Alternateur
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Re: Alternateur
Contrairement à la dynamo ou le régulateur est à l’extérieur !
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Re: Alternateur
J’ai également un problème avec mon voyant batterie à la mise contact qui ne s’allume plus !
- LOU01
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Re: Alternateur
Nicoramb78 a écrit :Contrairement à la dynamo ou le régulateur est à l’extérieur !
Oui, mais cela ne veut rien dire, jusqu'en fin des années soixante, les alternateurs avaient des régulateurs extérieurs comme les dynamos.
Nicoramb78 a écrit :J’ai également un problème avec mon voyant batterie à la mise contact qui ne s’allume plus !
Cela peut être ta panne, le voyant de charge qui ne s'allume plus empêche l'alternateur de "démarrer", commence par changer l'ampoule, et si elle brille et ne s'éteint pas après la mise en marche du moteur, c'est que l'alternateur est out...
LOU01
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Re: Alternateur
Bonjour
Il ne me reste plus que ce problème de voyant batterie qui, parfois fonctionne parfois s’éteint moteur à l’arrêt et contact mis ! L’ampoule du voyant fonctionne bien (Validé) et l’alternateur semble bien fonctionner. 13v2 sur la batterie et 14,2v en charge.
Merci de votre aide.
Nico
Il ne me reste plus que ce problème de voyant batterie qui, parfois fonctionne parfois s’éteint moteur à l’arrêt et contact mis ! L’ampoule du voyant fonctionne bien (Validé) et l’alternateur semble bien fonctionner. 13v2 sur la batterie et 14,2v en charge.
Merci de votre aide.
Nico
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Re: Alternateur
Un seul + arrive sur le voyant batterie ! Il doit en avoir deux ? Un de la batterie et l’autre de l’alternateur ?
Merci
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Re: Alternateur
Nicoramb78 a écrit :...Il ne me reste plus que ce problème de voyant batterie qui, parfois fonctionne parfois s’éteint moteur à l’arrêt et contact mis ! L’ampoule du voyant fonctionne bien (Validé) et l’alternateur semble bien fonctionner. 13v2 sur la batterie et 14,2v en charge.
Si tu as 14.2 V sur la batterie lorsque le moteur tourne s'est bien que la batterie est alimentée.
Le schéma du voyant de charge est simple (source motolemans.motards.net)
Comme tu le vois le témoin est alimenté par une borne spécifique du régulateur (à l'intérieur de l'alternateur), soit il y a un mauvais contact dans le circuit, soit le régulateur est HS sur la commande du témoin, c'est rare mais on ne peut exclure une soudure sèche sur le circuit imprimé.
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Re: Alternateur
Merci Daniel. Je vais investiguer et reviens vers vous.
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Re: Alternateur
Bonjour à tous.
Avec l’aide de 4 HP, fil coupé au niveau d’une des 3 cosses, celle de 6.35, entre l’alternateur et le voyant batterie. Bonnier noir sur l’alternateur.
En attente de cette cosse drapeau en commande.
Essai après réparation dans la journée.
Je vous tiens au courant.
Avec l’aide de 4 HP, fil coupé au niveau d’une des 3 cosses, celle de 6.35, entre l’alternateur et le voyant batterie. Bonnier noir sur l’alternateur.
En attente de cette cosse drapeau en commande.
Essai après réparation dans la journée.
Je vous tiens au courant.
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Re: Alternateur
C’est bon, nouvelle cosse drapeau de 6.35 puis sertissage de celle-ci. Pose de l’ensemble et voyant batterie au tableau de bord Ok.
Problème résolu.
Merci à tous pour vos aides précieuses.
Bon week-end
Problème résolu.
Merci à tous pour vos aides précieuses.
Bon week-end
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Re: Alternateur
Nicoramb78 a écrit :IMG_4024.jpegIMG_4016.jpeg
Cela fait plaisir de voir l’entraide fonctionner sur ce forum, grâce à qqs experts dévoués.
Merci à eux pour tous leurs conseils !
Comme le dit un vieil adage, il vaut mieux un qui sait plutôt que 10 qui cherchent !
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Re: Alternateur
Et voilà en photo le résultat.
Merci encore.
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