cliquet frein à main sur Plus 8

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

cliquet frein à main sur Plus 8

Messagepar JMC06 » 26 mai 2019, 15:07

Bonjour,
le cliquet et/ou l'ergot de mon frein à main doivent être usés . Donc je cherche à les remplacer .
Problème 1 : Je ne trouve pas l'ergot en pièce détachée ( handbrake pawl) . Faut-il donc changer tout l'ensemble (Hand brake assembly) . Est-ce les bonnes références : 200-029 et/ou MBH1262 ???
Problème 2 : la crémaillère ( hand brake Ratchet ) est située du coté DROIT de la boite de vitesse ( R380 , car 4,6l de 1998 ). Or , ceux que j'ai vus semblent orientés ( il y a un logement pour une vis à tête fraisée ) . Donc il doit y avoir un ratchet droit et un gauche … Je cherche celui avec contact électrique ( pour le témoin de frein à main) ,donc deux ref … est-ce le 200-033 et/ou MBH1350 ???

Merci de vos tuyaux

Amicalement
jean-Marie
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC

Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

Re: cliquet frein à main sur Plus 8

Messagepar JMC06 » 19 juin 2019, 14:56

Le pawl et le ratchet reçus , j'ai entrepris le montage hier . Donc ,avec une boite R380 , le levier est situé à droite. il faut donc intervenir par le dessous ( La trappe est du coté gauche , donc inutilisable) . Le mécanisme est tenu par deux vis ( donc une avec un écrou accessible par l'intérieur ) . En démontant le switch du témoin de frein , l'ensemble dégage par le bas . Il faut juste enlever la goupille qui relie au câble et à sa gaine et on peut tout sortir . Le ratchet reçu est un modèle usiné , donc plus épais de 1,5mm que celui moulé d'origine , il a donc fallu meuler à la disqueuse le levier pour enlever 1,5mm …
Et le pawl ( ergot ) reçu fait à 0,1mm de plus en diamètre que celui d'origine ( 12,7mm soit 1/2 pouce ) . j'ai donc laissé celui en place , car pas d'alésoir disponible . Deux pièces reçues , aucune se monte telle quel … On comprend que les Morgan soient à ajuster à la main .
remontage en sens inverse et résultat nickel ( les dents du ratchet étaient bien bouffées ).
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités