pedaler

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
estematante
Piéton
Piéton
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2018, 16:25
Le bolide : 4/4
Ma région : limousin

pedaler

Messagepar estematante » 02 nov. 2018, 18:52

Bonjour ,
Suite à ma nouvelle acquisition. ..morgan 4/4 de 2002 avec conduite à droite...
avec le réglage unique de l ’assise ,...j’ ai du mal à arriver aux pédales ou j'ai le volant sur le haut des cuisses...limites???. :o
existe- t- il des solutions pour par exemple rallonger les pedales ( " cales," extensions, ..ect)
ou dois- je rajouter des talonnettes. .. comme un certain S.......?? ;) ????
merci aux zespers ... :mrgreen: 8
cdlt

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: pedaler

Messagepar CorsaRed » 02 nov. 2018, 21:41

estematante a écrit :morgan 4/4 de 2002 avec conduite à droite...
Je découvre à la lecture de beaucoup de messages du forum, l'exposé de tous les avantages, tant techniques que philosophiques, de la conduite à droite, et j'en ressens le goût amer de mon inculture et de mon imaginaire déficient.
Mais attention, nous touchons là LE point le plus sensible, le plus délicat, des RHD (conduite à droite, pour les froggies).
estematante a écrit :...j’ ai du mal à arriver aux pédales ou j'ai le volant sur le haut des cuisses...
Abordons courageusement, sans pudeur ni gêne, LE point sensible du RHD:
Il est absolument impératif de s'asseoir du coté du volant, sinon, effectivement, les jambes n'arrivent pas jusqu'aux pédales.

Cela va sans dire, bien sûr, mais de mauvaises habitudes continentales peuvent nous pousser à l'erreur, nous mettre face à nos contradictions, et nous heurter violemment à nos idées préconcues.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: pedaler

Messagepar hbr5 » 03 nov. 2018, 08:23

Si on considére que tu est assis du bon coté :lol: …... je commencerais par regarder du coté de l'avancement du siège plutôt que de m'inquièter des pédales .

Le siège est fixé par 4boulons a travers le plancher ….. démonter ces fixations , puis faire des essais pour voir si cela va mieux niveau longueur et hauteur pour ensuite faire éventuellement de nouveaux perçages adaptés à ta morphologie avec rajout de cales si necessaire .

Cordialement

estematante
Piéton
Piéton
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2018, 16:25
Le bolide : 4/4
Ma région : limousin

Re: pedalier

Messagepar estematante » 03 nov. 2018, 09:39

hello,
Ok, ...mais ce n'est au niveau de l’ avancement du siège, ...j ’ arrive aux pédales, mais j'ai le volant sur le haut des cuisses...et pas loin " d’ autre chose"??
:lol: ; c’ est pour cela que je pensais rallonger le pedalier ( cales?..) vers mes pieds...pour conduire plus éloigné du volant.
Je pense que je ne suis pas le seul, ...et ma femme ne peux pas la conduire car elle touche le volant :o ...
cdlt

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: pedaler

Messagepar hbr5 » 03 nov. 2018, 12:36

J'avoue ne pas très bien comprendre ….. mais regarde du coté des accessoiristes il existe des volants de plusiuers diamètres ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: pedaler

Messagepar CorsaRed » 03 nov. 2018, 13:01

Il existe un moyen pratique, et trop gravement inutilsé sur le forum, d'expliquer les choses simplement: LA PHOTO !

Pourrais-tu nous montrer une photo du volant, de profil, pour voir de combien il est distant du TdB.
Peut-être un précédent propriétaire a-t-il engraissé un vendeur d'accessoires-qui-brillent et monté un moyeu de volant incongru (?).
Et peut-être a-t-il surelevé les glissières du siège (?).
Et peut-être que le volant a aussi un diamètre trop important.

Mais de toutes façons, la position de conduite de la Morgan est très différente de celle des voitures modernes (qui ressemble à la position de conduite dans un Ford Transit des années 80).
Dans la Morgan, on est assis par terre, les jambes tendues, les bras repliés.

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: pedaler

Messagepar JMGRD » 03 nov. 2018, 19:14

Bonjour regarde si ton volant est réglable cela peut t'aider à trouver une meilleure position ensuite vérifie les coulisses de siège il y a peut être du grippage dans l'air ! Amicalement

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: pedaler

Messagepar h trois » 03 nov. 2018, 19:53

Et pis faudrait aussi connaître la taille du pilote.

Entre un d'1m55 et un d'1M85 ce ne sont pas les mêmes problématiques. Size matters.

MatanteEsther, tu mesures combien?
(Au repos, à froid et dans les conditions NTP, c'est important, faut pas que ça bute contre le volant)
H3
Image


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités