Vous avez pu voir dans le Zinc qu'à la révision printanière du bolide à Gégé, son carburateur n'était pas en forme olympique…
Après rafraichissement, il a bien fonctionné un certain temps….et il a fini par laissé l'ami Gégé en rade...et par la même occasion me donner une migraine improbable... …
Après de longue de recherches, impossible de mettre la main sur un Weber neuf du même modèle, c'est à dire sans départ à froid automatique qui ne peut se monter qu'avec le couvre-culbuteur d'origine qui n'est plus sur le bolide... ….
Va falloir faire autrement….
Première étape, redresser la semelle du carburateur avec une cale montée avec du papier pas trop agressif et là, c'est long, très long... …
On voit bien la déformation de la semelle après quelques heures de ponçage...y'a encore du boulot…
Encore des heures…
Encore et encore…
Je n'irai pas plus loin….mon bras refuse….nous en sommes à environ quinze heures…
Je remonte et quasi toujours pareil….prise d'air encore là et ça pète...il y a même des flammes qui sortent du carburateur, horreur, malheur...
L'été du Morgan à Gégé....
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Re: L'été du Morgan à Gégé....
Je reprends l'intégralité des opérations, culbuteurs, allumage, je supprime le condensateur mort prématurément par un "Module Grand Laurent" qui nous autorise à nous passer de condensateur, et ….toujours pareil….je déprime... ...
LOU01
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Re: L'été du Morgan à Gégé....
Et sur un autre essai, sur des conseils de notre Taupe, parce que pas d'explosion sur les cylindres 2 & 3, La Taupe me dit essaye avec un gaz, c'est plus subtil qu'avec un fluide liquide…
Ah, intéressante expérience, prise d'air au collecteur….et bien présente sur le cylindre numéro deux !
Je démonte, et Aaaahhhh, horreur….
C'est pas d'hier que cela suintait…
Après nettoyage, on y voit un peu plus clair, commande des joints neufs, remontage et ….ça pétouille encore !!!!!
Démontage, pâte à joint, remontage et cela fonctionne, depuis je ne vois plus le Tourer à Gégé parce qu'il l'emmène en balade…. …
Ah, intéressante expérience, prise d'air au collecteur….et bien présente sur le cylindre numéro deux !
Je démonte, et Aaaahhhh, horreur….
C'est pas d'hier que cela suintait…
Après nettoyage, on y voit un peu plus clair, commande des joints neufs, remontage et ….ça pétouille encore !!!!!
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Re: L'été du Morgan à Gégé....
Ce brave Tourer ne pouvait pas bien fonctionner, suite très probablement à un très gros coup de chaud, parce que sur les cylindres 2 et 3, il devait avaler du liquide de refroidissement avec de l'essence jusqu'au jour il a dit, y'en a marre, je veux du pétrole et rien que du pétrole !!!
Non, mais !!
Fin de l'aventure, pour l'instant, on reste toujours en chasse d'un Weber 32 DFM 4, si quelqu'un a cela sur une étagère…. ...
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LOU01
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