Bonjour, le pauvre moteur d'une + 8 respire de l'air très chaud et la faible dimension du cylindre qui contient le filtre à air occasionne d'énormes pertes de charge. Bref , le contraire de ce qu'il faudrait avoir . Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un boa , isolé thermiquement , qui viendrait relier l'admission à la face avant de la voiture ? J'ai cru comprendre que le capot des V6 recevait des ouïes inversées afin d'alimenter le moteur en air frais . des idées de retrofit sur ce sujet ?
Amicalement. Jean-Marie
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Re: Air frais pour Plus 8
J'ai monté une boite à air BMC CDA ( http://www.admission-dynamique.com/page ... c-cda.html ) à la place du cylindre moche en tôle. Et relié le tube alu au passage de l'ancien volant dans l'aile droit ( qui débouche donc derrière la roue avant droite ) . Donc maintenant le moteur respire de l'air un peu plus frais.
Et une petite mousse pour fêter cela.
jean-Marie
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Re: Air frais pour Plus 8
+8/83 a écrit :j'espère que ça fonctionne bien parce que au prix du kit
Bien d'accord !
Et par là-même occasion, je me demande pourquoi je ne fabrique pas des trucs pareils, parce qu'une boite de conserve asservi par un tube en carton...à plus de 150 z'orros le jeu….. ...p'te que la boite en carton est climatisée...mais alors là c'est du gâchis, faut laisser de la place pour au moins deux cannettes de bière…. ...
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Re: Air frais pour Plus 8
JMC06 a écrit :….Et relié le tube alu au passage de l'ancien volant dans l'aile droit ( qui débouche donc derrière la roue avant droite ) . Donc maintenant le moteur respire de l'air un peu plus frais….
Parce qu'il y avait un volant sous ton capot ????
Et donc c'est à droite qu'il fait plus frais ????
Ah mais c'est embêtant, sur mon bolide de 1965, c'est monté à gauche... ….
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Re: Air frais pour Plus 8
Et oui , la voiture étant une anglaise convertie , il y avait le passage du volant à droite . Dingue , non ??
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