Merci Messieurs de vos réponses , conseils , avis , suggestions ou simplement interet !!!
En ce moment , je suis franchement galère niveau bouleau , donc va falloir que la Mog patiente un peu .
LOU01 a écrit :Rêveur a écrit :... Est-ce une piste possible?
Oui, cela peut être une piste, c'est à contrôler bien évidemment, et je pense que hbr5 l'a fait... ...non ?
Ensuite autre possibilité, tourne-t-il dans le bon sens ? Autre piste...à contrôler, bien évidemment...
....
Voui , j'ai controlé , ça a l'air de marcher correctement ... mais quand je compare (au pif) à ce qui existe sur d'autres véhicules le diamètre , l'air déplacé et la puissance me paraissent un peu faiblard , d'où mes interrogations pour changer de modèle et pour savoir lequel prendre ????
Morgan76 a écrit :Je pense que la première chose à faire, avant même de faire des achats qui seront peut être inutile, c'est de voir un professionnel afin de définir exactement d'où vient le problème si toute fois problème il y a.
Pour l'instant, c'est du bidouillages qui va coûter très cher et toujours pas sur de retrouver la tranquillité lors de promenades.
En plus, en passant par un pro, il y aura une garantie et une obligation de résultats, et si vraiment, suite à une surchauffe, le joint de culasse lâchait, il sera possible de se retourner vers l'assurance du pro.
Les 1800kms à faire ne doivent pas devenir un doute permanent, vais je bien finir mon voyage ou faut il que je m'entraîne à faire du stop
J'ai la faiblesse de penser que voir un professionnel ne sera pas la solution , sauf a en connaître un qui a déjà vu une Morgan , ce qui n'est pas mon cas .... quand a galérer avec un pro qui ne connaît rien aux Mog et pas d'avantage aux moteurs de plus de 30 ans (et oui , pas de prise test ou autre valise diagnostic), je préfère encore me bruler les doigts tout seul en démontant mon circuit de refroidissement et en me fiant a vos suggestions avisées .
Gege a écrit :Comment il est ton contacteur? Lou a changé tous les miens sur mon tourer de 1971 (remplacés par des Lucas type aviation) et j'ai gardé les anciens. Si ça peut faire l'affaire je te l'envoie par la poste.
Après sechage de la colle , il semblerait que mon contacteur fonctionne ... et même peut être mieux qu'avant ! Je vais donc remonter et je te dirais la suite .
En tout cas , je me mets derrière l'oreille ta très aimable proposition et si j'ai un souci je te contacte .
Sincères remerciements pour ta proposition !!!
Juste une question sur le sujet , peut on savoir par quel modèle tu as remplacé tes anciens contacteurs ??? car je me dit que ce ne serait peut être pas un luxe de changer les miens , en effet si un a laché les autres vont certainement suivre .......
Non je n'ai pas pensé a nettoyer au tuyau d'arrosage le bloc ... c'est vraiment idiot de ma part , je vais faire !!!
Niveau allumage et carbu , je me fie a mes bougies qui sont d'une couleur parfaite genre chocolat au lait clair .
Je vais aller faire un tour dans le distributeur , je vais aussi virer le filtre a air pour essai .... sait on jamais ???
Pas de fuite visible sur le circuit .
Question concernant le bouchon , sur le mien aucune inscription lisible niveau pression , afin que je puisse acheter son remplaçant, la mesure 1bar ou 15psi est bien celle qui doit être monté sur ce modèle?
LOU01 a écrit :La Taupe a écrit :....(comme tu as viré le calorstat, (ce qui n'est pas une mauvaise idee dans les pays chauds en été)...
Pas d'accord, d'autant qu'en littoral fais moins chaud qu'en campagne lyonnaise, au sud Sahara peut-être, mais en France...il faut un thermostat !
Débat trés interessant sur le calorstat , pour , contre , avec , sans calorstat.....voilà la question
Concernant ce dernier j'avais viré l'engin ce qui me paraissait une bonne idée pour permettre un circuit plus libre et par conséquence je supposais plus efficace niveau refroidissement.... après avoir recueuilli ici même (cf supra) une opinion différente et parfaitement logique , afin de se rapprocher de l'origine , j'ai remonté le calorstat d'origine de la voiture et je me proposais d' en acheter un neuf pour le remplacer . Donc ma question serait la suivante: est-ce que , comme ma logique me permettait de le penser (peut être à tord) , virer le calorstat peut être une bonne solution pour les pays chaud ou est ce une mauvaise idée qui peut concourir a la surchauffe ???? (perso je ne vois pas comment mais bon je ne demande qu'à apprendre ...)
Voili , voilou .... sur ce je remonte sur mon tracteur avec lequel je n'ai aucun problème de refroidissement ... Il est refroidi par air , comme mon Pemby ...... un rêve
Encore Merci à tous !