température moteur idéale ?

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
lebeka

Re: température moteur idéale ?

Messagepar lebeka » 06 sept. 2017, 20:07

:D :D
Comme dans Star Wars ,c'est le Retour du Jedi :D ,
Luke Sky Gomog veut sauver Dark Radiator ,l'hyperthermie doit être combattue ,surtout que Ventilator de la planète Zetec se déclenche à 106 degrés ,mais 'Google se défend bien ,la traduction est au top :D :D :D ,ouais ,le Jedi est de retour :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: température moteur idéale ?

Messagepar Gege » 06 sept. 2017, 22:19

le brestois a écrit ::D :D
Comme dans Star Wars ,c'est le Retour du Jedi :D ,
Luke Sky Gomog veut sauver Dark Radiator ,l'hyperthermie doit être combattue ,surtout que Ventilator de la planète Zetec se déclenche à 106 degrés ,mais 'Google se défend bien ,la traduction est au top :D :D :D ,ouais ,le Jedi est de retour :lol: :lol:

Houla la, t'as bu quoi le Brestois?!! J'en veux bien un grand verre, histoire de me rafraîchir...

lebeka

Re: température moteur idéale ?

Messagepar lebeka » 07 sept. 2017, 08:52

Un coup de cidre bien frais ,ça te va ? :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: température moteur idéale ?

Messagepar Gege » 07 sept. 2017, 10:05

Super, avec une belle part de kouign amann, j'en suis totalement dingue!!!

lebeka

Re: température moteur idéale ?

Messagepar lebeka » 07 sept. 2017, 13:16

Le kouign ,tu le manges tiède avec une boule de glace vanille et quelques fines tranches de pommes poêlées arrosées d'une ( grosse) larme de caramel au beurre salé ......tu m'en diras des nouvelles :D
Le sujet ,c'était quoi déjà ? ( désolé d'avoir pourri le post avec des considérations culinaires ;) )

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: température moteur idéale ?

Messagepar hbr5 » 08 sept. 2017, 19:47

J0N45 a écrit :Bonjour,

Mon garagiste a procédé à la vidange de mon liquide de refroidissement. Il a ensuite procédé au remplissage avec du liquide de refroidissement rouge pur (= non dilué).

Il me semble qu'avant cette vidange, la température oscillait bien au milieu du cadran (+/- 90°) mais en même temps ma mémoire peut très bien me trahir.

En rentrant chez moi (journée relativement chaude aujourd'hui), la température affichait la plupart du temps 100°avec quelques pointes aux alentours de 105° du moins en faisant confiance au cadran. Est-ce trop ou est-ce toujours dans une norme acceptable ? Quelle est la température moyenne affichée par votre bolide ?

Image

Merci


Je découvre ce sujet ..... j'ai exactement les même cadrans sur mon tourer de 86 , avec le même type de problème .

J'ai abordé le sujet et mes difficultés dans le sujet :Re:"""" Fait Chaud , ma Mog chauffe ...ça recommence !!!""""

Depuis Juillet je n'ai pas eu le temps de m'en occuper , et comme en ce moment ce sont le vendanges..... ça, attendra l'hiver :roll: :roll: :roll:

lebeka

Re: température moteur idéale ?

Messagepar lebeka » 08 sept. 2017, 21:02

Avec cette mise au Point ,j'Observe tout a fait par Hasard t'es un Fan de Franz Olivier Giesbert :arrow: :arrow: :arrow:

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: température moteur idéale ?

Messagepar Lorne » 09 sept. 2017, 17:27

le brestois a écrit ::D :D
Comme dans Star Wars ,c'est le Retour du Jedi :D ,
Luke Sky Gomog veut sauver Dark Radiator ,l'hyperthermie doit être combattue ,surtout que Ventilator de la planète Zetec se déclenche à 106 degrés ,mais 'Google se défend bien ,la traduction est au top :D :D :D ,ouais ,le Jedi est de retour :lol: :lol:


Désolé, enfants. Je pensais que c'était un forum Morgan pour adultes ici un d'entre vous voulait des réponses à une question sérieuse. Mes excuses.

lebeka

Re: température moteur idéale ?

Messagepar lebeka » 09 sept. 2017, 17:42

Bon ,manifestement la vie est trop sérieuse pour qu'on plaisante ,,l'humour semble de trop ,désolé de vous avoir froissé cher monsieur après vos 2 ans de silence ........ Les canadiens que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans la belle province aimaient bien l'humour un peu décalé ...... mais vous êtes anglophone ,je crois :D :D
Modifié en dernier par lebeka le 09 sept. 2017, 17:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: température moteur idéale ?

Messagepar LOU01 » 09 sept. 2017, 17:42

Lorne a écrit :Désolé, enfants. Je pensais que c'était un forum Morgan pour adultes ici un d'entre vous voulait des réponses à une question sérieuse. Mes excuses.

:lol: :lol: :lol: :lol:...Excuses acceptées... :lol: :lol: :lol: :lol:
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: température moteur idéale ?

Messagepar Gege » 10 sept. 2017, 08:47

C'est'pour rire qu'on rigole!!! On peut être sérieux sans se prendre au sérieux, alors vive l'humour de le brestois, Lou et tous ceux qui nous régalent de leur vannes, saillies, jeux de mots et calembredaines improbables!!!

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: température moteur idéale ?

Messagepar Gege » 10 sept. 2017, 12:25

Quelqu'un a déclaré "le rire, c'est comme les essuie-glaces, ça permet d'avancer même si ça n'arrête pas la pluie". Un morganiste à n'en pas douter!...

J0N45
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2016, 21:35
Le bolide : 4/4 1979 Kent X-flow
Ma région : Belgique

Re: température moteur idéale ?

Messagepar J0N45 » 16 oct. 2017, 21:32

Au dernières nouvelles, mon problème semble résolu. L'aiguille ne dépasse plus la moitié du cadran. Il faudrait encore que je teste dans une circulation moins fluide.

Ce que j'ai fait :
J'ai changé le thermostat sans trop me poser la question si l'ancien fonctionnait toujours. J'ai pris un 88° comme celui d'origine.
Je suis toujours avec mon liquide rouge mais il est cette fois dilué avec de l'eau déminéralisée (rapport 50%-50%) afin d'assurer une meilleure circulation.

Merci à tous pour vos idées.


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités