manuel d'entretien - revue technique
-
- Piéton
- Messages : 6
- Enregistré le : 19 mai 2019, 21:25
- Le bolide : Morgan +4
- Ma région : Lyon
- Localisation : rhone
manuel d'entretien - revue technique
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un manuel d'entretien - plan de graissage - revue technique en Français, pour ma Morgan + 4 à monteur Rover de 1991
support info ou papier ...bref tout ce qui peut m'aider à entretenir ma belle que je viens d'acheter !
d'avance merci !
amicalement
Pascal
je suis à la recherche d'un manuel d'entretien - plan de graissage - revue technique en Français, pour ma Morgan + 4 à monteur Rover de 1991
support info ou papier ...bref tout ce qui peut m'aider à entretenir ma belle que je viens d'acheter !
d'avance merci !
amicalement
Pascal
Re: manuel d'entretien - revue technique
..
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 22:30, modifié 1 fois.
Re: manuel d'entretien - revue technique
lebeka a écrit :Cependant ,si je puis me permettre un petit conseil ,il serait souhaitable que vous fassiez une petite présentation même succinte à la rubrique idoine .......c’est un peu le sesame pour obtenir tous les renseignements que vous souhaitez
Bonne journée à vous
Faut pas lui en vouloir, les Lyonnais sont souvent des gens pressés.
L'avait pas vu qu'il était entré au "Bar des Morgans", pas chez le voisin "Le Bon Coin"
-
- Piéton
- Messages : 6
- Enregistré le : 19 mai 2019, 21:25
- Le bolide : Morgan +4
- Ma région : Lyon
- Localisation : rhone
Re: manuel d'entretien - revue technique
Eh oui le lyonnais est pressé c est bien connu !
Désolé, d avoir oublié ce passage, voilà c est fait, si d aventure vous avez des docs je suis preneur !
Désolé, d avoir oublié ce passage, voilà c est fait, si d aventure vous avez des docs je suis preneur !
Re: manuel d'entretien - revue technique
Pour une 4/4 de 99, il y a 6 graisseurs : 4 sur le train AV pour les 2 king ping et 2 sur l'arbre de transmission. Sur un modèle plus ancien, il peut je crois en exister aussi sur le boitier de direction et sur le pont AR.
Pour le reste, que du classique pour le moteur, et le contrôle de toutes des vis et boulons de carrosserie qui ont parfois tendance à vouloir se faire la malle
Pour le reste, que du classique pour le moteur, et le contrôle de toutes des vis et boulons de carrosserie qui ont parfois tendance à vouloir se faire la malle
-
- Piéton
- Messages : 6
- Enregistré le : 19 mai 2019, 21:25
- Le bolide : Morgan +4
- Ma région : Lyon
- Localisation : rhone
Re: manuel d'entretien - revue technique
Merci le canut !
Je vois qu on a 2 points communs :
Les Morgan (ça c est sans surprise)
...mais avec ton logo tu dois aussi aimer la marque de dieppe !
Autre chose : avec un nom comme le Canut, tu ne viens pas de la citée des Gones ?
Je vois qu on a 2 points communs :
Les Morgan (ça c est sans surprise)
...mais avec ton logo tu dois aussi aimer la marque de dieppe !
Autre chose : avec un nom comme le Canut, tu ne viens pas de la citée des Gones ?
Re: manuel d'entretien - revue technique
Non seulement j'apprécie la marque Dieppoise, mais j'ai toujours ma 1° auto : une berlinnette, j'ai pas pu m'en séparer. Et je dois avouer que le remake me fait de l'oeil
Par contre, désolé de de décevoir, mais je en suis pas Lyonnais, je suis Croix-Roussien, ce qui fait, tu l'avoueras, une grosse différence, même si il y a bien longtemps que la ville de Lyon fut rattachée à la commune de la Croix Rousse en 1880, quand les remparts furent détruits
Par contre, désolé de de décevoir, mais je en suis pas Lyonnais, je suis Croix-Roussien, ce qui fait, tu l'avoueras, une grosse différence, même si il y a bien longtemps que la ville de Lyon fut rattachée à la commune de la Croix Rousse en 1880, quand les remparts furent détruits
-
- Piéton
- Messages : 6
- Enregistré le : 19 mai 2019, 21:25
- Le bolide : Morgan +4
- Ma région : Lyon
- Localisation : rhone
Re: manuel d'entretien - revue technique
T as raison, précision d importance ! Croix roussien, c est pas lyonnais
Bravo pour la berlinette !
Bravo pour la berlinette !
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: manuel d'entretien - revue technique
Le Canut a écrit :…………….. Et je dois avouer que le remake me fait de l'oeil ………..
Aaaahh bonnnnnn?????
Perso j'en ai vu une dimanche dernier pour la première foi….. et bien pas convaincu , trop volumineuse , troppp ceci ou cela … pas pour moi en fait !!!
- JMC06
- Pilote une automobile
- Messages : 166
- Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
- Le bolide : Plus 8 4.6L
- Ma région : 46320
- Localisation : FIGEAC ( LOT)
Re: manuel d'entretien - revue technique
Pour faire un aparté sur la nouvelle A110 , j'ai eu l'occasion d'en voir tout un nid lors de rassemblements à Fayence dans le Var ( rechercher HR team sur FB).Et bien , autant la véritable est superbe , et bien la nouvelle vaut le détour car c'est une belle voiture que l'on a plaisir à croiser sur la route . Et c'est la seule Française , ne l'oublions pas ( Hors PGO peut-être ). Amicalement . Jean-Marie
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC
Re: manuel d'entretien - revue technique
La Maison ne reculant devant aucun sacrifice, rendez-vous a été pris dans un centre Alpine pour en savoir un peu plus
Oui, hbr5, tu as raison, ce n'est pas une Berlinette, le mythe dont beaucoup rêvent encore : trop grosse, trop lourde, trop encombrante, trop embourgeoisée. Certes, mais comment refaire aujourd'hui une auto de moins de 690 Kg sans FAP, ABS, ESP, air bags, clim etc etc etc.... sans compter les crash tests et autres normes actuelles.
Mais comme le dis JMC06, quand on regarde la production actuelle, même en dehors de nos frontières, qu'existe t-il comme auto plaisante à l'oeil, utilisable (presque) tous les jours et avec laquelle on peut se faire plaisir quand on le souhaite ? Ben pas grand chose : entre les déplassoirs de tous les jours et des autos très typés course, il n'y a pas grand chose, pour ne pas dire rien. Peugeot avait fait une tentative réussie avec la RCZ, mais elle n'est plus.
Au volant, c'est un jouet plein de promesses, elle semble vive et réactive, autant qu'on puisse en juger sur un petit essai routier, tout en étant confortable pour un long parcours de liaison, et oui, il faut parfois se taper un long parcours d'autoroute pour arriver au lieu de villégiature. Autant avec l'ancienne, on arrive complètement cassé, avec la nouvelle, la question ne semble pas devoir se poser. A noter la possibilité de choisir son mode de conduite (et de rapidité de boite), depuis la croisière tranquille jusqu'au mode piste très pointu....
Au point de vue esthétique, l'extérieur est séduisant, réussi avec son clin d'oeil à son ancètre des années 60/70, mais sans en faire un pastiche impossible à obtenir. En tout cas, plus réussi que les nombreuse épures, maquettes et autres dessins vus chez Renault depuis 10 ou 15 ans. Par contre, l'intérieur fait quand même un peu bling bling.
Pour conclure, signalons un défaut, il en faut un, après ce très (trop) court essai : cette auto n'a aucun rangement dans l'habitacle, pas même la plus petite boite à gants, pour ses gants, ses lunettes ou autres petites choses qu'on laisse à demeure dans son auto. De ce côté là, l'habitacle est petit, voir finalement, beaucoup plus petit que la Berlinette originale. Autant il y a 40 ans, il était possible de partir au ski avec tout son matériel et ses planches de 2.03 m (pas 2.04 !!) dans la voiture, avec la nouvelle Alpine, il faut se résoudre à tout louer à l'arrivée.
Ou alors, partir seulement en bord de mer avec son maillot de bain
Oui, hbr5, tu as raison, ce n'est pas une Berlinette, le mythe dont beaucoup rêvent encore : trop grosse, trop lourde, trop encombrante, trop embourgeoisée. Certes, mais comment refaire aujourd'hui une auto de moins de 690 Kg sans FAP, ABS, ESP, air bags, clim etc etc etc.... sans compter les crash tests et autres normes actuelles.
Mais comme le dis JMC06, quand on regarde la production actuelle, même en dehors de nos frontières, qu'existe t-il comme auto plaisante à l'oeil, utilisable (presque) tous les jours et avec laquelle on peut se faire plaisir quand on le souhaite ? Ben pas grand chose : entre les déplassoirs de tous les jours et des autos très typés course, il n'y a pas grand chose, pour ne pas dire rien. Peugeot avait fait une tentative réussie avec la RCZ, mais elle n'est plus.
Au volant, c'est un jouet plein de promesses, elle semble vive et réactive, autant qu'on puisse en juger sur un petit essai routier, tout en étant confortable pour un long parcours de liaison, et oui, il faut parfois se taper un long parcours d'autoroute pour arriver au lieu de villégiature. Autant avec l'ancienne, on arrive complètement cassé, avec la nouvelle, la question ne semble pas devoir se poser. A noter la possibilité de choisir son mode de conduite (et de rapidité de boite), depuis la croisière tranquille jusqu'au mode piste très pointu....
Au point de vue esthétique, l'extérieur est séduisant, réussi avec son clin d'oeil à son ancètre des années 60/70, mais sans en faire un pastiche impossible à obtenir. En tout cas, plus réussi que les nombreuse épures, maquettes et autres dessins vus chez Renault depuis 10 ou 15 ans. Par contre, l'intérieur fait quand même un peu bling bling.
Pour conclure, signalons un défaut, il en faut un, après ce très (trop) court essai : cette auto n'a aucun rangement dans l'habitacle, pas même la plus petite boite à gants, pour ses gants, ses lunettes ou autres petites choses qu'on laisse à demeure dans son auto. De ce côté là, l'habitacle est petit, voir finalement, beaucoup plus petit que la Berlinette originale. Autant il y a 40 ans, il était possible de partir au ski avec tout son matériel et ses planches de 2.03 m (pas 2.04 !!) dans la voiture, avec la nouvelle Alpine, il faut se résoudre à tout louer à l'arrivée.
Ou alors, partir seulement en bord de mer avec son maillot de bain
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: manuel d'entretien - revue technique
Merci de ce retour et de ces "opinions" .
J'en ai revu une récemment que j'ai pris le temps de détailler avec de vieux copains lors d'une expo de véhicules anciens…. en clair on a fait les "pipelettes" et on a habillé le bolide pour l'hiver .
Au plan esthétique , vu de l'extérieur je maintiens que je trouve cela décevant … on sent bien le "dessin assisté par ordinateur" qui fait la part belle à la banalité affligeante et ignore les traits de génie de la planche a dessin des grands carrossiers ou des constructeurs passionnés .
Si , en plus , l'intérieur est plus petit et moins logeable que celui de la berlinette je trouve cela extraordinaire mais parfaitement actuel ….. plus grand a l'extérieur plus petit à l'intérieur, si j'osais je dirais que c'est un tour de force !!!
Cependant là encore je n'en suis pas vraiment étonné , niveau conception , l'ordinateur a certainement remplacé à la fois le bon sens et le gout du beau !!!
Au résultat , c'est juste une voiture moderne comme les autres ……………
Très cordialement
J'en ai revu une récemment que j'ai pris le temps de détailler avec de vieux copains lors d'une expo de véhicules anciens…. en clair on a fait les "pipelettes" et on a habillé le bolide pour l'hiver .
Au plan esthétique , vu de l'extérieur je maintiens que je trouve cela décevant … on sent bien le "dessin assisté par ordinateur" qui fait la part belle à la banalité affligeante et ignore les traits de génie de la planche a dessin des grands carrossiers ou des constructeurs passionnés .
Si , en plus , l'intérieur est plus petit et moins logeable que celui de la berlinette je trouve cela extraordinaire mais parfaitement actuel ….. plus grand a l'extérieur plus petit à l'intérieur, si j'osais je dirais que c'est un tour de force !!!
Cependant là encore je n'en suis pas vraiment étonné , niveau conception , l'ordinateur a certainement remplacé à la fois le bon sens et le gout du beau !!!
Au résultat , c'est juste une voiture moderne comme les autres ……………
Très cordialement
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: manuel d'entretien - revue technique
Ouaiph !, la A110 nouvelle, j'en avais vu en photo mais ce dimanche le 14 juillet, j'étais à un rassemblement informel d'"anciennes", à Gréolières les Neiges (o6), 2 MOGs, (une Aero et mon 4/4), des 911, des Boxters, des AC Cobra belles mais..., des TR3, des Mini, des R8 et quelques Alpines dont une A 106 (pas courant), la nouvelle A 110 m'a paru bien fade, certainement une bonne auto, mais elle fait pas rêver.
Sur place il y avait une mini piste de gymkhana, les 2 A110 ont tourné, elles font même pas de bruit, seraient elles électrifiées ?
Après chacun son goût......pour le picrate, j'aime pas le rosé.
A+
Jean-Louis
Sur place il y avait une mini piste de gymkhana, les 2 A110 ont tourné, elles font même pas de bruit, seraient elles électrifiées ?
Après chacun son goût......pour le picrate, j'aime pas le rosé.
A+
Jean-Louis
Re: manuel d'entretien - revue technique
....
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 21:56, modifié 1 fois.
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités