Page 1 sur 1

Carburant

Posté : 17 mars 2017, 12:19
par Gege
On a tous eu droit à des remarques ou des questions parfois saugrenues à propos de nos Morgan. Dimanche dernier, alors que je mettais de l'additif dans le réservoir avant de faire le plein, un type charmant m'a dit "ah, elle marche au mélange deux temps". J'ai pas voulu le décevoir alors je lui répondu par l'affirmative en précisant que c'était du mélange à 3%. Il a eu l'air content... j'ai quand même vérifier en démarrant que ca fumait pas bleu à l'arrière.

Re: Carburant

Posté : 21 mars 2017, 07:45
par Popeye
A propos de carburant, hier, à 110/120 le moteur a eu des ratés pendant quelques (longues) minutes, j'ai rentré une vitesse pour monter dans les tours et c'est passé, un peu comme quand il y a une saleté dans le carbu, mais c'est une injection, alors...
Je me demande si cela ne vient pas du carburant qui est resté dans le réservoir pendant quatre mois (sp98, réservoir plein).
Une idée?

Re: Carburant

Posté : 21 mars 2017, 07:56
par LOU01
Popeye a écrit :... un peu comme quand il y a une saleté dans le carbu, mais c'est une injection, alors...

Et un système à injection ne peut pas avoir de "saleté".... :?:
4 heures de colle et réfléchir sur la définition du mot "saleté", m'en ferez douze pages.... :mrgreen: ....
Un carburant quelque qui soit est chargé de "saleté" de tous types, la principale "saleté" est ...l'eau...qui n'a rien de sale, mais qui a le défaut majeur de ne pas brûler, donc de faire tousser le moteur, et que ce soit via une cuve de carburateur ou par le biais d'une pompe à injection qui ne fera pas le distinguo entre une goutte de carburant et une goutte d'eau, idem pour l'injecteur qui ne verra aucune différence mais la bougie elle fera la différence en disant : qu'est-ce que c'est que cette merde qui ne brûle pas... :roll: ....

Re: Carburant

Posté : 21 mars 2017, 08:53
par Popeye
Oops :oops: , je voulais juste dire que ma voiture n'a pas de carbus, que je connais bien mieux que les systèmes d'injection électronique.
Mais ça me confirme que le carburant est probablement en cause. Et à part siphonner, on peut vidanger le réservoir ?
Et puis 4 heures de colle, si c'est au bar je veux bien :lol:

Re: Carburant

Posté : 21 mars 2017, 10:40
par Toto
Popeye a écrit :Oops :oops: , je voulais juste dire que ma voiture n'a pas de carbus, que je connais bien mieux que les systèmes d'injection électronique.
Mais ça me confirme que le carburant est probablement en cause. Et à part siphonner, on peut vidanger le réservoir ?
Et puis 4 heures de colle, si c'est au bar je veux bien :lol:


Oui, pas impossible qu'il y ait eu condensation dans ton réservoir. Oui la seule solution est la vidange du réservoir, mais ne te précipite pas, attends de voir si le phénomène se reproduit.

Re: Carburant

Posté : 21 mars 2017, 13:44
par Popeye
L'eau étant plus lourde que l'essence, quelqu'un sait-il s'il y a un "point bas" sur le réservoir avec un bouchon de vidange ( Roadster 2010) ? Ceci éviterait de vider tout le réservoir.
...mais RAS depuis hier, donc pour le moment je vais suivre le conseil de Toto: rouler et remettre de l'essence fraîche dès que possible. Sinon, vidange...

Re: Carburant

Posté : 21 mars 2017, 13:49
par Popeye
Vais aussi faire un tour à l'aérodrome de Nogaro pour demander un test de présence d'eau dans l'essence. Stampe doit connaître ça. En avion c'est plus difficile de se garer quand le moteur s'arrête :mrgreen:

Re: Carburant

Posté : 21 mars 2017, 13:49
par Toto
Popeye a écrit :L'eau étant plus lourde que l'essence, quelqu'un sait-il s'il y a un "point bas" sur le réservoir avec un bouchon de vidange ( Roadster 2010) ? Ceci éviterait de vider tout le réservoir.
...mais RAS depuis hier, donc pour le moment je vais suivre le conseil de Toto: rouler et remettre de l'essence fraîche dès que possible. Sinon, vidange...


Sur mes Morgan, 1968 à 1977, il y a un bouchon de vidange sur le réservoir accessible par en dessous. Mais sur les plus récentes, je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que lors du remplacement du réservoir sur le 4/4 de mon épouse, il n 'y avait pas de bouchon de vidange.

Re: Carburant

Posté : 21 mars 2017, 15:02
par LOU01
Popeye a écrit :...mais RAS depuis hier, donc pour le moment je vais suivre le conseil de Toto: rouler et remettre de l'essence fraîche dès que possible. Sinon, vidange...

Cool, pas de panique, dans tous les bons centre autos il existe des produits nettoyants, une petit bidon dans le réservoir et le tour est joué, inutile de s'enchoser la vie à vidanger un réservoir, surtout lorsqu'on n'a pas de pont élévateur.
Ces produits nettoient tout le circuit d'alimentation, y compris la pompe et les injecteurs.

Re: Carburant

Posté : 21 mars 2017, 15:20
par Cabernet 68
Bon à savoir. :)

Re: Carburant

Posté : 08 mai 2017, 14:34
par STAMPE
Avec un peu de retard pour cause d'accident je te réponds, il y a probablement un peu d'eau dans ton réservoir elle va partir toute seule. Contrairement à la plus part des avions il n'y a pas de purge sur les voitures, donc lorsque tu dois laisser ta belle au garage fait le plein au maxi du réservoir y compris la goulotte de remplissage pour éviter au maximum la condensation et peut être aussi ajouter un stabilisateur d'essence comme on met dans les tondeuses à gazon car le SP 95 et 98 ne sont pas des carburants très stables.

Re: Carburant

Posté : 09 mai 2017, 13:27
par Popeye
Problème résolu avec un dispersant acheté en centre auto (Bardahl). Ce qui est étonnant c'est que le réservoir était stocké plein à ras-bord. Enfin maintenant tout ronronne.