Bonjour,
Mon garagiste procède à quelques réglages et me demande si je peux lui fournir le taux de CO (sortie de l'échappement moteur tournant).
Si quelqu'un a cette donnée, il aura toute ma gratitude.
Merci d'avance !
Morgan 1979 1600cc Kent Crossflow
Taux de CO
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Re: Taux de CO
J0N45 a écrit :Bonjour,
Mon garagiste procède à quelques réglages et me demande si je peux lui fournir le taux de CO (sortie de l'échappement moteur tournant).
Si quelqu'un a cette donnée, il aura toute ma gratitude.
Merci d'avance !
Morgan 1979 1600cc Kent Crossflow
C'est un vrai professionnel ?
Parce qu'en France le taux de CO2 ne doit pas dépasser 4.5%, en Belgique, je ne sais pas, mais comme c'est l'Europe, je suppose que ce doit être idem.
Pour ce type de moteur, on effectue un réglage complet du moteur, et on mesure le taux de CO2 que l'on essaye de faire tenir entre 2,5 et 4,5, l'idéal compte tenu de l'usure de la mécanique est de tourner autour de 3 %.
LOU01
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Re: Taux de CO
Oui c'est un pro et je n'ai d'ailleurs jamais eu à m'en plaindre avec ma voiture de tous les jours. Il n'est pas spécialisé en anciennes mais à l'occasion il en restaure aussi.
J'ignore pourquoi il a besoin de cette valeur (en même temps je ne suis pas du tout mécano) mais j'imagine qu'il doit avoir une bonne raison. A l'occasion je lui demanderai.
Il m'a demandé le CO (monoxyde de carbone) donc je ne pense pas qu'il ait besoin de la valeur pour le CO2 (dioxyde de carbone) qui sont deux molécules différentes entrants (entre autres) dans la composition des gaz d'échappement.
J'ignore pourquoi il a besoin de cette valeur (en même temps je ne suis pas du tout mécano) mais j'imagine qu'il doit avoir une bonne raison. A l'occasion je lui demanderai.
Il m'a demandé le CO (monoxyde de carbone) donc je ne pense pas qu'il ait besoin de la valeur pour le CO2 (dioxyde de carbone) qui sont deux molécules différentes entrants (entre autres) dans la composition des gaz d'échappement.
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Re: Taux de CO
J'ai reçu entre temps un mail de mon garagiste. Visiblement il semble satisfait de la réponse. Merci LOU01
Le CO2 doit être le plus haut possible, je dirai aux alentours des 13 % pour ce type de véhicule, car si plus bas, alors il y a dysfonctionnement.
Pour le CO, c'est bien ce que je pensai +- 2,5 % mais je le réglerai alors vers les 3 %.
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Re: Taux de CO
J0N45 a écrit :J'ai reçu entre temps un mail de mon garagiste. Visiblement il semble satisfait de la réponse. Merci LOU01Le CO2 doit être le plus haut possible, je dirai aux alentours des 13 % pour ce type de véhicule, car si plus bas, alors il y a dysfonctionnement.
Pour le CO, c'est bien ce que je pensai +- 2,5 % mais je le réglerai alors vers les 3 %.
Ben, oui, le CO2, tu parles, j'ai écrit n'importe quoi ! Pour le CO, pas trop bas tout de même à vérifier ensuite avec la couleur des bougies, il ne faut surtout pas qu'elles soient blanches, mais pas noires non plus ! Un café au lait est parfait, et si la lecture du CO dit 3,5 % ou 4, c'est aussi tout bon, parce que j'ai noté qu'à 2,5 %, les contrôleurs techniques sont ravis, mais bougies trop blanches, le moteur est beaucoup moins bien.
LOU01
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