température moteur idéale ?
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Re: température moteur idéale ?
" Si la température persiste au dessus des 90 degrés, il faudra surveiller si les durites du radiateur ont identiquement la même température,(la supérieure et inférieure) avec soit un thermomètre digital ou avec une caméra thermique que je possède."
La, je comprends pas, le radiateur ne sert donc à rien si la température ne baisse pas de quelques degrés en sortie de radiateur
C'est un moteur thermique ou une machine à vapeur ?
Où il c'est mal exprimé
Où je comprends mal et dans ce cas
La, je comprends pas, le radiateur ne sert donc à rien si la température ne baisse pas de quelques degrés en sortie de radiateur
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Re: température moteur idéale ?
Morgan76 a écrit :" Si la température persiste au dessus des 90 degrés, il faudra surveiller si les durites du radiateur ont identiquement la même température,(la supérieure et inférieure) avec soit un thermomètre digital ou avec une caméra thermique que je possède."
La, je comprends pas, le radiateur ne sert donc à rien si la température ne baisse pas de quelques degrés en sortie de radiateur
C'est un moteur thermique ou une machine à vapeur ?
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Son but était de contrôler si le thermostat s'ouvrait bien. A l'occasion, je lui redemanderai de me réexpliquer.
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Re: température moteur idéale ?
J0N45 a écrit :Morgan76 a écrit :" Si la température persiste au dessus des 90 degrés, il faudra surveiller si les durites du radiateur ont identiquement la même température,(la supérieure et inférieure) avec soit un thermomètre digital ou avec une caméra thermique que je possède."
La, je comprends pas, le radiateur ne sert donc à rien si la température ne baisse pas de quelques degrés en sortie de radiateur
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Son but était de contrôler si le thermostat s'ouvrait bien. A l'occasion, je lui redemanderai de me réexpliquer.
Si le calorstat ne s'ouvre pas où mal, la sortie radiateur doit être nettement plus basse qu'à l'entrée, c'est justement son rôle, de fermer le circuit le temps que la température du moteur soit atteinte.
Si nous mettons en marche un moteur et que nous posons la main sur la durite du haut, elle va rester froide un certain temps et lorsque le calorstat va s'ouvrir la durite va devenir chaude et même très chaude.
En principe, un calorstat il fonctionne ou ne fonctionne pas et lorsqu'il est HS il reste ouvert, c'est une sécurité pour la surchauffe moteur et le joint de culasse
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Re: température moteur idéale ?
Un carlostat HS c'est + souvent coincé fermé ou ouvrant difficilement que resté ouvert et c'est une pièce d'usure (pas cher) fonctionnant dans un environnement pas toujours top qu'il convient de changer de temps en temps
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Re: température moteur idéale ?
Morgan76 a écrit :...lorsqu'il est HS il reste ouvert, c'est une sécurité pour la surchauffe moteur et le joint de culasse.
Hélas non, il grippe dans n'importe quelle position, s'il grippe ouvert, c'est le cas où on ne s'en rends pas compte rapidement puisque justement le moteur ne chauffe plus assez, on le découvre, quand le véhicule en est équipé, quand l'hiver le chauffage ne marche pas.
Quand il grippe fermé, le moteur chauffe anormalement et là on s'en rends compte plus vite.
Le piège c'est quand il grippe à mi-parcours, un coup ça chauffe, un coup plus assez, bref quand on a un indicateur qui a des sautes d'humeur, il est urgent de changer le calorstat.
Et je rejoins ce qu'a écris Morris sur le phénomène, ce n'est pas une pièce très cher, et au moindre doute ne pas hésiter à la changer, parce en plus, ce n'est pas une opération très compliqué à réaliser, enfin sur la majorité de tous les bolides du monde.
LOU01
Re: température moteur idéale ?
Excusez-moi, messieurs, mais il semble y avoir une certaine confusion quant au rôle d'un thermostat automobile. Il a deux fonctions principales.
1. Il définit la limite INFÉRIEURE de la gamme des thermomètres heureux en arrêtant le débit du liquide de refroidissement si le moteur est plus froid que son réglage d'ouverture.
2. Il ralentit le flux d'écoulement du liquide de refroidissement pour permettre au radiateur de mieux performer sa magie. On pense que si le liquide de refroidissement s'écoule trop rapidement dans le radiateur, le radiateur ne peut pas le refroidir aussi bien.
Dans ce cas, la question ne concerne pas les températures qui sont trop faibles, mais plutôt trop hautes. Alors, la question n'a absolument rien à voir avec le thermostat.
L'objectif de tout système de refroidissement de voitures n'est PAS refroidir l'automobile le plus possible. L'objectif du système est de maintenir la température du moteur dans la plage souhaitée. Cette gamme optimale peut être différente pour chaque moteur et dépend également du système de ravitaillement, des objectifs de réglage et de la légitimation des émissions. Mais nous n'avon pas l'année ou le modèle de cet Morgan. Cependant, les instruments indiquent que c'est un 1977-1986 (bien que la jauge ait été remplacée à un moment donné). Compte tenu de la faible pression de l'huile et de la température supérieure à 90 ° C, je vais deviner que c'est un Plus 8, tournant à moins de 1000 tr / min. Confirmation?
1. Il définit la limite INFÉRIEURE de la gamme des thermomètres heureux en arrêtant le débit du liquide de refroidissement si le moteur est plus froid que son réglage d'ouverture.
2. Il ralentit le flux d'écoulement du liquide de refroidissement pour permettre au radiateur de mieux performer sa magie. On pense que si le liquide de refroidissement s'écoule trop rapidement dans le radiateur, le radiateur ne peut pas le refroidir aussi bien.
Dans ce cas, la question ne concerne pas les températures qui sont trop faibles, mais plutôt trop hautes. Alors, la question n'a absolument rien à voir avec le thermostat.
L'objectif de tout système de refroidissement de voitures n'est PAS refroidir l'automobile le plus possible. L'objectif du système est de maintenir la température du moteur dans la plage souhaitée. Cette gamme optimale peut être différente pour chaque moteur et dépend également du système de ravitaillement, des objectifs de réglage et de la légitimation des émissions. Mais nous n'avon pas l'année ou le modèle de cet Morgan. Cependant, les instruments indiquent que c'est un 1977-1986 (bien que la jauge ait été remplacée à un moment donné). Compte tenu de la faible pression de l'huile et de la température supérieure à 90 ° C, je vais deviner que c'est un Plus 8, tournant à moins de 1000 tr / min. Confirmation?
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Re: température moteur idéale ?
Lorne a écrit :....l'huile et de la température supérieure à 90 ° C, je vais deviner que c'est un Plus 8, tournant à moins de 1000 tr / min. Confirmation?
Non, c'est un 4/4 de 1979 avec moteur Kent Crossflow.
LOU01
Re: température moteur idéale ?
LOU01 a écrit :Lorne a écrit :....l'huile et de la température supérieure à 90 ° C, je vais deviner que c'est un Plus 8, tournant à moins de 1000 tr / min. Confirmation?
Non, c'est un 4/4 de 1979 avec moteur Kent Crossflow.
......notre ami Lorne a quand même à moitié raison ..... 4 cylindres c'est bien la moitié de 8
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Re: température moteur idéale ?
le brestois a écrit :LOU01 a écrit :Lorne a écrit :....l'huile et de la température supérieure à 90 ° C, je vais deviner que c'est un Plus 8, tournant à moins de 1000 tr / min. Confirmation?
Non, c'est un 4/4 de 1979 avec moteur Kent Crossflow.
......notre ami Lorne a quand même à moitié raison ..... 4 cylindres c'est bien la moitié de 8
Ouais, mais je vais chipoter, l'inclinaison des cylindres n'a rien à voir.... ....
LOU01
Re: température moteur idéale ?
le brestois a écrit :LOU01 a écrit :Lorne a écrit :....l'huile et de la température supérieure à 90 ° C, je vais deviner que c'est un Plus 8, tournant à moins de 1000 tr / min. Confirmation?
Non, c'est un 4/4 de 1979 avec moteur Kent Crossflow.
......notre ami Lorne a quand même à moitié raison ..... 4 cylindres c'est bien la moitié de 8
Il est toujours drole d'essayer de diagnostiquer une voiture lorsque l'année, le moteur et le modèle ne sont pas donées. En tout cas, un thermostat de refroidissement de voiture n'a rien à voir avec un refroidisseur de voiture. Ils peuvent être utilisés pour faire fonctionner une voiture plus chaud. Utilisez la logique. Un thermostat d'automobile ne peut que bloquer le flux de liquide de refroidissement.
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Re: température moteur idéale ?
Chuis entierement d'accord! Mais c'était quoi la question au fait?..
Re: température moteur idéale ?
Gege a écrit :Chuis entierement d'accord! Mais c'était quoi la question au fait?..
Je crois que c'est une histoire d'état fébrile , avec une question sur le thermomètre ( celui à mercure classique ou un électronique ) :
oucéquilfôlemetre ......le mercure classique on sait ,l'électronique ,ben faut voir
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Re: température moteur idéale ?
Lorne a écrit :Il est toujours drole d'essayer de diagnostiquer une voiture lorsque l'année, le moteur et le modèle ne sont pas donées.
L'info est dans mon profil (zone "le bolide") soit exactement la ligne que tu n'as pas jugé bon de remplir
Re: température moteur idéale ?
Les principes sont les mêmes avec toutes les voitures refroidies par eau.
La gamme idéale de température de course d'un Morgan 4/4 1979 est de 88 ° C à 100 ° C. À 103C, le système de refroidissement doit être entièrement fonctionnel avec le thermostat complètement ouvert. Bien que 103C n'indique aucune raison pour une préoccupation sérieuse, cela pourrait signifier un débit d'air insuffisant à travers le radiateur ... la voiture se déplace lentement ou est stationnaire et / ou le ventilateur est inadéquat (une apparition commune avec les fans de l'usine Morgan. A quelle vitesse la voiture a-t-elle bougé lorsque la lecture a été observée? Le ventilateur fonctionnait-il?
Le système de refroidissement et le radiateur ont-ils été régulièrement rincés? Quand le liquide de refroidissement a-t-il été modifié pour la dernière fois et quel rapport entre le liquide de refroidissement et l'eau est utilisé? La plupart des propriétaires oublient de maintenir correctement leur système de refroidissement dans n'importe quelle voiture. http://www.gomog.com/allmorgan14.html
Si cela ne vous aide pas, nettoyez le contact du capteur de la jauge de température au niveau du moteur. Un contact rouillé, sale ou lâche peut provoquer des lectures errantes. Enfin, testez le thermostat pour voir s'il s'ouvre complètement.
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La gamme idéale de température de course d'un Morgan 4/4 1979 est de 88 ° C à 100 ° C. À 103C, le système de refroidissement doit être entièrement fonctionnel avec le thermostat complètement ouvert. Bien que 103C n'indique aucune raison pour une préoccupation sérieuse, cela pourrait signifier un débit d'air insuffisant à travers le radiateur ... la voiture se déplace lentement ou est stationnaire et / ou le ventilateur est inadéquat (une apparition commune avec les fans de l'usine Morgan. A quelle vitesse la voiture a-t-elle bougé lorsque la lecture a été observée? Le ventilateur fonctionnait-il?
Le système de refroidissement et le radiateur ont-ils été régulièrement rincés? Quand le liquide de refroidissement a-t-il été modifié pour la dernière fois et quel rapport entre le liquide de refroidissement et l'eau est utilisé? La plupart des propriétaires oublient de maintenir correctement leur système de refroidissement dans n'importe quelle voiture. http://www.gomog.com/allmorgan14.html
Si cela ne vous aide pas, nettoyez le contact du capteur de la jauge de température au niveau du moteur. Un contact rouillé, sale ou lâche peut provoquer des lectures errantes. Enfin, testez le thermostat pour voir s'il s'ouvre complètement.
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