bonjour , seriez vous ou je pourrai trouver un manuel d'atelier sur les moteurs rover T 16.
celui qui est monté sur ma +4 est un moteur a allumage électronique .
je suis preneur de toutes les infos .
merci
manuel d'atelier moteur rover T 16
- JEANMICHEL13
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Re: manuel d'atelier moteur rover T 16
ben en voila une: Il n'y a pas que l'allumage qui est électronique, l'injection aussi.JEANMICHEL13 a écrit :...trouver un manuel d'atelier sur les moteurs rover T 16....celui qui est monté sur ma +4 est un moteur a allumage électronique . je suis preneur de toutes les infos .
Une autre: ce moteur était monté dans les Rover 820.
Et donc, une recherche genre "owners manual Rover 820" dans Qwant (oui, je suis snob) te proposerait par exemple: http://andern.mg-rover.cz/download/Rover820_825_827.pdf
Il y a certainement plein d'autres résultat utiles.
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Re: manuel d'atelier moteur rover T 16
merci pour ta réponse , oui bien sur je voulais faire la distinction entre celui avec tête d'allumeur et rotor , et celui sans tête d'allumeur . comme sur le série K :l'ancien avec tête d'allumeur , le nouveau avec une bobine par cylindre .
Re: manuel d'atelier moteur rover T 16
Ah oui, je comprends mieux ta précision, je n'avais pas pensé à ça.
Ma +4 a le distributeur et le rotor, connu pour son inconvénient: il arrive que le rotor laisse passer la HT directement vers l'AAC sur lequel il est posé. Il suffit de changer le rotor, les nouveaux sont mieux isolés.
Donc ton T16 est plus recent. Tu pourrais mettre le type et l'année de ta voiture dans ton profil, ça facilite la lecture des sujets. Tout le monde devrait faire ça.
Connais-tu le numéro de série de ton moteur?
Sais-tu si tu as une prise diagnostique quelque part ?
Ma +4 a le distributeur et le rotor, connu pour son inconvénient: il arrive que le rotor laisse passer la HT directement vers l'AAC sur lequel il est posé. Il suffit de changer le rotor, les nouveaux sont mieux isolés.
Donc ton T16 est plus recent. Tu pourrais mettre le type et l'année de ta voiture dans ton profil, ça facilite la lecture des sujets. Tout le monde devrait faire ça.
Connais-tu le numéro de série de ton moteur?
Sais-tu si tu as une prise diagnostique quelque part ?
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Re: manuel d'atelier moteur rover T 16
CorsaRed a écrit :Ah oui, je comprends mieux ta précision, je n'avais pas pensé à ça.
Ma +4 a le distributeur et le rotor, connu pour son inconvénient: il arrive que le rotor laisse passer la HT directement vers l'AAC sur lequel il est posé. Il suffit de changer le rotor, les nouveaux sont mieux isolés.
Donc ton T16 est plus recent. Tu pourrais mettre le type et l'année de ta voiture dans ton profil, ça facilite la lecture des sujets. Tout le monde devrait faire ça.
Connais-tu le numéro de série de ton moteur?
Sais-tu si tu as une prise diagnostique quelque part ?
salut , je crois qu'il y a une prise diag, pour le numéro du moteur pas encore vérifié si tu veut je pourrai éventuellement te le communiquer.
mais en ce moment j'ai trente cm d'eau dans la fausse donc je vais attendre que la nappe phréatique baisse un peut.
Re: manuel d'atelier moteur rover T 16
La prise diag sur le mien est un truc antique, une prise ronde avec trois broche. Ca doit se brancher sur une "valise" Rover dont plus personne ne dispose, ou qui est remisé sur une étagère avec vingt ans de poussière dessus.JEANMICHEL13 a écrit :je crois qu'il y a une prise diag, pour le numéro du moteur pas encore vérifié si tu veut je pourrai éventuellement te le communiquer.
Sur ta voiture plus récente, tu as peut-être une prise OBD.
Le numéro de série est surtout utile pour toi, pour connaître la version du moteur et quelles pièces détachées diverses lui conviennent.
Mais ça doit être une version qui n'encrasse plus les queues de soupapes, et qui est moins sujet aux suintement d'huile.
Pour info générale, pour ceux qui ont du Rover, ce serait effectivement interessant de le connaître.
Désolé! C'est la mauvaise jauge. Trop pour travailler confortablement, et pas assez pour se baigner.JEANMICHEL13 a écrit : ...en ce moment j'ai trente cm d'eau dans la fausse...
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Re: manuel d'atelier moteur rover T 16
le type moteur est un 20T4HK32. pour ce qui est de l'eau je vais vider la fausse demain je doit faire la vidange de ma voiture principale que je néglige un peut.
sous le tableau de bord coté passager j'ai une prise qui ressemble bien a une prise diag rectangulaire multi points . un peut comme celles branché sur l ECU.
sous le tableau de bord coté passager j'ai une prise qui ressemble bien a une prise diag rectangulaire multi points . un peut comme celles branché sur l ECU.
Re: manuel d'atelier moteur rover T 16
...et sans doute avec un numéro postérieur à 135751. C'est ça ?JEANMICHEL13 a écrit :le type moteur est un 20T4HK32.
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Re: manuel d'atelier moteur rover T 16
faudra que je vérifie
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