Morgan 4-4 Roadster série 1
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Morgan 4-4 Roadster série 1
Bonsoir ,
mon Morgan 4-4 Roadster série 1 de 1949 à besoin d'un coup de propre niveau mécanique .
L'embrayage est à refaire et je voudrais profiter de la dépose du moteur pour refaire le 1267 cc Standard Spécial .
Il à besoin de lui changer les joints et refaire la segmentation ne serait pas un luxe .
Le problème est que les pièces ne sont pas facile à trouver , d'autant que j'ai une pochette d'origine neuve mais sans les segments .... L'embrayage lui à simplement besoin d'une recharge du disque .
Un concessionnaire de Colomiers tarde à répondre à mes demandes .
Quelqu'un aurait il un tuyau à me refiler pour trouver le fameux jeu de segments ?
Merci
Séb
mon Morgan 4-4 Roadster série 1 de 1949 à besoin d'un coup de propre niveau mécanique .
L'embrayage est à refaire et je voudrais profiter de la dépose du moteur pour refaire le 1267 cc Standard Spécial .
Il à besoin de lui changer les joints et refaire la segmentation ne serait pas un luxe .
Le problème est que les pièces ne sont pas facile à trouver , d'autant que j'ai une pochette d'origine neuve mais sans les segments .... L'embrayage lui à simplement besoin d'une recharge du disque .
Un concessionnaire de Colomiers tarde à répondre à mes demandes .
Quelqu'un aurait il un tuyau à me refiler pour trouver le fameux jeu de segments ?
Merci
Séb
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1
Bonsoir
Regarde chez THN France ils ont un gros stock et peuvent fabriquer à la demande
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1
Merci bien Morris .
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1
Bonjour .
J'ai contacté THN , réponse super rapide mais on me demande toutes les côtes des segments .
Les travaux étaient prévus pour cet automne et j'aurais aimé avoir les pièces avant de tout démonter .
Un membre aurait il déjà changé ses segments et pourrait me donner les dimensions ?
J'ai contacté THN , réponse super rapide mais on me demande toutes les côtes des segments .
Les travaux étaient prévus pour cet automne et j'aurais aimé avoir les pièces avant de tout démonter .
Un membre aurait il déjà changé ses segments et pourrait me donner les dimensions ?
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1
Pas le choix ,il faut ouvrir pour connaitre l'état de tes chemises et prendre les cotes,un réalésage sera peut-être nécessaire ou un changement de chemises
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1
Merci Lou et merci Morris ,
en effet il peut y avoir des surprises d'autant plus que dans ma pochette il y a un joint de culasse neuf et et vieux ...
L'ancien proprio Anglais avait fait de modifications mettent une direction +4 de 1950 à la place du système Burman décrit comme étant terrible , peut être avait il retouché le moteur ...
Je verrais bien au démontage si il faut ou pas regarder les pistons et les cylindres car mis à part quelques fuites d'huile et un moteur à repeindre , celui-ci fonctionne parfaitement . Sans fuites au joint de culasse , je vais m'abstenir de tout démonter car essayer de gagner quelques km/h est superflu d'autant que passé les 90 on est secoués , ce n'est plus agréable à conduire.
en effet il peut y avoir des surprises d'autant plus que dans ma pochette il y a un joint de culasse neuf et et vieux ...
L'ancien proprio Anglais avait fait de modifications mettent une direction +4 de 1950 à la place du système Burman décrit comme étant terrible , peut être avait il retouché le moteur ...
Je verrais bien au démontage si il faut ou pas regarder les pistons et les cylindres car mis à part quelques fuites d'huile et un moteur à repeindre , celui-ci fonctionne parfaitement . Sans fuites au joint de culasse , je vais m'abstenir de tout démonter car essayer de gagner quelques km/h est superflu d'autant que passé les 90 on est secoués , ce n'est plus agréable à conduire.
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1
Commence par prendre les compressions tu auras une bonne info sur l'état du haut moteur
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1
Si le moteur tourne bien pourquoi l'ouvrir ??????
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1
B'soir,
Tout cela me semble un peu étrange et pas très rationnel, je ne connais pas ce moteur mais chemises ? ou bloc à réaléser ?
A mon humble avis, je commencerais par vérifier la distribution ,les soupapes.....
Combien de km ?
Comment sont les boulons de bielles et les coussinets ?
Pour les vibrations, un semblant de confort et éventuellement un poil de pêche en plus, il y a plein de choses à entreprendre avant de changer la segmentation.
Sur ce.....chacun.....
Tout cela me semble un peu étrange et pas très rationnel, je ne connais pas ce moteur mais chemises ? ou bloc à réaléser ?
A mon humble avis, je commencerais par vérifier la distribution ,les soupapes.....
Combien de km ?
Comment sont les boulons de bielles et les coussinets ?
Pour les vibrations, un semblant de confort et éventuellement un poil de pêche en plus, il y a plein de choses à entreprendre avant de changer la segmentation.
Sur ce.....chacun.....
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1
Merci a Dreamer ,Hbr5 , Lou01, Morris et Toto pour vos conseils , je vais les suivre .
Le moteur tourne rond mais à quelques fuites mineures d'huile que j'aimerai solutionner .
Un coup de propre lui ferait du bien car quitte à le sortir pour refaire l'embrayage , autant
lui changer les joints et lui refaire la peinture .
Le compteur affiche 15156 km ... il à surement fait plusieurs fois le tour ...
A presque 70 ans , la Mémère n'est pas faite pour les 24 h du Man et le "confort" reste très
spartiate , cela fait parti du plaisir .
Séb
Le moteur tourne rond mais à quelques fuites mineures d'huile que j'aimerai solutionner .
Un coup de propre lui ferait du bien car quitte à le sortir pour refaire l'embrayage , autant
lui changer les joints et lui refaire la peinture .
Le compteur affiche 15156 km ... il à surement fait plusieurs fois le tour ...
A presque 70 ans , la Mémère n'est pas faite pour les 24 h du Man et le "confort" reste très
spartiate , cela fait parti du plaisir .
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1
Chacun ses choix ……. mais perso , un moteur qui tourne bien , je ne l'ouvre pas .
Pour les fuites d'huile mineures ce n'est pas anormal sur les mécaniques des époques , c'est juste la preuve qu'il y a assez d'huile pour fonctionner .
Pour les fuites d'huile mineures ce n'est pas anormal sur les mécaniques des époques , c'est juste la preuve qu'il y a assez d'huile pour fonctionner .
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Re: Morgan 4-4 Roadster série 1
Tu crois Le Canut
A la casse !!!!
Ce serait dommage ...
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