Fait Chaud , ma Mog chauffe ...ça recommence !!!

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Fait Chaud , ma Mog chauffe ...ça recommence !!!

Messagepar LOU01 » 13 oct. 2017, 10:06

Le Canut a écrit :...Tu n'as qu'une solution : remplacer ton détestable moteur à piston par un moteur électrique. :)

Warf, je me marre, totalement obsolète, faut viser pus haut, l'avenir est à la vapeur... :mrgreen: .....tant qu'il nous reste encore un peu d'eau.... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Fait Chaud , ma Mog chauffe ...ça recommence !!!

Messagepar Gege » 13 oct. 2017, 11:55

LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :...Tu n'as qu'une solution : remplacer ton détestable moteur à piston par un moteur électrique. :)

Warf, je me marre, totalement obsolète, faut viser pus haut, l'avenir est à la vapeur... :mrgreen: .....tant qu'il nous reste encore un peu d'eau.... :shock: ...

Ou alors les gazogènes, ça nous rappellera de biens beaux moments de notre histoire...

tritonjag
Piéton
Piéton
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:16
Le bolide : 4 4
Ma région : Var
Localisation : LE MUY

Re: Fait Chaud , ma Mog chauffe ...ça recommence !!!

Messagepar tritonjag » 16 oct. 2017, 19:55

Petit additif en cas de besoin, après avoir fait le bilan de ce pb, si tout est ok:

Les pompes à eau électriques Davies Craig sont efficaces

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Fait Chaud , ma Mog chauffe ...ça recommence !!!

Messagepar hbr5 » 17 oct. 2017, 07:48

Toto a écrit :
hbr5 a écrit :
Vous en pensez quoaaaaa??????

Très cordialement


Comme le Canut, pour les ventilos c'est fromage OU dessert. Pour mon 4/4 1977, même moteur donc, je l'ai récupéré avec deux ventilo, un devant, un derrière. J'ai viré celui de derrière, celui de devant étant plus efficace. Il faut aussi savoir que le ventilo placé devant tourne spontanément à partir d'une vitesse assez basse sous le simple effet de cette dernière.


Ok ok .... donc un seul ventilo selon vous .

Par contre , pour le ventilo devant le radiateur , comment qu'il est fixé ????? par des pattes sur les joues latérales ou...... ?????

Merci d'avance

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: Fait Chaud , ma Mog chauffe ...ça recommence !!!

Messagepar RR16 » 17 oct. 2017, 19:20

J'ai aussi des problèmes de chauffe sur mon tourer de 72. J'ai installé, ultra facilement, un radiateur acheté sur internet et branché avec un interupteur au tableau de bord, avec témoin.
Je te donnerais l'adresse du site qui en fait de toutes tailles et puissances. Ultra mince ils sont livrés avec la fixation (une sorte de rilsan qui traverse le radiateur, facile à installer et résistant )
C'est ici
https://www.oreca-store.com/moteur/circ ... teurs.html

J'ai mesuré la place dispo et j'ai pris le radiateur le plus grand. En fait je crois qu'il faut commander à part les fixations... Voir sur le site.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Fait Chaud , ma Mog chauffe ...ça recommence !!!

Messagepar hbr5 » 17 oct. 2017, 19:35

RR16 a écrit :J'ai aussi des problèmes de chauffe sur mon tourer de 72. J'ai installé, ultra facilement, un radiateur acheté sur internet et branché avec un interupteur au tableau de bord, avec témoin.
Je te donnerais l'adresse du site qui en fait de toutes tailles et puissances. Ultra mince ils sont livrés avec la fixation (une sorte de rilsan qui traverse le radiateur, facile à installer et résistant )
C'est ici
https://www.oreca-store.com/moteur/circ ... teurs.html

J'ai mesuré la place dispo et j'ai pris le radiateur le plus grand. En fait je crois qu'il faut commander à part les fixations... Voir sur le site.


Ahhh bon ????? c'est fixé sur le faisceau du radiateur par des colliers ????????

Et ça tient comme ça sans détériorer le radiateur ????

Quel est le modèle (diametre) que tu as pris ?

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: Fait Chaud , ma Mog chauffe ...ça recommence !!!

Messagepar RR16 » 17 oct. 2017, 19:48

Je regarde et je te le dis. La fixation est ultra simple. Tu as des 'tiges' en plastiques avec d'un côté un plat qui qui tient le ventilo, ensuite tu traverses le radiateur et un pièce encore en plastique, vient se bloquer et empêche tout mouvement. C'est une sorte de rondelles qui se bloque sur la tige annelée. C'est bien fait et costaud


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités