Alternateur
Re: Alternateur
salut à tous,j'ai eu le même problème il y a peu de temps .
moi aussi moteur chv avec alternateur qui ne charge plus,traces de coulures a l'arrière.
en regardant de plus près c’était
le régulateur qui avait commencé à fondre.
Bien sur impossible de retrouver un régulateur.
Echange standart de l'alternateur par accessoiriste auto.Et voila comme toi le même problème
alternateur trop gros qui ne passe pas.
Retour à l'envoyeur qui me promet un modèle plus petit.
remontage:plus petit mais plus long donc modification de la plaque de protection mais quand même
je trouve la solution pas satisfaisante: l'arrière de l'alternateur très prêt du collecteur d’échappement.
Redémontage de l'alternateur et retour chez l'accessoiriste.
Finalement la solution a été d'envoyer mon ancien alternateur pour le faire reconditionner.
L’opération à duré une semaine,et pour une centaine d'euros le même alternateur tout remis à neuf.
Évidemment j'ai pas de référence mais ça ne leur à pas poser de problèmes,c'est je crois un modèle de
ford fiesta.
Voila toute l'histoire .Bon courage
moi aussi moteur chv avec alternateur qui ne charge plus,traces de coulures a l'arrière.
en regardant de plus près c’était
le régulateur qui avait commencé à fondre.
Bien sur impossible de retrouver un régulateur.
Echange standart de l'alternateur par accessoiriste auto.Et voila comme toi le même problème
alternateur trop gros qui ne passe pas.
Retour à l'envoyeur qui me promet un modèle plus petit.
remontage:plus petit mais plus long donc modification de la plaque de protection mais quand même
je trouve la solution pas satisfaisante: l'arrière de l'alternateur très prêt du collecteur d’échappement.
Redémontage de l'alternateur et retour chez l'accessoiriste.
Finalement la solution a été d'envoyer mon ancien alternateur pour le faire reconditionner.
L’opération à duré une semaine,et pour une centaine d'euros le même alternateur tout remis à neuf.
Évidemment j'ai pas de référence mais ça ne leur à pas poser de problèmes,c'est je crois un modèle de
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Voila toute l'histoire .Bon courage
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Re: Alternateur
jcmog a écrit :salut à tous,j'ai eu le même problème il y a peu de temps .
moi aussi moteur chv avec alternateur qui ne charge plus,traces de coulures a l'arrière.
en regardant de plus près c’était
le régulateur qui avait commencé à fondre.
Bien sur impossible de retrouver un régulateur.
Echange standart de l'alternateur par accessoiriste auto.Et voila comme toi le même problème
alternateur trop gros qui ne passe pas.
Retour à l'envoyeur qui me promet un modèle plus petit.
remontage:plus petit mais plus long donc modification de la plaque de protection mais quand même
je trouve la solution pas satisfaisante: l'arrière de l'alternateur très prêt du collecteur d’échappement.
Redémontage de l'alternateur et retour chez l'accessoiriste.
Finalement la solution a été d'envoyer mon ancien alternateur pour le faire reconditionner.
L’opération à duré une semaine,et pour une centaine d'euros le même alternateur tout remis à neuf.
Évidemment j'ai pas de référence mais ça ne leur à pas poser de problèmes,c'est je crois un modèle de
ford fiesta.
Voila toute l'h
istoire .Bon courage
Hello! JCMOG merci pour ce renseignement car figure toi que ce matin ( un lapin .....) mon accessoiriste me propose de reconditionner la bête ; reste la fiabilité (affaire à suivre ! ! )
ps : que pensez vous de cette solution ?
- LOU01
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Re: Alternateur
rolando a écrit :[...ps : que pensez vous de cette solution ?
Pratique très courante, normalement aucun souci.
LOU01
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Re: Alternateur
Ah j'ai le dos en bouillie ! ( merci la taupe ) le cul par-terre les épaules sous le tableau de bord , la mini mag-light entre les dents ( je bave comme un doberman ) suis en train de vérifier les branchements sous le tableau de bord ( le pire c'est pour me relever ) bon jusque là rien d'anormal , je vais tester les fils avec l'ohmétre !
Re: Alternateur
Au fait une idée en passant comme ça
pense à vérifier à l'arrière de l'alternateur le bon branchement des fils sortant
du régulateur.Ça peut expliquer le témoin de charge qui ne s'allume plus.
pense à vérifier à l'arrière de l'alternateur le bon branchement des fils sortant
du régulateur.Ça peut expliquer le témoin de charge qui ne s'allume plus.
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Re: Alternateur
Oui, je vais voir ça quand j'aurais récupéré l'alternateur , Je l'ai porté ce matin. Thank you.
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Re: Alternateur
Bonjour , bon normalement je récupère l'alternateur aujourd'hui , j'ai testé les fils tout ça m'à l'air bon ! rien d'anormal sous le tableau , rien d'anormal dans le moteur , peut être un peu d'oxydation aux fils de branchement de l''alternateur , j'ai remplacé la cosse , pulvérisé du nettoyant contact on verra bien . J'espére monter cet après-midi !
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Re: Alternateur
Hello!, bien finalement j'ai récupéré l'alternateur ce matin et je l'ai remonté dans la foulée. Essais :contact et Ouf! Le voyant jaune s'allume Vroum ! il s'éteint , bien je vérifie les tensions à la batterie :
Moteur arrêté 12v08 (normal la batterie commence à fatiguer ) moteur en route ( starter auto 3000trm)
14v48 je laisse tourner un peu (allumage des lumières codes et phares) 900trm 14v10. Bon tout ça me semble plutôt bien, je veux pas rouler pour essayer car ici il fait un temps de chien ; (il paraît que c'est les anglais qui nous envoient ça, Ah la taupe!! )Voilà merci à tous pour vos conseils et vôtre expérience , je m'en va déboucher une bouteille de cidre dites moi si ça vous convient ou alors un vieux calva de ferme ( 22 ans) humm à voir ?
Moteur arrêté 12v08 (normal la batterie commence à fatiguer ) moteur en route ( starter auto 3000trm)
14v48 je laisse tourner un peu (allumage des lumières codes et phares) 900trm 14v10. Bon tout ça me semble plutôt bien, je veux pas rouler pour essayer car ici il fait un temps de chien ; (il paraît que c'est les anglais qui nous envoient ça, Ah la taupe!! )Voilà merci à tous pour vos conseils et vôtre expérience , je m'en va déboucher une bouteille de cidre dites moi si ça vous convient ou alors un vieux calva de ferme ( 22 ans) humm à voir ?
Re: Alternateur
Et donc c'était...quoi donc? ...le régulateur?
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Re: Alternateur
Yes , il a remplacé le régulateur, charbons , les deux roulements remis en état extérieur et essais au banc. Par contre j'aime pas quand on me dit :" la secrétaire n'à pas encore eu le temps de préparer la facture, on vous l'enverra plus tard ! . " ça sent l'assomoir "
Re: Alternateur
Si ça peut te rassurer ça m'a coute 100euros la remise en état de l'alternateur.
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Re: Alternateur
j'espère !
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Re: Alternateur
jcmog a écrit :Si ça peut te rassurer ça m'a coute 100euros la remise en état de l'alternateur.
Prix normal à quelques miettes d'€uros près, le double : du vol....
LOU01
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Re: Alternateur
Bonjour
Où se trouve le régulateur sur ma Morgan 44 de 1984 ?
Merci
Où se trouve le régulateur sur ma Morgan 44 de 1984 ?
Merci
- LOU01
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Re: Alternateur
Nicoramb78 a écrit :Bonjour
Où se trouve le régulateur sur ma Morgan 44 de 1984 ?
Merci
Dans l'alternateur !
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