hbr5 a écrit :...Pour le calorstat je l'ai viré depuis .... un certain temps ...
Pas bien, il en faut un, et très facile à contrôler, dans une casserole d'eau que l'on met à chauffer, il doit s'ouvrir progressivement dès les premières bulles.
hbr5 a écrit :...Pour le calorstat je l'ai viré depuis .... un certain temps ...
LOU01 a écrit :hbr5 a écrit :...Pour le calorstat je l'ai viré depuis .... un certain temps ...
Pas bien, il en faut un, et très facile à contrôler, dans une casserole d'eau que l'on met à chauffer, il doit s'ouvrir progressivement dès les premières bulles.
hbr5 a écrit :...A la conclusion , mon mano ou sonde ou les deux sont nases total , je m'emm........ depuis des mois et des mois pour me rendre compte que ce sont les infos du mano qui sont nase !!!!.... merci a la sonde de four !!!...
hbr5 a écrit :...Je vais donc démonter , jeter , la sonde et peut être le mano , je vais commencer par la sonde ....
hbr5 a écrit :... je vais tenter de savoir sur quelle voiture est monté le mano que j'ai , Land rover ????? si quelqu'un a une info , j'suis preneur
hbr5 a écrit :...En outre je pense que je vais tenter de changer mon ventilo pour un plus sérieux mais lequel ????? et , ensuite , je verrais pour le radiateur si necessaire .
hbr5 a écrit :...Donc 98° par temps frais , c'est quand même un peu beaucoup .. .
hbr5 a écrit :...mais une fois qu'il est ouvert pourquoi qu'il régulerait ou amortirait le coté chauffe en excès ???? comprends pôôôôô ... mais je ne demande qu'à apprendre !!!
hbr5 a écrit :...Je vis dans une région chaude , voire très chaude ... enfin visiblement plus chaude que l'Angleterre .
Je me dis que 98° en montagne quand il fait pas chaud c'est trop chaud pour ma tranquillité et pour l'été ..... surtout que j'ai dans l'idée d'atteler occasionnellement une remorque ....
hbr5 a écrit :...donc phase 1 je vais me mettre en recherche d'un ventilo qui pulse d'avantage car je trouve que le mien est plutôt faiblard et le remplacer par un plus puissant ne me parait pas pouvoir être nocif , maintenant faut trouver à la dimension qui va bien !!!
phase 2 après si c'est toujours trop chaud, je crois que je vais me rapprocher d'un artisan du radiateur qui fabrique des faisceaux avec 30% de plus de surface d'échange .... mais faut que je trouve le temps de démonter et de lui apporter le radiateur !...
hbr5 a écrit :....Je tiens tout particulièrement a vous remercier tous de l'interet que vous avez bien voulu porter à mes petits soucis et de vos avis qui m'ont franchement aidés . Mention particulière et remerciements pour Lou pour ses avis éclairés ....
hbr5 a écrit :...Dans la semaine direction Ford : ....vous comprenez le cvh c'est très vieux , etc... etc;...
hbr5 a écrit :...Sur le plat vers les 90kmh ou presque on roule vers les 85/90° sur la sonde four ... ça baigne !
Par contre dés qu'on attaque la montée , la T° monte aussi , vite et fort malgré le ventilo enclenché soit avec le contact auto soit avec le bouton magique de commande, pour arriver vers les 100° fatidiques ...
hbr5 a écrit :... Madame n'aime pas du tout ...:
LOU01 a écrit :hbr5 a écrit :...pour arriver vers les 100° fatidiques ...
Et si 100°, ce n'était pas anormal pour ce moteur ?
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