Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
rolando
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2015, 15:24
Le bolide : 4/4 1987
Ma région : cotentin

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar rolando » 07 juin 2017, 07:24

Ok salut tous, bon Chris 59 pour les mesures , reviens au début du post je crois que :60mm pour c1 et 42mm pour c2 mais .....!
Bon le pinard est important aussi, il aide à maintenir la bête sur la route ! :mrgreen:

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 07 juin 2017, 08:22

Okay, je pige, thanks for your help mate !

Ce qui est étonnant, c'est que le ratio entre les deux pattes est le même que celui sur la carette que je répare, d'environ 1.40, ce n'est donc pas de là que vient mon souci.


Edit : ben oui, le pinard peut être notre carburant à nous, pourvu qu'on le boive avec "Maude je ne sais plus comment".

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar Gege » 07 juin 2017, 09:10

Quand je bois du bordeaux, je me soigne: c'est marqué médoc sur la bouteille...

rolando
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2015, 15:24
Le bolide : 4/4 1987
Ma région : cotentin

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar rolando » 07 juin 2017, 09:43

Et puis "pinard,pinard" oui mais que du bon, quoique je me suis laissé dire qu'il reste sûrement au fond de la cave du bar une caisse de cet horrible chose que buvaient les anciens ce 11° au nom évocateur de pré et d'eau de source, conditionnė dans ses fameuses bouteilles ėtoilėes que l'on revendait à l'épiciere du coin contre des "bombecs" dans les bocaux en verre . Ah ! toute une époque !

rolando
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2015, 15:24
Le bolide : 4/4 1987
Ma région : cotentin

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar rolando » 07 juin 2017, 12:05

Hi,Hi,Hi ! s'il faut ce sacrifier et tous les goûter, préparons nous à non pas une gueule de bois mais plutôt à une gueule d'acier ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar Gege » 07 juin 2017, 15:46

Holala, toute une époque!!! Dans la région de Lyon, il y avait un marchand de vins répondant au joli nom de Tournissoux (le Canut et Lou connaissent j'en suis sur) dont la devise était "qu'est ce qui fait glouglou? C'est la bouteille à Tournissoux!" Il vendait un pif de comptoir, un vin de soif comme on les aime dans les canis, un vrai jaja de potes...

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 07 juin 2017, 20:00

Dites les filles, vous êtes sures d'avoir des Morgan ?

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar Gege » 07 juin 2017, 21:04

chris59 a écrit :Dites les filles, vous êtes sures d'avoir des Morgan ?

ben ouais, pourquoi????!!!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 07 juin 2017, 21:05

Gege a écrit :Holala, toute une époque!!! Dans la région de Lyon, il y avait un marchand de vins répondant au joli nom de Tournissoux (le Canut et Lou connaissent j'en suis sur) dont la devise était "qu'est ce qui fait glouglou? C'est la bouteille à Tournissoux!" Il vendait un pif de comptoir, un vin de soif comme on les aime dans les canis, un vrai jaja de potes...

Et le Cep Vermeil, tu t'en souviens, l'affiche nous montrait Guignol qui enlaçait la boutanche, d'après les connaisseurs ce nectar hésitait entre le vitriol et l'essence, j'ai connu des gars qui arrivait au boulot avec le panier de 6 bouteilles d'un litre et demi, parait qu'il en offrait aux copains qui passaient....toute une époque.... :roll: ...
chirs59 a écrit :Dites les filles, vous êtes sures d'avoir des Morgan ?

Quel est le rapport ? Parce qu'on a des Morgan, on n'a pas droit de picoler, parce qu'en plus tu voudrais nous faire croire que là où t'habites, vous sucez que des glaçons ???? Mmmhh ?... :lol: ...
LOU01

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 07 juin 2017, 21:32

Gege a écrit :
chris59 a écrit :Dites les filles, vous êtes sures d'avoir des Morgan ?

ben ouais, pourquoi????!!!!!


C'est simple : les fois ou je suis allé au Mans Classic, certains de mes potes squattaient un espace dédié au club Morgan (en 911 et Tr6).

On carburait (surtout mes potes) au Jack, et aux paillardes beuglées avec force éructations.

La classe, quoi.

Et les gonzes en Morgan, étaient tous si vieux, coincés et fats qu'ils semblaient déjà morts.

M'étant fait une idée peut être un peu cliché, mais basée sur pas mal d'éditions du LMC, de ce que semble être un Morganeux, je suis un peu surpris de trouver ici des gars certes un peu tarés, mais qui aiment bien lever le coude si l'occasion est opportune.

Des gens normaux, donc. Bizarre.



PS : je ne sais pas encore faire des multiquote, sorry.
Edit : Lou, je n'aime pas les glaçons, ça prend de la place, et ça dilue.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar Gege » 07 juin 2017, 22:39

chris59 a écrit :
Gege a écrit :
chris59 a écrit :Dites les filles, vous êtes sures d'avoir des Morgan ?

ben ouais, pourquoi????!!!!!


C'est simple : les fois ou je suis allé au Mans Classic, certains de mes potes squattaient un espace dédié au club Morgan (en 911 et Tr6).

On carburait (surtout mes potes) au Jack, et aux paillardes beuglées avec force éructations.

La classe, quoi.

Et les gonzes en Morgan, étaient tous si vieux, coincés et fats qu'ils semblaient déjà morts.

M'étant fait une idée peut être un peu cliché, mais basée sur pas mal d'éditions du LMC, de ce que semble être un Morganeux, je suis un peu surpris de trouver ici des gars certes un peu tarés, mais qui aiment bien lever le coude si l'occasion est opportune.
C'est pas la barbe qui fait le philosophe...
Des gens normaux, donc. Bizarre.



PS : je ne sais pas encore faire des multiquote, sorry.
Edit : Lou, je n'aime pas les glaçons, ça prend de la place, et ça dilue.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar Gege » 07 juin 2017, 22:48

chris59 a écrit :
Gege a écrit :
chris59 a écrit :Dites les filles, vous êtes sures d'avoir des Morgan ?

ben ouais, pourquoi????!!!!!


C'est simple : les fois ou je suis allé au Mans Classic, certains de mes potes squattaient un espace dédié au club Morgan (en 911 et Tr6).

On carburait (surtout mes potes) au Jack, et aux paillardes beuglées avec force éructations.

La classe, quoi.

Et les gonzes en Morgan, étaient tous si vieux, coincés et fats qu'ils semblaient déjà morts.

M'étant fait une idée peut être un peu cliché, mais basée sur pas mal d'éditions du LMC, de ce que semble être un Morganeux, je suis un peu surpris de trouver ici des gars certes un peu tarés, mais qui aiment bien lever le coude si l'occasion est opportune.

Des gens normaux, donc. Bizarre.



PS : je ne sais pas encore faire des multiquote, sorry.
Edit : Lou, je n'aime pas les glaçons, ça prend de la place, et ça dilue.

Comme quoi il faut se méfier des étiquettes, et pas seulement sur les bouteilles...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 08 juin 2017, 07:42

Gege a écrit :Comme quoi il faut se méfier des étiquettes, et pas seulement sur les bouteilles...

Pour sûr... :mrgreen: ...
chris59 a écrit :...Des gens normaux, donc. Bizarre....PS : Lou, je n'aime pas les glaçons, ça prend de la place, et ça dilue.

Tu m'as fait peur, j'ai cru que t'étais bizarre, mais normal c'est mieux ou le contraire... :lol: ....
LOU01

chris59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:59
Le bolide : Trop, selon Elle..
Ma région : Nord

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar chris59 » 09 juin 2017, 20:38

Bon, si les imbibés, pardon, amateurs de boissons légèrement alcoolisées me permettent de revenir au sujet initial, quelques news : comme ça me prenait le choux de chercher des pièces chez des fournisseurs rosbifs qui, visiblement, n'ont pas de temps à perdre avec un Froggy, j'ai envoyé mon client chez Albert, à Bruxelles, la maison citée par la Taupe (merki M'sieur).

Leur pompe à eau risque d'être un tantinet à modifier, mais ils ont tout le reste, sauf le volant et/ou de couronne de démarreur d'origine, pour moteur d'XR3.

Apparemment, ça ne se trouve pas chez Burton, qui m'a gentiment répondu (traduction libre...) de me dé*****r avec leur site, et ou je n'ai rien trouvé de standard : il ne s'agit pas de faire une caisse de course, je veux juste de la bonne pièce, d'origine Ford de préférence.

Quelqu'un a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Commande d'embrayage 4/4 de 1985

Messagepar LOU01 » 09 juin 2017, 22:35

chris59 a écrit :...il ne s'agit pas de faire une caisse de course, je veux juste de la bonne pièce, d'origine Ford de préférence.
Quelqu'un a une idée ?

Hélas non, Ford a verrouillé le truc, plus de pièces pour les "anciennes", aujourd'hui seul Burton a encore quelques pièces et surtout pour de la préparation.
J'ai moi-même déjà bien ramé pour refaire mon Kent Pré-crossflow pour lequel les pistons n'étaient plus disponibles, et je ne parle pas des coussinets de vilebrequin qui sont en fait des coussinets d'un autre moteur et pour lesquels il a fallu ré-usiner le bloc et les chapeaux de paliers, et tout réaligner, etc...
Désolé, j'ai pas mieux au moment où j'écris.
LOU01


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités