Moteur qui s'arrête en quelques secondes
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Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Bonjour,
Hier matin, je mets en route ma 4/4 de 1997. La pompe à essence fonctionne, puis coup de démarreur. Le moteur part, puis se coupe tout seul après 4 à 5 secondes. Plusieurs essais et toujours le même phénomène. Si dès qu'il démarre je donne un petit coup d'accélérateur, il se coupe tout de suite. Une idée de la cause ??? Merci aux spécialistes.
Hier matin, je mets en route ma 4/4 de 1997. La pompe à essence fonctionne, puis coup de démarreur. Le moteur part, puis se coupe tout seul après 4 à 5 secondes. Plusieurs essais et toujours le même phénomène. Si dès qu'il démarre je donne un petit coup d'accélérateur, il se coupe tout de suite. Une idée de la cause ??? Merci aux spécialistes.
- LOU01
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Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Cela ressemble bien à un problème d'alimentation, contrôler la pompe à essence en premier et pis ensuite cela devient un peu plus complexe à expliquer sans le bolide sous les yeux.
LOU01
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Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
J'ai eu un problème similaire mais sur une Peugeot.Demarrer bien mais calait au bout de quelques secondes surtout si on accélérait verdict :Un filtre tamis bouché a l'aspiration de la pompe peut-être une piste
Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Sur TM dernièrement un britton avais le meme soucis mais sur une plus récente, il a du demonter la pompe qui est fixé sur le reservoir (pour la sienne) et c'était un filtre qui était bouché.
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Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Merci de vos réponses et idées. Ce dimanche, je m'attaque à la pompe à essence et au filtre s'il y en a un.
Je vous tiens au jus. Si d'autres idées ... elles sont toujours les bienvenues.
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- LOU01
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Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
jeanphil a écrit :.. la pompe à essence et au filtre s'il y en a un...
Filtre obligatoire, sinon marcherait pas bien longtemps la petite pompe... ...
LOU01
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Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
La vanne egr (recyclage gaz échappement)envoie des gaz d'échappement dans l'admission pour réduire les nox à un certain régime moteur.Quand elle reste coincée ouverte on perd de la puissance mais le moteur tourne quand même ,coincée fermé c'est l'idéal plus de cochonneries dans le moteur chose qu'on réalise préventivement en la débranchant ou en posant une plaque pour l'obstruer
Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Je suis un peu perdu, La Taupe, c'est pas du canister dont tu parles?
Morris, elle est ou la pompe? Dans le réservoir, ou en sortie de réservoir à coté du pont?
Morris, elle est ou la pompe? Dans le réservoir, ou en sortie de réservoir à coté du pont?
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Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Ma voiture la + récente est de 1983 avec la pompe à côté du réservoir facile à voir après dépose de la roue de secours.Sur une 97 je pencherais plus pour une pompe immergée avec la jauge intégrée en espérant qu'il y a assez de place pour sortir tout le bloc par le haut Dans les deux cas le plus simple pour vérifier le débit,c'est de débrancher le tuyau qui envoie le carburant vers le moteur de le remplacer par un tuyau souple relié à un bidon mettre le contact et constater ce qu'il se passe
- LOU01
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Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
CorsaRed a écrit :Je suis un peu perdu, La Taupe, c'est pas du canister dont tu parles?...
Non, le canister est une sorte de vase d'expansion du carburant au retour vers le réservoir qui est censé "désodoriser", en fait le dégazer le carburant pour ne pas incommoder les occupants du bolide.
La vanne EGR, comme l'explique Morris est une ânerie d'ingénieurs qui fait avaler au moteur ses propres gaz d'échappement en dessous de 2000 tr/mn, ce qui fait que si on ne sert de son bolide qu'en agglomération ou sur de tout petit trajet, on a tôt fait d'encrasser cette fameuse vanne qui reste bloquée et le pauvre moteur ne peux plus prendre ses tours vu qu'il est asphyxié par ses propres gaz d'échappement.
Pour ne pas connaître ce désagrément, soit démonter et vider cet outil imbécile, soit allez de temps à autre sur un bout de route type autoroute et tirer sur les intermédiaires pour décrasser ce biniou idiot qu'est la vanne EGR.
Ce qui n'est pas le problème de jeanphil dont le moteur s'arrête au bout de quelques secondes de fonctionnement, dans ce cas nous sommes bien en présence d'un défaut d'alimentation. Dans le cas d'une vanne EGR grippée, tout fonctionne bien sauf qu'on ne peux plus accélérer au delà d'environ 2000 tr/mn.
LOU01
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Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Je croyais que la vanne EGR n'existait que sur les moteurs diesel. C'est une panne relativement courante sur les moteurs du groupe VW. Me trompé-je ?
- LOU01
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Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Popeye a écrit :Je croyais que la vanne EGR n'existait que sur les moteurs diesel. C'est une panne relativement courante sur les moteurs du groupe VW. Me trompé-je ?
Non, les autres marques y ont droit aussi, il est vrai que les vannes EGR s'encrassent beaucoup plus vite sur les mazout parce que les moteurs ont plus de couple à bas régime et qu'ils ne polluent presque pas...enfin vous voyez ce que je veux dire... ....mais il y en a aussi sur les moteurs à essence mais ils s'encrassent beaucoup moins vite et on est toujours plus tenté de faire prendre des tours à un moteur à essence.
LOU01
Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
CorsaRed a écrit :.....Morris, elle est ou la pompe? ..............
S'cusez ! C'est Jeanphil qui est dans les soucis, pas Morris. Pardonne moi l'erreur.Morris a écrit :Ma voiture la + récente est de 1983 avec la pompe à côté du réservoir....................
Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Oui je suis bien d'accord, mais quand La Taupe parle "d'essence en trop qui repart dans le réservoir", ce n'est pas l'EGR.LOU01 a écrit :Non, le canister......CorsaRed a écrit :Je suis un peu perdu, La Taupe, c'est pas du canister dont tu parles?...
La vanne EGR, ..............
Le canister stocke les vapeurs d'essence dans le charbon actif et les renvois dans l'admission quand l'ECU le lui demande, d'ou mon doute.
Ou alors il parle d'une sonde de pression d'essence dans le rail et d'une vanne de retour ...?
Toujours est-il que je trouve aussi que cette panne ressemble à de la cochonnerie dans le filtre ou dans la pompe.
Notre camarade Jeanphil est peut-être en train d'investiguer, il va nous donner les résultats de ses recherches.
Ou alors il fait un barbecue...
- LOU01
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Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
CorsaRed a écrit :....Notre camarade Jeanphil est peut-être en train d'investiguer, il va nous donner les résultats de ses recherches.
Ou alors il fait un barbecue...
Sous la neige qui est en train de tomber ??? Non, fait la sieste, comme tout le monde.... ....
LOU01
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