Ford Kent qui démarre mal à chaud

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Ford Kent qui démarre mal à chaud

Messagepar LOU01 » 04 sept. 2018, 19:28

Dinar a écrit :J'ai une Morgan 4/4 de 1978, avec un moteur Ford 1600 et un carbu Weber double corps.
J' ai des problèmes pour re démarrer à chaud.
Je viens de commander une pochette de joints pour le carburateur.
Quelqu'un peut il me dire si la panne peut avoir une autre cause.

Oui, il peut y avoir diverses causes au "vapor lock", "bouchon gazeux" in French…et avant de se jeter sur le carburateur qui souvent n'y est pour rien...Certains montent des pompes à essence électriques pour...masquer le problème.
Mais avant tout c'est un signe de mauvaise santé générale du moteur, compression faiblarde, allumage mal calé qui réclame à corps et a cri qu'on lui change et règle correctement les vis et le condensateur et sans oublier les bougies avec le bon indice thermique s'il vous plait, et pareil avec le bon jeu à l'électrode...si le phénome persiste, faut chercher plus avant, ah j'oubliais, très important, avant de se jeter comme une bête sur l'allumage et la carburation, toujours commencer par un réglage des culbuteurs, d'ailleurs je m'exprime très mal, dans l'ordre, on fait :
- le régalage des culbuteurs, moteur froid, c'est à dire au minimum après une bonne nuit de sommeil du bolide.
- ensuite l'allumage, on change les vis et le condensateur, on change les bougies.
- on vérifie que la tête, le doigt ne sont pas cramés, que le faisceau (les fils des bougies) soient bons, pour cela on les teste avec un ohmmètre, au-delà de 30 ohms c'est poubelle, personnellement, ma mesure préféré, c'est zéro, mais il arrive que même avec du neuf, on a une légère résistance…
- filtre à air, on nettoie ou on change
- ensuite, on met en marche et on s'occupe de la carburation quand le moteur est en température.
C'est le B.A.-BA.
Après si le symptôme persiste, c'est qu' il faut aller plus loin, s'assurer que la compression est bonne, vérifier que les soupapes ferment bien, et si cela ne va pas mieux, envisager de refaire le moteur.
LOU01

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: Ford Kent qui démarre mal à chaud

Messagepar Morris » 05 sept. 2018, 15:44

Si tu peux commence par vérifier que tu as une bonne étincelle à chaud aux bougies (débrancher un fil mettre une bougie et la poser à la masse sur le bloc ) si bonne étincelle tu peux passer à autre chose,si faiblarde voir bobine +ballast :idea: :idea:

Dinar
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2018, 18:15
Le bolide : Morgan 4/4
Ma région : Paca2LI

Re: Ford Kent qui démarre mal à chaud

Messagepar Dinar » 06 sept. 2018, 11:29

Merci à Morris et à Lou01, je vais suivre vos conseils.
Dans les choses que je comptais faire , il y avait aussi de changer les bougies.
Je vous tiendrai au courant quand tout sera réglé.
Dinar


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités