Bonjour à tous,
J'ai identifié un suintement au niveau de cette pièce. Je vais la commander (une idée de son nom en anglais ? ) mais ma question porte sur autre chose : tant que j'en suis à changer cette pièce, et donc que les durites sont débranchées, y-a-t-il autre chose à faire dans le secteur ? NB : Cette auto ne chauffe pas en utilisation normale, il n'y a que dans des embouteillages par forte chaleur que j'allume le ventilateur additionnel.
Merci de vos avis
Fuite refroidissement
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2734
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Fuite refroidissement
Perso si les durites sont débranchées , quand j'y pense , j'en profite pour filer un coup de tuyaux d'arrosage dans le circuit juste en faisant couler l'eau ….. parfois ça sert a rien , parfois c'est étonnant ce qui sort comme me….de.
Cordialement
Cordialement
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Fuite refroidissement
Jak a écrit :J'ai identifié un suintement au niveau de cette pièce. Je vais la commander (une idée de son nom en anglais ? )...
Euh, oui, peut-être... mais de quelle pièce parlons-nous ?
Jak a écrit :...Cette auto ne chauffe pas en utilisation normale, il n'y a que dans des embouteillages par forte chaleur que j'allume le ventilateur additionnel...
Ben, tout est normal alors ?
LOU01
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 672
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Fuite refroidissement
Lou01 a écrit :Euh, oui, peut-être... mais de quelle pièce parlons-nous ?
Pardon, si j'oublie la pièce attachée, c'est Sherlock qu'il me faut ! La voici donc !
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Fuite refroidissement
Ce ne serait pas la commande de chauffage par hasard ?
Ce n'est pas ce que j'ai sur mon bolide, mais cela ressemblerait bien à une commande de chauffage.
Ce n'est pas ce que j'ai sur mon bolide, mais cela ressemblerait bien à une commande de chauffage.
LOU01
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 672
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Fuite refroidissement
LOU01 a écrit :Ce ne serait pas la commande de chauffage par hasard ?
Ce n'est pas ce que j'ai sur mon bolide, mais cela ressemblerait bien à une commande de chauffage.
Avec un réceptacle pour le thermostat peut-être ? Quelqu'un sait ?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Fuite refroidissement
Jak a écrit :Avec un réceptacle pour le thermostat peut-être ? Quelqu'un sait ?
Why not, mais l'emplacement n'est pas cohérent avec le véhicule, une photo d'ensemble pour mieux nous situer ce bazar.
Si ton moteur est bien un Kent, ce n'est pas l'emplacement du thermostat.
LOU01
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 672
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Fuite refroidissement
LOU01 a écrit :Jak a écrit :Avec un réceptacle pour le thermostat peut-être ? Quelqu'un sait ?
Why not, mais l'emplacement n'est pas cohérent avec le véhicule, une photo d'ensemble pour mieux nous situer ce bazar.
Si ton moteur est bien un Kent, ce n'est pas l'emplacement du thermostat.
Lou,
Le moteur est bien un Kent et en voici un plan plus large, merci de ton avis
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Fuite refroidissement
Jak a écrit :Lou,
Le moteur est bien un Kent et en voici un plan plus large, merci de ton avisPlan-large.jpg
Et bien cela confirme ce que je pensais, trop loin de la culasse pour un logement de thermostat et à part une commande de chauffage, je ne vois pas ... ...où finit la durite ?
LOU01
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités