Morgan 4-4 Roadster série 1

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
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Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar Morgan4466 » 19 juin 2018, 19:25

Bonsoir ,
mon Morgan 4-4 Roadster série 1 de 1949 à besoin d'un coup de propre niveau mécanique .
L'embrayage est à refaire et je voudrais profiter de la dépose du moteur pour refaire le 1267 cc Standard Spécial .
Il à besoin de lui changer les joints et refaire la segmentation ne serait pas un luxe .
Le problème est que les pièces ne sont pas facile à trouver , d'autant que j'ai une pochette d'origine neuve mais sans les segments .... L'embrayage lui à simplement besoin d'une recharge du disque .
Un concessionnaire de Colomiers tarde à répondre à mes demandes .
Quelqu'un aurait il un tuyau à me refiler pour trouver le fameux jeu de segments ?
Merci
Séb

Morris
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar Morris » 20 juin 2018, 20:45

Bonsoir
Regarde chez THN France ils ont un gros stock et peuvent fabriquer à la demande :idea: :idea:

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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar Morgan4466 » 21 juin 2018, 17:47

Merci bien Morris .

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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar Morgan4466 » 22 juin 2018, 13:19

Bonjour .
J'ai contacté THN , réponse super rapide mais on me demande toutes les côtes des segments .
Les travaux étaient prévus pour cet automne et j'aurais aimé avoir les pièces avant de tout démonter .
Un membre aurait il déjà changé ses segments et pourrait me donner les dimensions ?

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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar LOU01 » 22 juin 2018, 19:46

Morgan4466 a écrit :...Un membre aurait il déjà changé ses segments et pourrait me donner les dimensions ?

Oui, seulement, sans démontage du moteur, il est impossible d'avoir les dimensions de tes pistons et donc des segments, on ne change pas de segments comme on change une ampoule, c'est beaucoup plus complexe que cela.
LOU01

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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar Morris » 22 juin 2018, 21:54

Pas le choix ,il faut ouvrir pour connaitre l'état de tes chemises et prendre les cotes,un réalésage sera peut-être nécessaire ou un changement de chemises :idea: :idea:

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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar Morgan4466 » 23 juin 2018, 08:00

Merci Lou et merci Morris ,
en effet il peut y avoir des surprises d'autant plus que dans ma pochette il y a un joint de culasse neuf et et vieux ...
L'ancien proprio Anglais avait fait de modifications mettent une direction +4 de 1950 à la place du système Burman décrit comme étant terrible , peut être avait il retouché le moteur ...
Je verrais bien au démontage si il faut ou pas regarder les pistons et les cylindres car mis à part quelques fuites d'huile et un moteur à repeindre , celui-ci fonctionne parfaitement . Sans fuites au joint de culasse , je vais m'abstenir de tout démonter car essayer de gagner quelques km/h est superflu d'autant que passé les 90 on est secoués , ce n'est plus agréable à conduire.

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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar Morris » 23 juin 2018, 08:34

Commence par prendre les compressions tu auras une bonne info sur l'état du haut moteur :idea: :idea:

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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar Toto » 23 juin 2018, 11:46

Morris a écrit :Commence par prendre les compressions tu auras une bonne info sur l'état du haut moteur :idea: :idea:

D'accord avec Morris, avant der te lancer dans un tel chantier, prends les compressions surtout si ton moteur tourne bien actuellement, ne change rien. J'ai eu un 4/4 avec le même moteur, il est plein de bonne volonté mais manque cruellement de puissance pour tirer la caisse du 4/4. Une fois lancé, ne plus toucher au frein !!!.
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar hbr5 » 23 juin 2018, 12:09

Si le moteur tourne bien pourquoi l'ouvrir ??????

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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar dreamer » 23 juin 2018, 18:30

B'soir,

Tout cela me semble un peu étrange et pas très rationnel, je ne connais pas ce moteur mais chemises ? ou bloc à réaléser ?
A mon humble avis, je commencerais par vérifier la distribution ,les soupapes.....
Combien de km ?
Comment sont les boulons de bielles et les coussinets ?

Pour les vibrations, un semblant de confort et éventuellement un poil de pêche en plus, il y a plein de choses à entreprendre avant de changer la segmentation.

Sur ce.....chacun.....

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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar Morgan4466 » 25 juin 2018, 12:19

Merci a Dreamer ,Hbr5 , Lou01, Morris et Toto pour vos conseils , je vais les suivre .
Le moteur tourne rond mais à quelques fuites mineures d'huile que j'aimerai solutionner .
Un coup de propre lui ferait du bien car quitte à le sortir pour refaire l'embrayage , autant
lui changer les joints et lui refaire la peinture .
Le compteur affiche 15156 km ... il à surement fait plusieurs fois le tour ...
A presque 70 ans , la Mémère n'est pas faite pour les 24 h du Man et le "confort" reste très
spartiate , cela fait parti du plaisir .
Séb

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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar hbr5 » 26 juin 2018, 07:40

Chacun ses choix ……. mais perso , un moteur qui tourne bien , je ne l'ouvre pas .

Pour les fuites d'huile mineures ce n'est pas anormal sur les mécaniques des époques , c'est juste la preuve qu'il y a assez d'huile pour fonctionner . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar Morgan4466 » 26 juin 2018, 07:44

:D

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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1

Messagepar Le Canut » 26 juin 2018, 09:07

hbr5 a écrit :Pour les fuites d'huile mineures ce n'est pas anormal sur les mécaniques des époques , c'est juste la preuve qu'il y a assez d'huile pour fonctionner . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

très mauvais, ça. les fuites d'huile, ça passe plus le contrôle technique, c'est fini.
Plutôt qu'ouvrir un moteur hors d'age, c'est le bon moment pour profiter de la prime de 1,000 € pour mettre cette vieille guimbarde polluante à la casse pour investir dans une Dacia au mazout :mrgreen:


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