteur s’arrête 3 secondes après et pas moyen de redémarrer. La pompe électrique me fait son tic tic en permanence, j'en déduis qu'il y un soucis en alimentation essence, je débranche la durite du carbu et en effet l'essence ne gicle pas. Mon réservoir, n’étant qu'a moitié plein et ne sachant pas jusqu’où plonge le tuyau dans le réservoir je pense a un désamorçage, mais reste un peu sceptique . Pour le savoir j'ai démonté le réservoir et en ai profité pour virer les saloperies qui nageaient au fond, Le tuyau va bien jusqu"au fond.
Reste plus que la pompe électrique. Après démontage les 2 clapets vont bien. La membrane qui est reliée au noyau de l'aimant parait en bon état. Mais je m'aperçois que le couvercle qui appuie sur celle ci est bombé. C'est du plastique. Même en serrant très fort les vis, l'air passe au travers, ce qui je pense (confirmez moi) crée une prise d'air et au lieu de n'aspirer que de l'essence elle prends l'air aussi, d’où un manque d'efficacité ???
Mais j'aurais du avoir une fuite d'essence aussi , Non ???
J'ai tout remonté avec du joint pour voir si c'est bon, j'attends demain pour faire les tests.
J'envisage d'acheter ce modele : Facet Sivertop 113l/h
http://www.monancienne.com/pompes-a-ess ... R-PES-.htm
A+
Choix pompe a essence ?
- pepere
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Choix pompe a essence ?
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
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Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
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- pepere
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Re: Choix pompe a essence ?
Suite...
Même avec du joint pour colmater une éventuelle prise d'air, la pompe n'arrive pas a s'amorcer d'elle même.
Dans un premier temps, j'ai aspire l'essence jusqu'au décanteur, rien, et ensuite encore aspire pour remplir un peu le décanteur en verre pour que ça marche enfin.
La pompe ne serait elle pas un faiblarde pour ne pas y arriver ?
Même avec du joint pour colmater une éventuelle prise d'air, la pompe n'arrive pas a s'amorcer d'elle même.
Dans un premier temps, j'ai aspire l'essence jusqu'au décanteur, rien, et ensuite encore aspire pour remplir un peu le décanteur en verre pour que ça marche enfin.
La pompe ne serait elle pas un faiblarde pour ne pas y arriver ?
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- STAMPE
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Re: Choix pompe a essence ?
Peut être as tu un bouchon ou une prise d'air entre la pompe et le bol décanteur, ou si tes tuyaux d'arrivée d'essence sont en caoutchouc ils commencent à se déliter et bouchent l'arrivée par moment.
- pepere
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Re: Choix pompe a essence ?
STAMPE a écrit :Peut être as tu un bouchon ou une prise d'air entre la pompe et le bol décanteur, ou si tes tuyaux d'arrivée d'essence sont en caoutchouc ils commencent à se déliter et bouchent l'arrivée par moment.
Non c'est bon, j'ai refait a neuf le circuit d'essence. A mon avis la pompe est fatiguée.
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Re: Choix pompe a essence ?
Bonsoir,
Il serait bien de tester la pompe en mettant un manomètre au refoulement (sans faire débiter la pompe) et comparer la valeur relevée avec la valeur théorique du constructeur. Il est vrai que si un bouchon existe à l'aspiration ce test sera faux car le faible débit fera chuter la pression au refoulement.
Je suppose que cette pompe est en charge par le réservoir celui-ci étant à l'air libre (sous pression atmosphérique).
Le libon
Il serait bien de tester la pompe en mettant un manomètre au refoulement (sans faire débiter la pompe) et comparer la valeur relevée avec la valeur théorique du constructeur. Il est vrai que si un bouchon existe à l'aspiration ce test sera faux car le faible débit fera chuter la pression au refoulement.
Je suppose que cette pompe est en charge par le réservoir celui-ci étant à l'air libre (sous pression atmosphérique).
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- pepere
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Re: Choix pompe a essence ?
Tu nous racontes que le reservoir avait des saloperies et que la pompe a désamorcé mais je ne trouve nulle part où tu dis que tu a vérifié que le tuyau qui va du reservoir à la pompe n'est pas bouché. Tu as soufflé dedans et entendu les bulles dans le reservoir?
Oui ça sort meme avec la pompe a l'envers pour souffler dans le tuyau.
Pour la tester, il suffit de debrancher la sortie de la pompe et de mettre le contact, si on l'entend cliqueter et si ca se met à degueuler, c'est qu'elle marche. Bien entendu, si elle avait désamorcé, il faut attendre plus longtemps pour que l'essence arrive jusqu'à la pompe. On peut l'aider en mettant l'auto en pente avec le cul en l'air et en soufflant dans le bouchon du reservoir.
C'est ce que j'avais fait et en effet elle s'etait reamorcée.
Depuis que j'ai mis du joint elle pompe mieux: moins de clic clic pour etre en pression.
Bon j'ai compris si ça se reproduit, je lui souffle dans les bronches et basta....
Merci pour les aides.
Oui ça sort meme avec la pompe a l'envers pour souffler dans le tuyau.
Pour la tester, il suffit de debrancher la sortie de la pompe et de mettre le contact, si on l'entend cliqueter et si ca se met à degueuler, c'est qu'elle marche. Bien entendu, si elle avait désamorcé, il faut attendre plus longtemps pour que l'essence arrive jusqu'à la pompe. On peut l'aider en mettant l'auto en pente avec le cul en l'air et en soufflant dans le bouchon du reservoir.
C'est ce que j'avais fait et en effet elle s'etait reamorcée.
Depuis que j'ai mis du joint elle pompe mieux: moins de clic clic pour etre en pression.
Bon j'ai compris si ça se reproduit, je lui souffle dans les bronches et basta....
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Re: Choix pompe a essence ?
Bonjour Pepere,
J'ai une pompe a essence mécanique NOS (New Old Stock) pour un moteur Standard Special en stock.
C'était une pièce réservée pour ma 4/4 DHC 1948.
Quelque chose pour toi?
Salut,
Flatrad
J'ai une pompe a essence mécanique NOS (New Old Stock) pour un moteur Standard Special en stock.
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Quelque chose pour toi?
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- pepere
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Re: Choix pompe a essence ?
Salut Flatrad,
Merci pour ta proposition, mais je préfère rester en électrique.
A+
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