Bon , c'est pas le tout .... on y retourne !!!!
Dans la semaine direction Ford :
--""Msieur je voudrais pour un cvh de 85 une pompe a eau , un calorstat , une sonde de T°""
--""mais vous n'y pensez pas ... on a pas ça en stock , faut commander , et pas certain qu'on les reçoive rapide avec les congés .. de toute façon la pompe déjà c'est mort , elle est plus référencée , vous comprenez le cvh c'est très vieux , etc... etc;......
Donc chuis reparti comme je suis venu sans mes pièces mais avec les boules en plus ... vanille, fraise ....
Retour à l'atelier , que je te démonte tout le bazar , que je nettoie au mieux la sonde , que je remonte le vieux calorstat , que je refais le plein , que je te laisse en place ma sonde du four de madame .....et.... roule ma poule , direction le mont Aigoual , quelques 1500METRES et 250kms , quelques 35° au thermémetre à l'ombre ou quasi ....
Au résultat , c'est pas terrible :
Sur le plat vers les 90kmh ou presque on roule vers les 85/90° sur la sonde four ... ça baigne !
Par contre dés qu'on attaque la montée , la T° monte aussi , vite et fort malgré le ventilo enclanché soit avec le contact auto soit avec le bouton magique de commande , pour arriver vers les 100° fatidiques ... là arrêt immédiat sur le premier parking pour ouvrir le capot avec le ventilo branché ... 5/10 minutes , et .... ça repart... la T° vers les 80°..... mais bon c'est quand même pas terrible... surtout que lors du coup de chauffe je branche le chauffage a fond avec ventilo... Madame n'aime pas du tout
Et la je ne parle pas de mon mano qui indique fièrement entre 160° et 90° au gré de cahots et du grand n'importe quoi !!!
Donc me revoilou , et sauf a me condamner à rouler en plaine par temps frais , va falloir que je trouve une solution car vraiment ça chauffe trooooooooop