Cabernet 68 a écrit :...Merci à vous.
Ben, de rien l'ami, ah l'électronique et ses mystères....
Cabernet 68 a écrit :...Merci à vous.
Cabernet 68 a écrit :Fort de vos retours d'expérience et de vos conseils, je me suis à nouveau penché sur mon problème de voyant check engine allumé en permanence. Me disant que le témoin pouvait signaler une anomalie réelle qu'il ne fallait pas négliger et avant d'entreprendre de traverser la moitié de la France pour confier ma Morgan à des mains compétentes, j'ai à nouveau débranché l'accu, un peu plus longtemps (quelques minutes) que je ne l'avais fait la première fois. Et là, miracle : la funeste lumière jaune a disparu de mon tableau de bord ! Je vais donc pouvoir continuer à rouler en toute sérénité et me dispenser d'une dispendieuse expédition, dont la perspective ne me réjouissait pas, surtout en cette saison.
Merci à vous.
Effectivement, il faut laisser un bon moment les cosses débranchées (condo? mémoire volatile?). Il est même conseillé, sur d'autres voitures, de joindre un quelques minutes les deux broches + et - (quand elle sont débranchées de la batterie, hein!).Cabernet 68 a écrit :...j'ai à nouveau débranché l'accu, un peu plus longtemps (quelques minutes) que je ne l'avais fait la première fois. Et là, miracle : la funeste lumière jaune a disparu de mon tableau de bord !
le brestois a écrit :T'inquiète pas .....le Check engine va se rallumer ,il est très vraisemblable que la sonde lambda soit grillée ,c'est un problème récurrent sur les moteurs ford focus ( zetec Black top )
Cabernet 68 a écrit :le brestois a écrit :T'inquiète pas .....le Check engine va se rallumer ,il est très vraisemblable que la sonde lambda soit grillée ,c'est un problème récurrent sur les moteurs ford focus ( zetec Black top )
Ton post était prémonitoire : ça n'a pas loupé. Au bout d'un quart d'heure, le voyant s'est à nouveau allumé.
Cette fois-ci, c'est sans appel, je vais faire changer la sonde lambda et je retiens le tuyau de CorsaRed pour réinitialiser l'Ecu une prochaine fois.
+8/83 a écrit :tu peux trouver des scanner ODB pour une trentaine d'euros, c'est celui que j'ai utilisé pour ma panne, ça fonctionne très bien malgré que ce soit très basique mais ça évite le prix d'un passage au garage qui fait la même chose mais pas pour le même prix à moins que ce soit un copain
Cabernet 68 a écrit :+8/83 a écrit :tu peux trouver des scanner ODB pour une trentaine d'euros, c'est celui que j'ai utilisé pour ma panne, ça fonctionne très bien malgré que ce soit très basique mais ça évite le prix d'un passage au garage qui fait la même chose mais pas pour le même prix à moins que ce soit un copain
Bien vu, +8/83. Je vais faire ce petit investissement. Je crois qu'il s'impose.
Cabernet 68 a écrit : Mon garagiste, qui a branché l'engin sur le lecteur OBD, m'a dit que le défaut provenait du "chauffage de la sonde lambda"......... Mon garagiste "généraliste " attribue ce voyant allumé à la manière brouillonne dont la MMC a effectué les branchements électriques ......
Cabernet 68 a écrit :... je vous tiendrai informés de la suite du feuilleton.
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