pompe à essence HS ?

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
jeanphil
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 17 févr. 2013, 17:11
Le bolide : 4/4 1997
Ma région : Belgique

pompe à essence HS ?

Messagepar jeanphil » 12 nov. 2014, 22:24

Bonjour,
Hier tentative de mise en route de ma 4/4 de 1997. A la mise du contact, aucun bruit de pompe à essence. Le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas.
Démontage de la roue de secours pour accéder au réservoir et à l'orifice de la pompe. Pas de tension aux fils alimentant la pompe. J'ai déjà entendu parler d'un relais pour cette pompe, mais où se trouve-t-il ? L'orifice de la pompe immergée est juste derrière une traverse en bois --> obligation de démonter le réservoir pour accéder à cette fameuse pompe ? Merci de vos réactions.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: pompe à essence HS ?

Messagepar CorsaRed » 13 nov. 2014, 01:52

jeanphil a écrit :... aucun bruit de pompe à essence. Le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas.....J'ai déjà entendu parler d'un relais pour cette pompe, mais où se trouve-t-il ?
Sur ma +4 de 94, les trois relais (main, pompe, (et 2e de pompe ??)) sont a coté de l'ECU, sous le capot à gauche, juste au dessus du passage des jambes. Si tu ne les trouves pas là, cherche à coté du calculateur, ils ne sont sans doute pas loin.
Il vaut mieux changer les trois, sans doute identiques.

On parle de mon histoire de relais ICI.


Le Canut peut peut-être nous renseigner davantage.

jeanphil
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 17 févr. 2013, 17:11
Le bolide : 4/4 1997
Ma région : Belgique

Re: pompe à essence HS ?

Messagepar jeanphil » 13 nov. 2014, 19:14

Bonsoir Corsa Red,
Merci pour cette réponse rapide. C'est tout bon, j'ai bien 2 relais à cet endroit et l'un des deux était bien HS.
Sa référence est bien : BOSCH 12V 30A, ref : 0332014112 avec diode sur la borne 86. Pour tester, je l'ai remplacé par un relais classique et ça marche, j'ai commandé le relais en question chez BOSCH.
Gros soulagement car le démontage de la pompe immergée dans le réservoir ne doit pas être une partie de plaisir !
Bonne soirée.


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités