j'ai eu sur mon tourer une panne de ma jauge qui ne marchait plus.
je me suis amusé à la changer et a essayer de la régler mais c'est plus qu’approximatif.
elle indique bien le plein mais descend rapidement et se colle au zéro a mi réservoir !
la forme du réservoir est sans doute en cause: plat et long.
je me fie donc au compteur journalier par sécurité.
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Re: Réservoir Plus4
jcmog a écrit :j'ai eu sur mon tourer une panne de ma jauge qui ne marchait plus.
je me suis amusé à la changer et a essayer de la régler mais c'est plus qu’approximatif.
elle indique bien le plein mais descend rapidement et se colle au zéro a mi réservoir !
la forme du réservoir est sans doute en cause: plat et long.
je me fie donc au compteur journalier par sécurité.
Perso c'est juste l'inverse.......... je fais le plein , il reste plein ou quasi pendant trééés longtemps puis il chute brusquement ...donc je considère que lorsque je suis vers les 1/2 ou 2/3 de la jauge je suis quasi sur la reserve .
J'ai aussi essayé de démonter et de régler le bidule en pure perte ..... donc je fais avec .
Par contre pour faire le plein j'ai pris l'habitude de remuer le cul de Mademoiselle en la secouant par le porte bagage ....ça limite les refoulements , et ça permet de mieux remplir . Généralement cet exercice met en joie les clients voisins et fait enrager mon épouse mais c'est "moins pire" !!!
Cordialement .
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Re: Réservoir Plus4
Juste pour ajouter mon grain de sel, j'ai constaté que le fait de mettre le pistolet à "3 heures" améliorait le remplissage.
De retour d'Italie, j'ai fait la consommation et j'arrive à 7 l au 100 ce qui me change de ma TR3 qui était plutôt dans les 15/18 litres ! C'est sûr l'injection et les moteurs modernes ont fait des progrès... !
De retour d'Italie, j'ai fait la consommation et j'arrive à 7 l au 100 ce qui me change de ma TR3 qui était plutôt dans les 15/18 litres ! C'est sûr l'injection et les moteurs modernes ont fait des progrès... !
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Merci LOU0I,
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Re: Réservoir Plus4
Idem hbr5, 400kms avant que la jauge ne commence à descendre ( Roadster V6 2010)...
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Re: Réservoir Plus4
Philippe83 a écrit :Juste pour ajouter mon grain de sel, j'ai constaté que le fait de mettre le pistolet à "3 heures" améliorait le remplissage.
De retour d'Italie, j'ai fait la consommation et j'arrive à 7 l au 100 ce qui me change de ma TR3 qui était plutôt dans les 15/18 litres ! C'est sûr l'injection et les moteurs modernes ont fait des progrès... !
Euhhhhh 15/18 une tr3 c'est sérieux ... est ce normal ou spécial au bolide et/ou pilote ???
Perso avec mon cvh carbu d'origine je dois être dans les 7.5l , donc les progrès avec l'injection et la tronique ...
Re: Réservoir Plus4
hbr5 a écrit :
Par contre pour faire le plein j'ai pris l'habitude de remuer le cul de Mademoiselle en la secouant par le porte bagage ....ça limite les refoulements , et ça permet de mieux remplir .
Cordialement .
Ah ,c'est une Morgan "Orangina ,secouez moi ,secouez moi " ........
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Ha, les réglages des S.U., leurs joints en liège, les différentes aiguilles..... et leurs mystères....
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Re: Réservoir Plus4
Question subsidiaire voire complémentaire à cette affaire de jauge manquant de progressivité :
Quel est la contenance de nos réservoirs ?
Tout particulièrement d'une Plus4 très récente.
Merci messieurs !
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hbr5 a écrit :Philippe83 a écrit :... ce qui me change de ma TR3 qui était plutôt dans les 15/18 litres !...
Euhhhhh 15/18 une tr3 c'est sérieux ... est ce normal ou spécial au bolide et/ou pilote ???:
C'est plus un pied droit, ...mais une enclume...même avec des godasses en plomb, si les carburateurs sont en état et correctement réglés, 12 à 13 litres c'est un maximum...
Philippe83 a écrit :Ha, les réglages des S.U., leurs joints en liège, les différentes aiguilles..... et leurs mystères....
il faut reconnaître que les H6 montés sur les TR3 ne sont pas des plus aisés à refaire, le centrage des gicleurs et leurs fameux joints en liège, sans oublier leurs minuscules joints en cuir, bref, bref, je reconnais qu'il faut maitriser l'art des SU, mais dès que l'on connaît ces petits bijoux, leur réglage est un jeu d'enfant et le bolide ronronne avec une moyenne de 11 litres aux 100 kms, si, si, j'ai testé, c'est possible.
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Re: Réservoir Plus4
D'accord avec LOUO1 pour faire + de 15l avec une tr3 les carbus doivent être HS joints,gicleurs jeux dans les axes beaucoup de choses à vérifier 10/11l voir moins en conduite normale est tout à fait dans les normes
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Re: Réservoir Plus4
Mais oui mais oui, à une époque je pouvais monter/démonter un HS6 littéralement les yeux fermés, avec les joints neufs, etc, etc..... Il n’empêche elle consommait et tout le monde me disait « on peut faire mieux » et sûrement qu’on peut faire mieux.
Il n’empêche 7 l aux 100 c’est pas désagréable.....
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