Bonjour à tous,
voilà, je pense comme plusieurs d'entre vous , j'ai le réservoir de la +8 qui fuit.
Je vais le faire réparer, mais pour cela il faut le démonter, pourriez-vous me donner des conseils quant à la façon de procéder.
merci d'avance
demontage reservoir
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Re: demontage reservoir
il y a 4 vis pour le désolidariser le réservoir qui traversent le châssis, enlever la ou les durites d'essence selon l'année modèle débrancher la pompe et la jauge, sortir le tout par en dessous, à noter que j'ai réparé le mien avec le produit spécial réservoir " résine époxy de chez restom"et que ça fonctionne très bien et mieux que les 2 soudages réalisés avant par un professionnel et qui n'ont pas été concluants (2 démontages remontages pour rien et pourtant réservoir éprouvé plus la facture)
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Re: demontage reservoir
Merci pour ta réponse rapide.
juste une précision, on doit d'abord enlever les 4 vis qui tiennent le réservoir ou bien les 6 vis qui tiennent sur le chassis .
J'ai vu sur le net qu'il faut faire coulisser les plaques en dessous de celui-ci, pour pouvoir les extraire.
C'est assez toufus...
C'est une +8 de 83 comme la tienne apparemment.
juste une précision, on doit d'abord enlever les 4 vis qui tiennent le réservoir ou bien les 6 vis qui tiennent sur le chassis .
J'ai vu sur le net qu'il faut faire coulisser les plaques en dessous de celui-ci, pour pouvoir les extraire.
C'est assez toufus...
C'est une +8 de 83 comme la tienne apparemment.
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Re: demontage reservoir
healey a écrit :Merci pour ta réponse rapide.
juste une précision, on doit d'abord enlever les 4 vis qui tiennent le réservoir ou bien les 6 vis qui tiennent sur le chassis .
J'ai vu sur le net qu'il faut faire coulisser les plaques en dessous de celui-ci, pour pouvoir les extraire.
C'est assez toufus...
C'est une +8 de 83 comme la tienne apparemment.
je parle des mêmes vis !! 4 ou 6 fixées au châssis, pour les plaques en bois tu les a ou non ça dépend mais ça ne change rien, une fois les vis enlevées tu sors les plaques d'abord en les faisant pivoter et le réservoir ensuite par en dessous
il faut savoir que selon l'année de ta +8 le réservoir peut être fixé sur des Z en acier qui sont eux mêmes fixés sur le châssis mais la méthode de démontage reste la même
si c'est la même que la mienne en principe tu as un z de chaque côté et pas de plaques en bois sauf si ça a été modifié
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Re: demontage reservoir
merci, je vais démonter ce dimanche et faire réparer rapidement car je suis engagé a la virée des cols vosgiens avec.
amicalement
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Re: demontage reservoir
healey a écrit :merci, je vais démonter ce dimanche et faire réparer rapidement car je suis engagé a la virée des cols vosgiens avec.
amicalement
Si c'est comme la mienne, le réservoir est fixé par des vis à tête fendue. Très simple quand on pose en usine le réservoir sur la châssis, posé à hauteur d'homme sur des tréteaux, sans la carrosserie. Beaucoup moins simple lors d'une intervention au cours de la vie de l'auto
J'ai simplifié la repose et les interventions futures en posant des écrous cage. Simple et efficace.
De même, au lieu de poser le réservoir directement sur le plancher, j'y ai intercalé 3 bandes de néoprène de 5mm d'épaisseur. Cela doit amortir plus ou moins les vibrations néfastes aux soudures et éviter la stagnation d'eau entre la tôle du réservoir et le plancher, mauvais aussi bien pour l'acier que le bois.
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Re: demontage reservoir
Merci pour vos conseils.
J'ai enlevé tous les boulons qui fixent le réservoir et le plancher bois;
mais c'est impossible d'enlever ces p.... de planchers, je vais lever le pont pour gagner de la hauteur et essayer de les sortir par l'avant.
après, je ne pense pas remettre ces planchers, je vais poser le réservoir sur 2 cornières transversales fixées au chassis, sur lesquelles du caoutchouc sera déposé afin de donner un peu d'élasticité.
Le réservoir étant maintenu avec des sangles, et une fine tole d'alu en dessous pour le protéger des jet de pierres.
J'ai enlevé tous les boulons qui fixent le réservoir et le plancher bois;
mais c'est impossible d'enlever ces p.... de planchers, je vais lever le pont pour gagner de la hauteur et essayer de les sortir par l'avant.
après, je ne pense pas remettre ces planchers, je vais poser le réservoir sur 2 cornières transversales fixées au chassis, sur lesquelles du caoutchouc sera déposé afin de donner un peu d'élasticité.
Le réservoir étant maintenu avec des sangles, et une fine tole d'alu en dessous pour le protéger des jet de pierres.
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Re: demontage reservoir
Dernières nouvelles de ce p..n de réservoir.
Je suis parvenu à l'enlever, non sans mal.
Pour finir, j'ai scié les planches sur lequel il était posé.
Une fois celui-ci sorti, j'ai regardé comment faire pour ne plus avoir ces soucis.
En fait il semble que celui-ci soit fixé trop fermement par ces pattes latérales qui ne lui permettent pas de bouger aux grés des torsions du chassis.
d'ailleurs la fuite est survenue à une des ces pattes.
J'ai donc fait une cornière de 40/40, que je place à l'avant du réservoir près du pont.
sur celle-ci je dispose du caoutchouc assez épais qui reprend les torsions du chassis,et sur l'arrière je dépose le réservoir sur la traverse avec , aussi du caoutchouc.
Autre chose, j'ai repositionné le réservoir à l'envers, c'est à dire, le coté vertical derrière et celui en pente devant.
Cela permet d'avoir un peu plus d'aisance par rapport à la commande de frein à main, et c'est beaucoup plus facile pour le rentrer.
Et je fixe le tout avec 2 sangles racagnac et le tour est joué.
Je vais faire des essais et je vous tiens au jus.
Amicalement
Je suis parvenu à l'enlever, non sans mal.
Pour finir, j'ai scié les planches sur lequel il était posé.
Une fois celui-ci sorti, j'ai regardé comment faire pour ne plus avoir ces soucis.
En fait il semble que celui-ci soit fixé trop fermement par ces pattes latérales qui ne lui permettent pas de bouger aux grés des torsions du chassis.
d'ailleurs la fuite est survenue à une des ces pattes.
J'ai donc fait une cornière de 40/40, que je place à l'avant du réservoir près du pont.
sur celle-ci je dispose du caoutchouc assez épais qui reprend les torsions du chassis,et sur l'arrière je dépose le réservoir sur la traverse avec , aussi du caoutchouc.
Autre chose, j'ai repositionné le réservoir à l'envers, c'est à dire, le coté vertical derrière et celui en pente devant.
Cela permet d'avoir un peu plus d'aisance par rapport à la commande de frein à main, et c'est beaucoup plus facile pour le rentrer.
Et je fixe le tout avec 2 sangles racagnac et le tour est joué.
Je vais faire des essais et je vous tiens au jus.
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Re: demontage reservoir
healey a écrit :....Et je fixe le tout avec 2 sangles racagnac et le tour est joué...
Ca se boit ? j'en veux !
LOU01
Re: demontage reservoir
Bon d'accord, mais quelque chose m'échappe.healey a écrit :..... j'ai repositionné le réservoir à l'envers, c'est à dire, le coté vertical derrière et celui en pente devant.
Cela permet d'avoir un peu plus d'aisance par rapport à la commande de frein à main, et c'est beaucoup plus facile pour le rentrer.
Si tu changes le réservoir de sens, la goulotte de remplissage et la sortie d'alimentation changent aussi de coté, non? Comment ça se passe, là?
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Re: demontage reservoir
Bonjour,
En effet, comme le dit Toto, il y a 2 goulottes sur les +8, j'ai simplement du changer les durites.
J'ai fait des essais hier et tout semble bien fonctionner, à voir sur la durée.
Ia roue de secours posait légèrement sur le réservoir, donc j'ai placé un écrous sur chaque goujons de fixations entre la roue et le support pour régler la hauteur et c'est nickel.
En effet, comme le dit Toto, il y a 2 goulottes sur les +8, j'ai simplement du changer les durites.
J'ai fait des essais hier et tout semble bien fonctionner, à voir sur la durée.
Ia roue de secours posait légèrement sur le réservoir, donc j'ai placé un écrous sur chaque goujons de fixations entre la roue et le support pour régler la hauteur et c'est nickel.
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Re: demontage reservoir
suite et j'espère fin de la péripétie réservoir.
La réparation n'a pas tenue, j'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai fait faire un nouveau réservoir.
Il y a dans ma petite ville, un fabricant de machine agricole et il a été d'accord de m'en fabriquer un, on l'a fait en acier 1m/m d'épaisseur avec 2 cloisons intérieures comme l'original.
Je l'ai eu en 1 petite semaine, je l'ai placé hier et franchement cela fait plus costaux que l'original pour un poids similaire.
On croise les doigts.
Amicalement
Hugo
La réparation n'a pas tenue, j'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai fait faire un nouveau réservoir.
Il y a dans ma petite ville, un fabricant de machine agricole et il a été d'accord de m'en fabriquer un, on l'a fait en acier 1m/m d'épaisseur avec 2 cloisons intérieures comme l'original.
Je l'ai eu en 1 petite semaine, je l'ai placé hier et franchement cela fait plus costaux que l'original pour un poids similaire.
On croise les doigts.
Amicalement
Hugo
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Re: demontage reservoir
Merci la Taupe pour ces précisions.
Comme tu as pu le lire, j'ai procédé autrement et placé ce réservoir à ma façon sur des cornières transversales montées sur caoutchouc et le réservoir fixé avec des sangles.
Now wait and see...
PS pour le démontage éventuel, maintenant il me faut 5 minutes et sans jurer.
amicalement
Comme tu as pu le lire, j'ai procédé autrement et placé ce réservoir à ma façon sur des cornières transversales montées sur caoutchouc et le réservoir fixé avec des sangles.
Now wait and see...
PS pour le démontage éventuel, maintenant il me faut 5 minutes et sans jurer.
amicalement
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