Allumage, ballast, et relais de starter...
Posté : 03 juil. 2017, 09:45
hipolyte a écrit :Bonjour,
je suis hors sujet mais sur le première photo, on voit un relai qui me semble être celui du starter : est-ce bien cela ?
Je pose la question car sur ma Morgan equipée d'un crossflow, je n'ai pas de bobine à ballast, et je compte remettre à l'origine, pensant qu'elle en était équipée en sortie d'usine. A ma connaissance c'est sur ce relai qu'est branché le "direct" (celui qui shunte le ballast) vers la bobine, non ?
Merci et encore désolé pour le HS...
Ouais, pour le hors sujet, t'es bon pour une tournée...
Ensuite, je ne comprends même pas ta question tellement c'est loufoque...tout comme ton bolide....si c'est bien un série IV, il ne peut pas y avoir un Crossflow.
Les bobines équipées d'un ballast sont apparus plus tard que la série de ton modèle, mais on les trouve bien sur les Crossflow, je dirais à partir de 1970, pas avant.
Donc, que souhaites-tu faire, mettre en conformité ton modèle ou ton moteur ?
- 1 - Pas de ballast sur les série IV
- 2 - On peut en mettre un ballast pour "coller " au moteur, mais ce n'est pas indispensable, pour installer un ballast, faut un ballast et une bobine en 6 volt, sinon on se passe du ballast et on garde un bobine en 12 volt.
Et aucun intérêt à installer un ballast pour le shunter...
Non, mais sérieux, qui vous met des idées aussi loufoques dans la tête ??????