température moteur idéale ?

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Morgan76
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Re: température moteur idéale ?

Messagepar Morgan76 » 31 août 2017, 13:57

" Si la température persiste au dessus des 90 degrés, il faudra surveiller si les durites du radiateur ont identiquement la même température,(la supérieure et inférieure) avec soit un thermomètre digital ou avec une caméra thermique que je possède."

La, je comprends pas, le radiateur ne sert donc à rien si la température ne baisse pas de quelques degrés en sortie de radiateur
C'est un moteur thermique ou une machine à vapeur ? :shock:
Où il c'est mal exprimé
Où je comprends mal et dans ce cas :arrow: :arrow:

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Re: température moteur idéale ?

Messagepar J0N45 » 31 août 2017, 21:42


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Re: température moteur idéale ?

Messagepar Morgan76 » 01 sept. 2017, 08:00


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Re: température moteur idéale ?

Messagepar Morris » 01 sept. 2017, 08:42

Un carlostat HS c'est + souvent coincé fermé ou ouvrant difficilement que resté ouvert et c'est une pièce d'usure (pas cher) fonctionnant dans un environnement pas toujours top qu'il convient de changer de temps en temps :idea: :idea: :idea:

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Re: température moteur idéale ?

Messagepar LOU01 » 01 sept. 2017, 13:44

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Re: température moteur idéale ?

Messagepar Lorne » 01 sept. 2017, 18:37

Excusez-moi, messieurs, mais il semble y avoir une certaine confusion quant au rôle d'un thermostat automobile. Il a deux fonctions principales.

1. Il définit la limite INFÉRIEURE de la gamme des thermomètres heureux en arrêtant le débit du liquide de refroidissement si le moteur est plus froid que son réglage d'ouverture.

2. Il ralentit le flux d'écoulement du liquide de refroidissement pour permettre au radiateur de mieux performer sa magie. On pense que si le liquide de refroidissement s'écoule trop rapidement dans le radiateur, le radiateur ne peut pas le refroidir aussi bien.

Dans ce cas, la question ne concerne pas les températures qui sont trop faibles, mais plutôt trop hautes. Alors, la question n'a absolument rien à voir avec le thermostat.

L'objectif de tout système de refroidissement de voitures n'est PAS refroidir l'automobile le plus possible. L'objectif du système est de maintenir la température du moteur dans la plage souhaitée. Cette gamme optimale peut être différente pour chaque moteur et dépend également du système de ravitaillement, des objectifs de réglage et de la légitimation des émissions. Mais nous n'avon pas l'année ou le modèle de cet Morgan. Cependant, les instruments indiquent que c'est un 1977-1986 (bien que la jauge ait été remplacée à un moment donné). Compte tenu de la faible pression de l'huile et de la température supérieure à 90 ° C, je vais deviner que c'est un Plus 8, tournant à moins de 1000 tr / min. Confirmation?

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Re: température moteur idéale ?

Messagepar LOU01 » 01 sept. 2017, 18:54

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Re: température moteur idéale ?

Messagepar lebeka » 01 sept. 2017, 20:01


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Re: température moteur idéale ?

Messagepar LOU01 » 02 sept. 2017, 08:25

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Re: température moteur idéale ?

Messagepar Morris » 02 sept. 2017, 17:34

Pour info il existe des thermostats de marque Motorad dont l'ouverture est 25% plus importante que les standards améliorant le flux à pleine ouverture.Ca solutionnera pas un radiateur déficient mais aide un peu dans les bouchons.

A gauche motorad à droite standart.

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Re: température moteur idéale ?

Messagepar Lorne » 03 sept. 2017, 21:24


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Re: température moteur idéale ?

Messagepar Gege » 03 sept. 2017, 23:19

Chuis entierement d'accord! Mais c'était quoi la question au fait?..

lebeka

Re: température moteur idéale ?

Messagepar lebeka » 04 sept. 2017, 07:57


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Re: température moteur idéale ?

Messagepar J0N45 » 04 sept. 2017, 14:30


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Re: température moteur idéale ?

Messagepar Lorne » 06 sept. 2017, 19:45

:| Les principes sont les mêmes avec toutes les voitures refroidies par eau.

La gamme idéale de température de course d'un Morgan 4/4 1979 est de 88 ° C à 100 ° C. À 103C, le système de refroidissement doit être entièrement fonctionnel avec le thermostat complètement ouvert. Bien que 103C n'indique aucune raison pour une préoccupation sérieuse, cela pourrait signifier un débit d'air insuffisant à travers le radiateur ... la voiture se déplace lentement ou est stationnaire et / ou le ventilateur est inadéquat (une apparition commune avec les fans de l'usine Morgan. A quelle vitesse la voiture a-t-elle bougé lorsque la lecture a été observée? Le ventilateur fonctionnait-il?

Le système de refroidissement et le radiateur ont-ils été régulièrement rincés? Quand le liquide de refroidissement a-t-il été modifié pour la dernière fois et quel rapport entre le liquide de refroidissement et l'eau est utilisé? La plupart des propriétaires oublient de maintenir correctement leur système de refroidissement dans n'importe quelle voiture. http://www.gomog.com/allmorgan14.html

Si cela ne vous aide pas, nettoyez le contact du capteur de la jauge de température au niveau du moteur. Un contact rouillé, sale ou lâche peut provoquer des lectures errantes. Enfin, testez le thermostat pour voir s'il s'ouvre complètement.

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