Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
rolando
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2015, 15:24
Le bolide : 4/4 1987
Ma région : cotentin

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar rolando » 05 juin 2017, 11:29

https://www.snapfish.fr/library/photos? ... cale=fr_FR
bonjour tous :D nouvelle photo pour Chris 59 j'espère que c’est good les petites flèches ; C1 / C2 sont les repères des mesures "entraxes" pour les mesures de longueur des plaques ... barres...cames ..ect ;) j'ai pris aux extrémités (petits trait blanc) en ce qui concerne l'angle formé entre plaques j'ai essayé de prendre la mesure entre extérieur pour la grande à interieur pour la petite ( attention ! je ne peux garantir l’exactitude par manque de précision) Voilà j’espère que cela va te permettre d'avancer dans tes travaux .
ps petite note concernant les piliers du bar, l'Edelzwicker en plus d'être bien se trouve en bouteilles d'une contenance d'un litre; ce qui je trouve deviens peu fréquent ( je parle beau quand je veux : non ?)
Bonne semaine à tous !

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar CorsaRed » 05 juin 2017, 11:42

rolando a écrit :https://www.snapfish.fr/library/photos?website=snapfish_fr&cobrand=snapfishfr&locale=fr_FR
bonjour tous :D nouvelle photo pour Chris 59 ...
Attention, ton lien ne mène pas sur une photo mais sur une page de login.

chris59 a écrit :PS : il va falloir que je trouve comment vous "citez" une réponse sur ce forum,.....
Pour citer, il faut cliquer sur les guillemets (") qui sont en haut à droite des messages. Après tu tailles dans le texte cité pour mettre en exergue la partie utile.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 05 juin 2017, 11:43

chris59 a écrit :...ça marche extrêmement bien d'origine quand c'est bien entretenu...

Tu prêches un convaincu et c'est d'ailleurs pour cela que l'hydraulique est toujours en place, sauf qu' après une restauration intégrale quand ta commande d'embrayage refuse de débrayer suffisamment, tu finis par t'énerver et envisager des modifications avec un câble !
LOU01

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 05 juin 2017, 12:17

LOU01 a écrit :
chris59 a écrit :...ça marche extrêmement bien d'origine quand c'est bien entretenu...

Tu prêches un convaincu et c'est d'ailleurs pour cela que l'hydraulique est toujours en place, sauf qu' après une restauration intégrale quand ta commande d'embrayage refuse de débrayer suffisamment, tu finis par t'énerver et envisager des modifications avec un câble !


C'est que le "restaurateur" a fait une erreur ;)

Merci Corsa Red, je sais "citer", maintenant !

PS : no problemo avec vos histoires de pinard : je n'y connais rien, mais j'aime bien quand même !

rolando
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2015, 15:24
Le bolide : 4/4 1987
Ma région : cotentin

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar rolando » 05 juin 2017, 14:38

https://www.snapfish.fr/2/share?via=lin ... 0/SNAPFISH
Bon moi je sais plus comment j'ai fait pour envoyer la photo ...Heuuu ? je continu à chercher !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 05 juin 2017, 14:45

chris59 a écrit :...C'est que le "restaurateur" a fait une erreur ;) ...

Le restaurateur, c'est moi et l'erreur ne venait pas de là, mais des pièces de piètre qualité que l'on peut nous fournir.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar Gege » 05 juin 2017, 17:13

LOU01 a écrit :
chris59 a écrit :...C'est que le "restaurateur" a fait une erreur ;) ...

Le restaurateur, c'est moi et l'erreur ne venait pas de là, mais des pièces de piètre qualité que l'on peut nous fournir.

Ben ouais mon Lou, chacun son métier, toi t'es pas restaurateur, mais mécano, et un sacré bon si tu m'autorise à le dire! Note, ta fondue savoyarde mérite le déplacement...

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 05 juin 2017, 18:45

LOU01 a écrit :
chris59 a écrit :...C'est que le "restaurateur" a fait une erreur ;) ...

Le restaurateur, c'est moi et l'erreur ne venait pas de là, mais des pièces de piètre qualité que l'on peut nous fournir.


Ben justement, l'erreur c'est aussi d'acheter de la daube,quand on peut, en cherchant bien il est vrai, trouver de la pièce de bonne qualité, voire de la pièce d'origine.

Désolé si tu l'as mal pris, mais je suis confronté à ça tous les jours, que ça soit en tant que gars qui bosse dans la voiture ancienne depuis des dizaines d'années, qu'en tant que président d'une association de collectionneurs : correctement montés/entretenus et régulièrement utilisés, un maître-cylindre et un récepteur d'embrayage de Spit dureront minimum 10 ans, voire beaucoup plus, pourvu que la qualité soit au rendez-vous, et c'est possible.

Si un jour tu as besoin de pièces de bonne qualité ou d'origine, consulte moi, j'en ai encore...

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 05 juin 2017, 18:47

rolando a écrit :https://www.snapfish.fr/2/share?via=link&token=FS8-F2airP8UU1axKA1vGQ/AUS/27944532795070/SNAPFISH
Bon moi je sais plus comment j'ai fait pour envoyer la photo ...Heuuu ? je continu à chercher !


Bienvenu dans le même sac de billes que moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 05 juin 2017, 22:49

chris59 a écrit :...Si un jour tu as besoin de pièces de bonne qualité ou d'origine, consulte moi, j'en ai encore...

Tout baigne, j'ai mes sources aujourd'hui que je n'avais pas il y a quinze ans, et mon hydraulique est en place depuis 2005, mais j'ai toujours sous la main ma modification au câble au cas où....
LOU01

rolando
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2015, 15:24
Le bolide : 4/4 1987
Ma région : cotentin

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar rolando » 06 juin 2017, 18:22

https://www.snapfish.fr/2/share?via=lin ... 0/SNAPFISH
rolando a écrit :bonjour tous nouvelle photo pour Chris 59 j'espère que c’est good les petites flèches ; C1 / C2 sont les repères des mesures "entraxes" pour les mesures de longueur des plaques ... barres...cames ..ect j'ai pris aux extrémités (petits trait blanc) en ce qui concerne l'angle formé entre plaques j'ai essayé de prendre la mesure entre extérieur pour la grande à interieur pour la petite ( attention ! je ne peux garantir l’exactitude par manque de précision) Voilà j’espère que cela va te permettre d'avancer dans tes travaux .

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar hbr5 » 06 juin 2017, 19:59

Cabernet 68 a écrit :
Gege a écrit :Eh bien ça c'est de l'apéro mon gars! Sauf erreur, l'edelzwicker est un assemblage de cépages, c'est bien fruité et sur les fruits de mer c'est vraiment top. Qu'en pensent les Alsaciens qui fréquentent le rade?

Je ne voudrais pas pourrir le post de chris59 avec des considérations oenologiques en plein problème d'embrayage. Donc, juste une petite parenthèse pour confirmer que Gege a tout juste concernant l'edelzwicker.


Perso je n'y connais strictement rien en produits Alsaciens ,par contre je trouve que comme apéro l'Edelswicker est parfaitement à mon gout ... en alternance avec mon Chardonnay , un petit Muscat sec ou un gentil Viognier sudiste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar Gege » 06 juin 2017, 20:54

hbr5 a écrit :
Cabernet 68 a écrit :
Gege a écrit :Eh bien ça c'est de l'apéro mon gars! Sauf erreur, l'edelzwicker est un assemblage de cépages, c'est bien fruité et sur les fruits de mer c'est vraiment top. Qu'en pensent les Alsaciens qui fréquentent le rade?

Je ne voudrais pas pourrir le post de chris59 avec des considérations oenologiques en plein problème d'embrayage. Donc, juste une petite parenthèse pour confirmer que Gege a tout juste concernant l'edelzwicker.


Perso je n'y connais strictement rien en produits Alsaciens ,par contre je trouve que comme apéro l'Edelswicker est parfaitement à mon gout ... en alternance avec mon Chardonnay , un petit Muscat sec ou un gentil Viognier sudiste :mrgreen:

Ben ouais, c'est bien le problème, il y a tellement de beaux produits, alors comment choisir? Je vous propose par conséquent de les goûter tous et après on se fait un "best of"!!!

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 07 juin 2017, 06:05

Pour des gars qui ne "veulent pas pourrir un post", vous êtes pas mal les gars : allez, lâchez vos godets un moment et revenons en à ce qui anime nos vieilles carettes, merci....

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 07 juin 2017, 06:10

rolando a écrit :https://www.snapfish.fr/2/share?via=link&token=FS8-F2airP8UU1axKA1vGQ/AUS/27944764295070/SNAPFISH
rolando a écrit :bonjour tous nouvelle photo pour Chris 59 j'espère que c’est good les petites flèches ; C1 / C2 sont les repères des mesures "entraxes" pour les mesures de longueur des plaques ... barres...cames ..ect j'ai pris aux extrémités (petits trait blanc) en ce qui concerne l'angle formé entre plaques j'ai essayé de prendre la mesure entre extérieur pour la grande à interieur pour la petite ( attention ! je ne peux garantir l’exactitude par manque de précision) Voilà j’espère que cela va te permettre d'avancer dans tes travaux .


Cool, ça marche, et en plus on peut agrandir la photo, merci !

Tu peux me redonner les mesures de C1/C2, etc ?

J'ai un peu de mal à m'y retrouver entre tes réponses chiffrées et le titrage des bouteilles de pinard dont causent d'autres camarades :mrgreen:


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités