carbu morgan 4/4 de 1976.

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
delair
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2015, 16:21
Le bolide : morgan 4/4
Ma région : auvergne + var

carbu morgan 4/4 de 1976.

Messagepar delair » 04 mars 2015, 15:39

Bonjour.
Ma 4/4 de 1976 moteur Ford kent 1600.
Je n'arrive pas à connaitre le modèle de carburateur double corps weber
pour pouvoir commander une pochette de joints.
Elle ne tient pas le ralenti à chaud,et en démontant le carbu j'ai constaté
qu'il me manque une coupelle d’étanchéité au niveau de l'axe des papillons.
Ou trouver une pochette de joints ?
Merci d'avance.
PS: je voudrais remplacer le starter automatique par une commande manuelle ?
Auriez vous des conseils ou sujétions?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: carbu morgan 4/4 de 1976.

Messagepar CorsaRed » 05 mars 2015, 02:08

Bonjour delair.

L'usage voudrait que tu fasses une présentation, même succinte, dans la section "Les Pilotes". Ca donne le sourire à tous le monde.
Je suis sûr qu'ensuite, les langues se délieront et il ne m'étonnerait pas que plusieurs ici ont de quoi te renseigner.

delair
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2015, 16:21
Le bolide : morgan 4/4
Ma région : auvergne + var

Re: carbu morgan 4/4 de 1976.

Messagepar delair » 07 mars 2015, 19:27

Bonjour.
Pour le carbu, il me manque simplement une coupelle d’étanchéité des axes de papillons.
Pour transformer le starter automatique en manuel , je suis en mesure de réaliser la transformation car pour moi un des plaisir est là .
Pour le carbu,je voulais le remplacer par 2 weber DCOE que j'ai avec la pipe , mais je suis trop prés du capot sans filtre à air et ne souhaite pas modifier le capot.
Salut.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: carbu morgan 4/4 de 1976.

Messagepar 4HP » 07 mars 2015, 22:31

Bonsoir Delair,

En effet pour cette transformation il faut "légèrement modifier" le capot droit.
Comme ça (châssis B2308)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: carbu morgan 4/4 de 1976.

Messagepar LOU01 » 08 mars 2015, 10:39

delair a écrit :... mais je suis trop prés du capot sans filtre à air et ne souhaite pas modifier le capot...

Alors, faut oublier, sans bosse ou trou dans le capot, pas d'espoir, 4HP vient de te poster la réponse en images.
Ou bien, tu recalcules le positionnement du moteur sur le châssis, il faudrait le décaler sur la gauche d'environ dix centimètres, mais cela suppose de faire un bossage à gauche pour l'échappement...pas gagné... :idea: ...d'autant que la boite de vitesse va suivre, et là il va manquer de la place pour tes jambes, sauf si c'est un RHD, là par contre tu dégages de la place pour la cuisse gauche, après je ne suis pas sûr que le pont plus vraiment en ligne t'apportes satisfaction sur la tenue en ligne droite, d'accord les courbes à droite seront facilitées, mais pour les courbes à gauche, une autre paire de manches...de camionneur, doublé d'un sens inné de la cascade en live, ...sans filet... :shock: ...
LOU01

delair
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2015, 16:21
Le bolide : morgan 4/4
Ma région : auvergne + var

Re: carbu morgan 4/4 de 1976.

Messagepar delair » 09 mars 2015, 17:54

salut LOU01.
Magnifique voiture , mais j'aurai aimé voir le capot coté carbu , et savoir combien de cv développe
le cosworth ? pour la mienne aucune comparaison elle ne sortira pas comme ça en fin de restauration.
JC

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: carbu morgan 4/4 de 1976.

Messagepar LOU01 » 10 mars 2015, 07:53

delair a écrit :....combien de cv développe le cosworth ?...

Ben, tout dépends de la préparation que tu lui apportes, je ne sais plus où j'ai lu qu'on pouvait faire cracher avec une préparation Lotus près de 170 CV à un Kent, mais sa durée de vie ne dépasse pas deux, voir trois courses...pour un usage routier, une centaine de CV est très largement suffisante, utile, je ne sais pas ?
LOU01


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités