Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 369
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar Gege » 07 juin 2017, 22:48

chris59 a écrit :
Gege a écrit :
chris59 a écrit :Dites les filles, vous êtes sures d'avoir des Morgan ?

ben ouais, pourquoi????!!!!!


C'est simple : les fois ou je suis allé au Mans Classic, certains de mes potes squattaient un espace dédié au club Morgan (en 911 et Tr6).

On carburait (surtout mes potes) au Jack, et aux paillardes beuglées avec force éructations.

La classe, quoi.

Et les gonzes en Morgan, étaient tous si vieux, coincés et fats qu'ils semblaient déjà morts.

M'étant fait une idée peut être un peu cliché, mais basée sur pas mal d'éditions du LMC, de ce que semble être un Morganeux, je suis un peu surpris de trouver ici des gars certes un peu tarés, mais qui aiment bien lever le coude si l'occasion est opportune.

Des gens normaux, donc. Bizarre.



PS : je ne sais pas encore faire des multiquote, sorry.
Edit : Lou, je n'aime pas les glaçons, ça prend de la place, et ça dilue.

Comme quoi il faut se méfier des étiquettes, et pas seulement sur les bouteilles...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3361
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 08 juin 2017, 07:42

Gege a écrit :Comme quoi il faut se méfier des étiquettes, et pas seulement sur les bouteilles...

Pour sûr... :mrgreen: ...
chris59 a écrit :...Des gens normaux, donc. Bizarre....PS : Lou, je n'aime pas les glaçons, ça prend de la place, et ça dilue.

Tu m'as fait peur, j'ai cru que t'étais bizarre, mais normal c'est mieux ou le contraire... :lol: ....
LOU01

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 09 juin 2017, 20:38

Bon, si les imbibés, pardon, amateurs de boissons légèrement alcoolisées me permettent de revenir au sujet initial, quelques news : comme ça me prenait le choux de chercher des pièces chez des fournisseurs rosbifs qui, visiblement, n'ont pas de temps à perdre avec un Froggy, j'ai envoyé mon client chez Albert, à Bruxelles, la maison citée par la Taupe (merki M'sieur).

Leur pompe à eau risque d'être un tantinet à modifier, mais ils ont tout le reste, sauf le volant et/ou de couronne de démarreur d'origine, pour moteur d'XR3.

Apparemment, ça ne se trouve pas chez Burton, qui m'a gentiment répondu (traduction libre...) de me dé*****r avec leur site, et ou je n'ai rien trouvé de standard : il ne s'agit pas de faire une caisse de course, je veux juste de la bonne pièce, d'origine Ford de préférence.

Quelqu'un a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3361
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 09 juin 2017, 22:35

chris59 a écrit :...il ne s'agit pas de faire une caisse de course, je veux juste de la bonne pièce, d'origine Ford de préférence.
Quelqu'un a une idée ?

Hélas non, Ford a verrouillé le truc, plus de pièces pour les "anciennes", aujourd'hui seul Burton a encore quelques pièces et surtout pour de la préparation.
J'ai moi-même déjà bien ramé pour refaire mon Kent Pré-crossflow pour lequel les pistons n'étaient plus disponibles, et je ne parle pas des coussinets de vilebrequin qui sont en fait des coussinets d'un autre moteur et pour lesquels il a fallu ré-usiner le bloc et les chapeaux de paliers, et tout réaligner, etc...
Désolé, j'ai pas mieux au moment où j'écris.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 369
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar Gege » 10 juin 2017, 00:24

LOU01 a écrit :
chris59 a écrit :...il ne s'agit pas de faire une caisse de course, je veux juste de la bonne pièce, d'origine Ford de préférence.
Quelqu'un a une idée ?

Hélas non, Ford a verrouillé le truc, plus de pièces pour les "anciennes", aujourd'hui seul Burton a encore quelques pièces et surtout pour de la préparation.
J'ai moi-même déjà bien ramé pour refaire mon Kent Pré-crossflow pour lequel les pistons n'étaient plus disponibles, et je ne parle pas des coussinets de vilebrequin qui sont en fait des coussinets d'un autre moteur et pour lesquels il a fallu ré-usiner le bloc et les chapeaux de paliers, et tout réaligner, etc...
Désolé, j'ai pas mieux au moment où j'écris.

Oulah, ça parle parle sri lankais maintenant au bar?!!!!!

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 10 juin 2017, 13:47

LOU01 a écrit :
chris59 a écrit :...il ne s'agit pas de faire une caisse de course, je veux juste de la bonne pièce, d'origine Ford de préférence.
Quelqu'un a une idée ?

Hélas non, Ford a verrouillé le truc, plus de pièces pour les "anciennes", aujourd'hui seul Burton a encore quelques pièces et surtout pour de la préparation.
J'ai moi-même déjà bien ramé pour refaire mon Kent Pré-crossflow pour lequel les pistons n'étaient plus disponibles, et je ne parle pas des coussinets de vilebrequin qui sont en fait des coussinets d'un autre moteur et pour lesquels il a fallu ré-usiner le bloc et les chapeaux de paliers, et tout réaligner, etc...
Désolé, j'ai pas mieux au moment où j'écris.


Ben dis donc, j'espère ne pas avoir à ouvrir trop souvent les moulins de mes Caterham et Westfield : ce sont des Crossflow, ils sont peut être moins limités en appro ?

Je peux rectifier le volant, mais la couronne, mon dentiste ne la sent pas, les molaires du fond sont nazes....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3361
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 10 juin 2017, 15:05

chris59 a écrit :Ben dis donc, j'espère ne pas avoir à ouvrir trop souvent les moulins de mes Caterham et Westfield : ce sont des Crossflow, ils sont peut être moins limités en appro ?...

Il y a maintenant cinq six ans, les deux derniers jeux de pistons, sur la région, pour Crossflow ont fini dans mon bouilleur, j'espère qu'ils ont relancé une fabrication depuis.

chris59 a écrit :Je peux rectifier le volant, mais la couronne, mon dentiste ne la sent pas, les molaires du fond sont nazes....

Je n'ai pas eu de souci pour retrouver une couronne...chez Burton... :roll: ...
LOU01

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 10 juin 2017, 15:39

J'en ai vu sur leur site, mais rien ne me dit que ça se monte sur un volant stock, tu confirme que c'est le cas ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3361
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 10 juin 2017, 19:16

chris59 a écrit :J'en ai vu sur leur site, mais rien ne me dit que ça se monte sur un volant stock, tu confirme que c'est le cas ?

Dans le cas de mon volant moteur, oui parfaitement, la seule angoisse fût d'avoir la bonne inclinaison des dents en fonction du type du démarreur.
Pour le reste, bien, pas de souci.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3361
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 10 juin 2017, 19:26

chris59 a écrit :J'en ai vu sur leur site, mais rien ne me dit que ça se monte sur un volant stock, tu confirme que c'est le cas ?

Ring gear.JPG


Normalement, cela devrait être celui-ci, à te faire confirmer par Burton.
LOU01

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 10 juin 2017, 19:50

Thanks mate, c'est commandé, on verra bien à la réception, pourvu que ça ne soit pas trop long.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3361
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 10 juin 2017, 20:23

chris59 a écrit :Thanks mate, c'est commandé, on verra bien à la réception, pourvu que ça ne soit pas trop long.

J'ai une excellente anecdote à ce sujet, quand j'ai refait la boite de vitesse, démontage un matin, commande des pièces l'après-midi et au moment de lancer la commande, je vois une offre pour une poignée de £, de l'ordre de 4 à 5 € supplémentaire pour avoir les pièces le lendemain matin avant midi, donc j'ai cliqué et le lendemain matin avant midi, je fût livré, remontage de la boite dans l'après-midi qui a suivi.
Chez Burton, si les pièces sont sur leur rayon, le délai est très court, si c'est emballé, expédié lundi, tu seras livré mercredi au plus tard.
LOU01

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 10 juin 2017, 20:40

Je te tiens au jus : il n'y aura plus qu'à rectifier le volant, et zou, on passe au remontage, dès que je peux libérer une journée.

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 13 juin 2017, 17:01

Salut mes cailles, comme dit avant, les Morgan, ce n'est pas vraiment ma spécialité (ce n'est que la 3e sur laquelle j'interviens depuis 1984...), et comme c'est une "moderne" (pour moi, en tous cas), la recherche des pièces me gonflait particulièrement.

Croyez le ou non, mais mon client semble avoir tout trouvé chez Albert, y compris la commande d'embrayage (très primaire, ce bout de ferraile..), et une pompe à eau que je devrais modifier, apparemment.

Apuka recevoir la couronne de démarreur, et zou, je remonte tout le bousin.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3361
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 13 juin 2017, 20:29

chris59 a écrit :...Croyez le ou non, mais mon client semble avoir tout trouvé chez Albert, y compris la commande d'embrayage (très primaire, ce bout de ferraile..), et une pompe à eau que je devrais modifier, apparemment. ..

Ben, très bien, tu nous raconteras, avec photos, c'est mieux... ;) ...
LOU01


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités