Bonjour à tous,
mon 4/4 (de 1970) est équipé d'un bouchon visiblement taré à 7 PSI.
La RTA de la Ford Cortina dont est issu le moteur de mon bolide indique un tarage à 0.91 Kg/cm² soit 13 PSI.
Pas de circuit scellé ni sur l'un ni sur l'autre;
Où est la vérité?
J'aurais tendance à croire la RTA vu tout ce qu'a vécu cette voiture (quoique vu le peu d'entretien qu'elle a eu, je ne voit pas pourquoi il aurait été changé).
Morgan aurait-il changé ce tarage, et pour quelle raison?
Je remets régulièrement du liquide, avec un bouchon taré plus fort ça devrait aller mieux, bien que j'ai decelé une légère fuite au bas du radiateur, ça sent le changement de faisceau à plus ou moins court terme.
Bonchon de radiateur
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7178
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Bonchon de radiateur
Voilà un tableau intéressant et désolé mais je n'avais pas lu ton post, et je n'aurais pas pu t'aider intelligemment puisque je mets comme bouchon de radiateur le premier qui vient... ...j'ai honte...
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3316
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonchon de radiateur
LOU01 a écrit : je mets comme bouchon de radiateur le premier qui vient...
Tu blagues j'espère.
Bon, du coup il y a même les indication pour ton série V.
Ne me demande pas pourquoi ils parlent de V4 1700 (c'était celui de la Taunus 17M si je me souvient)
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7178
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Bonchon de radiateur
4HP a écrit :LOU01 a écrit : je mets comme bouchon de radiateur le premier qui vient...
Tu blagues j'espère.
Moi ? Jamais !
4HP a écrit :...Bon, du coup il y a même les indication pour ton série V.
Ne me demande pas pourquoi ils parlent de V4 1700 (c'était celui de la Taunus 17M si je me souvient)
C'est bien ce qui me dérange dans ce genre de tableau où on te parle d'un moteur jamais monté sur un Morgan... ....
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3316
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonchon de radiateur
LOU01 a écrit : 4HP a écrit:
...Bon, du coup il y a même les indication pour ton série V.
Ne me demande pas pourquoi ils parlent de V4 1700 (c'était celui de la Taunus 17M si je me souvient)
C'est bien ce qui me dérange dans ce genre de tableau où on te parle d'un moteur jamais monté sur un Morgan... ....
c'est clair. Mieux vaut se fier à la RTA.
Coup de chance pour mon 4/4 les 2 données sont identiques.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7178
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Bonchon de radiateur
4HP a écrit :...Coup de chance pour mon 4/4 les 2 données sont identiques.
Je monterai donc le même sur mon bolide !
LOU01
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités