Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 22 juin 2017, 21:34

Bon, le bouzin est rentré, mais alors la pompe à eau, il y a effectivement comme un p'tit souci d'orientation de la pipe...

Plutôt que de bricoler la pompe, et comme je trouve l'alternateur trop gros pour le peu d'Ampères qu'il sort (et ses roulements sont à changer), je vais opter pour une modification du support d'alternateur et lui monter un petit Denso bien compact.

Gain de place, et hop, plus besoin de bricoler la pompe, car ça dégagera bien le passage de la durite.

La suite next week !

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 01 juil. 2017, 13:45

Voilà, elle est terminée, le petit Denso a fait des merveilles : en conservant le point d'articulation inférieur de l'alternateur (mais en modifiant sérieusement le support), le petit Denso étant globalement bien plus réduit en encombrement et avec une distance point d'articulation/axe de l'alternateur bien plus courte, ça dégage toute la place pour la durite qui doit se brancher sur la pompe.

Avec une courroie 15mm plus longue, le tour est joué !

Pour ce qui est de la commande d'embrayage, la barre de commande fournie par Morgan fait très bien son boulot, et, avec l'embrayage neuf, permet un passage des rapports très confortable, sans le moindre craquement, alors que la garde à la butée est bonne, et que la pédale d'embrayage au même niveau que celle de freins, au repos.

Donc, tous les problèmes sont réglés, et j'en sors avec une bien meilleure connaissance du modèle, cool !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 01 juil. 2017, 14:43

chris59 a écrit :...Donc, tous les problèmes sont réglés, et j'en sors avec une bien meilleure connaissance du modèle, cool !

Impeccable ! ... 8-) ...
LOU01

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 19 juil. 2017, 21:32

Salut les gars,

Voilà, cette Morgan a fait son "shake down" : un bon 2500km sur les petites routes de Cornouaille (Cornwall, ouest de l'Angleterre) parmi 8 Triumph et une MGB GT.

Aucun souci n'est venu ternir son périple, c'était même la moins sensible au méprisable unleaded low octane fuel que les anglais vendent (pire que notre 95....), donc que du bonheur !

Merci pour votre aide, je ne me priverais pas de revenir vous voir à l'occasion ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 19 juil. 2017, 22:30

chris59 a écrit :...Merci pour votre aide, je ne me priverais pas de revenir vous voir à l'occasion ;)

C'est quand tu veux... :D ....
LOU01


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tinou et 20 invités