huile pour v8 rover 3.5 1977
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huile pour v8 rover 3.5 1977
salut
je souhaiterais faire la vidange des fluides de ma Morgan +8
qu'elle type d'huile préconisez vous pour le moteur, la boite et le pont?
merci par avance
je souhaiterais faire la vidange des fluides de ma Morgan +8
qu'elle type d'huile préconisez vous pour le moteur, la boite et le pont?
merci par avance
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Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
Bonsoir,
Il serait bien de connaitre la qualité de l'huile qui équipe tous ces organes afin d'éviter les mélanges parfois incongrus.
Ecrire à Motul pour avoir un avis pertinent. Ce sont de vrais spécialistes de la lubrification et ils ne sont pas avares d'informations.
Quel est l'indice de viscosité préconisé par la notice du moteur Rover ?
Lelibon
Il serait bien de connaitre la qualité de l'huile qui équipe tous ces organes afin d'éviter les mélanges parfois incongrus.
Ecrire à Motul pour avoir un avis pertinent. Ce sont de vrais spécialistes de la lubrification et ils ne sont pas avares d'informations.
Quel est l'indice de viscosité préconisé par la notice du moteur Rover ?
Lelibon
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Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
j'avais fait un topo la dessus il y a 3 ans ici http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=5&t=2893 pour le moteur je mets de la minérale 15/40 si je me souviens bien
d'autre part tout est dans le owner book
d'autre part tout est dans le owner book
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Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
justement c'est le type d'indice que je cherche a connaitre.
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Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
ça correspond à ta voiture (extrait du Morgan owner book) à savoir que l'huile de boîte est une huile correspondant aux boites auto (curieux mais c'est comme ça) d'accord avec la Taupe pour "huile minerale 10W40 ou 20W50 est recommandée"
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Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
ok nickel merci pour les informations
Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
Je veux garder ma réponse simple. La Taupe est correcte.
Je possède beaucoup de ces moteurs. Il ya un seul secret pour garder votre moteur parfait à l'intérieur .... changements d'huile fréquents.
Toutes les 4000 kms.
Ne vous embêtez pas avec une huile synthétique ou semi-synthétique. Ce sera un gaspillage d'argent. Une bonne huile minérale est plus que
suffisant et beaucoup moins cher.
Idelement, vous serez à la recherche de la qualification européenne ACEA de «A3» ou le classement US (API) appelée «SH». Mieux encore,
choisissez une huile et nous pouvons regarder les specifications.
Je préfère dire aux gens d'utiliser 20w50. Je ne veux pas qu'ils se confondre entre 10W40 et 15W40. La deuxième est une huile moteur diesel
qui a détergents qui sont malsains pour votre moteur. 20W50 fera de votre moteur de fonctionner beaucoup plus tranquillement. Il suffit de laisser
la voiture pour se réchauffer si vous l'utilisez pendant une journée froide.
Le seul composant dans le moteur qui n'a jamais changé était les poussoirs. Les mêmes utilisés de 1961 à 2004, fabriqué dans une petite banlieue
de Detroit ... où le moteur est né. Cet V8 doit avoir été le dernier moteur de poussoir plat jamais réalisé pour une automobile! Les huiles trop
liquide rendre le son du moteur comme vous avez un danseur de claquettes sous le capot. tic-a-tic-a-tic-a
Je possède beaucoup de ces moteurs. Il ya un seul secret pour garder votre moteur parfait à l'intérieur .... changements d'huile fréquents.
Toutes les 4000 kms.
Ne vous embêtez pas avec une huile synthétique ou semi-synthétique. Ce sera un gaspillage d'argent. Une bonne huile minérale est plus que
suffisant et beaucoup moins cher.
Idelement, vous serez à la recherche de la qualification européenne ACEA de «A3» ou le classement US (API) appelée «SH». Mieux encore,
choisissez une huile et nous pouvons regarder les specifications.
Je préfère dire aux gens d'utiliser 20w50. Je ne veux pas qu'ils se confondre entre 10W40 et 15W40. La deuxième est une huile moteur diesel
qui a détergents qui sont malsains pour votre moteur. 20W50 fera de votre moteur de fonctionner beaucoup plus tranquillement. Il suffit de laisser
la voiture pour se réchauffer si vous l'utilisez pendant une journée froide.
Le seul composant dans le moteur qui n'a jamais changé était les poussoirs. Les mêmes utilisés de 1961 à 2004, fabriqué dans une petite banlieue
de Detroit ... où le moteur est né. Cet V8 doit avoir été le dernier moteur de poussoir plat jamais réalisé pour une automobile! Les huiles trop
liquide rendre le son du moteur comme vous avez un danseur de claquettes sous le capot. tic-a-tic-a-tic-a
- denis+4
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Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
un petit soucis parfois pour l'approvisionnement
sachant que j'utilise de l'huile minérale 20 w40 dans des moteurs un peu anciens refroidis par air (flat twin bmw et citroen, flat 6 , mono 500 xt) pour les raisons cités par les éminents Taupe and Lorne,je suis obligé de faire un peu de stock car je n'en trouve pas toujours facilement dans ma petite ville
et vu le bas prix de cette huile, il n'y a même pas l'excuse économique pour ne pas faire la vidange annuelle sur des véhicules parcourant en général peu de kilométres
en outre, j'ai l 'impression (subjective?) que l'huile minérale un peu ancienne a tendance à être consommée plus vite par le moteur, parlant de moteur en bon état bien entendu
sachant que j'utilise de l'huile minérale 20 w40 dans des moteurs un peu anciens refroidis par air (flat twin bmw et citroen, flat 6 , mono 500 xt) pour les raisons cités par les éminents Taupe and Lorne,je suis obligé de faire un peu de stock car je n'en trouve pas toujours facilement dans ma petite ville
et vu le bas prix de cette huile, il n'y a même pas l'excuse économique pour ne pas faire la vidange annuelle sur des véhicules parcourant en général peu de kilométres
en outre, j'ai l 'impression (subjective?) que l'huile minérale un peu ancienne a tendance à être consommée plus vite par le moteur, parlant de moteur en bon état bien entendu
Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
La Taupe a écrit :Hello Lorne ! Nice to hear from you. Stlll living at Latitude 0°?
Good to see your posts as well! We spent a lovely summer at home in Quebec but we head back to South America for
7 months on Wednesday.
La Taupe a écrit : Il est en effet crucial de changer l'huile beaucoup plus fréquement que les manuels ne le recommandent si on a l'intention de garder sa voiture longtemps
Franchement, il n'y a pas grand-chose dans un manuel Morgan qui est exact, au moins sur le sujet de la Plus 8 moteur, boîte de
vitesses ou essieu. L'information est soit mauvaise ou datée. Même les liquides qui sont encore disponibles ne contiennent encore de
ce qu'ils ont fait une fois.
Ils permettent également d'économiser de l'argent d'une manière comique. Par exemple, lorsque le moteur ou autres composants
changent, ils continuent à utiliser les manuels précédents avant de passer au nouveau manuel applicable! Et 1977 a été
l'année de transition la plus importantede son histoire pour le moteur et la boîte de vitesses .
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Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
La Taupe a écrit :denis+4 a écrit :en outre, j'ai l 'impression (subjective?) que l'huile minérale un peu ancienne a tendance à être consommée plus vite par le moteur, parlant de moteur en bon état bien entendu
Probablement un petit problème de gommage des segments sur des moteurs qui passent de longues périodes inactifs. Un petit peu de fumée bleue au démarrage?
non! d'ailleurs si je constate un peu d'huile en moins, c'est bien parce que ça tourne aussi régulièrement que possible
en outre, c'est surtout avec de l'huile un peu usée et sur des moteurs à refroidissement par air qui sauf erreur dont j'aurai pu être enduit, consomment toujours un peu
Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
Surtout avec cylindres à plat, non?denis+4 a écrit :des moteurs à refroidissement par air qui sauf erreur dont j'aurai pu être enduit, consomment toujours un peu
- LOU01
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Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
denis+4 a écrit :un petit soucis parfois pour l'approvisionnement...
A défaut, je peux te vendre de la minérale 20W50 si tu as du mal en trouver, (par contre tu sais où me trouver... ...) puisque c'est ce que j'utilise pour les bolides que j'ai à l'entretien.
....en outre, j'ai l 'impression (subjective?) que l'huile minérale un peu ancienne a tendance à être consommée plus vite par le moteur, parlant de moteur en bon état bien entendu
Peut-être que la viscosité utilisée est encore un poil trop fluide, tu parles de 20W40, mieux avec de la 20W50, ensuite tu cites principalement des moteurs à cylindres opposées à plat, cela fait partie d'un de leurs défauts, leurs cylindres ont tendance à s'ovaliser avec le temps et les kilomètres, tant que tu ne consommes pas plus d'huile que d'essence, c'est tout bon !
Par contre ton mono japonais ne devrait pas te consommer une goutte, ils n'ont pas cette réputation, sauf si ton huile n'est pas vraiment adapté et qu'elle pourrait être mise en cause à contrario des cylindres à plat où c'est beaucoup moins inquiétant.
Ensuite ce qui gêne, tu parles d'huile "ancienne" minérale mais en comparaison avec quoi exactement avec de la synthétique ?
LOU01
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Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
LOU01 a écrit :denis+4 a écrit :un petit soucis parfois pour l'approvisionnement...
Ensuite ce qui gêne, tu parles d'huile "ancienne" minérale mais en comparaison avec quoi exactement avec de la synthétique ?
"ancienne "= qui a servi dans un engin qui roule et sans comparaison avec rien d'autre
donc un peu brûlée ,souillée par les résidus divers et variés liés à la fonction d'un moteur à explosion
merci pour ta proposition de cession de 20w50, mais pour moi,c'est plus le 20 qui compte que le 40 ou 50 : sur les flats à air ,en dessous de 20 , c'est les suintements voire les fuites assurées
or je n'ai jamais, mais jamais toléré la moindre goutte d'huile sur le sol de mon garage
pour ta gouverne, Porsche tolère jusqu'à 1.5 l aux mille km (carter sec de 13 litres. pour un 3.2 l.) bmw moto 1 litre (qu'elle soit de 1973 ou.. 2013),et Yamaha 0.6 l pour un 500xt monojaponaisquinemangejamaisd'huile(carter de seulement 2l soit 1/4 de la contenance)
pour Citroen je te tiendrai au courant
- LOU01
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Re: huile pour v8 rover 3.5 1977
denis+4 a écrit :...pour ta gouverne, Porsche tolère jusqu'à 1.5 l aux mille km (carter sec de 13 litres. pour un 3.2 l.) bmw moto 1 litre (qu'elle soit de 1973 ou.. 2013),et Yamaha 0.6 l pour un 500xt monojaponaisquinemangejamaisd'huile(carter de seulement 2l soit 1/4 de la contenance)
pour Citroen je te tiendrai au courant
C'est ce que je disais, un flat, peu importe sa provenance, bouffe de l'huile, je reste étonné de la consommation d'huile pour un mono vertical, japonais ou pas.
Bien d'être attentif au 20 avant le W, mais le 40 ou 50 après est tout aussi important.
LOU01
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