Démarreur récalcitrant

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
J0N45
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2016, 21:35
Le bolide : 4/4 1979 Kent X-flow
Ma région : Belgique

Démarreur récalcitrant

Messagepar J0N45 » 07 août 2019, 22:53

De temps en temps (une chance sur 30 environ ?), mon démarreur me fait des siennes.
Je tourne le contact, j'ai les lampes du tableau de bord qui s'allument et c'est tout, même pas de bruit.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à m'en sortir.
Un coup sec de marteau sur le démarreur et ensuite un tour de clé de contact et cela repart.
Ou bien je trouve un ou deux volontaires pour me pousser, pied sur l'embrayage en deuxième vitesse, je relève doucement le pied une fois avoir atteint une certaine vitesse et le moteur se remet en marche.

Qu'est-ce qui pourrait être usé ?
Un démarreur se révise-t'il bien chez un spécialiste ou est-il généralement préférable de le changer ? Est-ce cher ?

Merci

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Démarreur récalcitrant

Messagepar hbr5 » 08 août 2019, 06:36

Un démarreur se révise et s'entretien sans problème ni difficulté avec ses petites mains ou chez un spécialiste si tu en trouve un car les "electricauto" des époques on bien évidemment disparus …. ce doit être ça le coté écolo moderne :roll:

Par contre juste pour info , perso , j'ai été en galère grave avec le démarreur du Pemby pendant des mois un coup oui , un coup non ...etc.……….. J'ai refait le démarreur , changé les charbons , démonté et redémonté X fois , j'ai changé de démarreur pour un d'occase que j'ai refait , puis j'ai acheté un démarreur neuf , puis……... …. pour au final me rendre compte que c'était le bouton de commande qui était hors d'age et d'usure . Les joies de la mécanique sont impénétrables :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Démarreur récalcitrant

Messagepar Morgan76 » 08 août 2019, 12:50

C’est le descriptif exacte des charbons usés et sont donc un peut court pour faire contact sur l’induit, un coup de marteau et cela repart. Les démonter pour les changer ne coûtera pas une fortune, nettoyer aussi l’induit avec une toile émérite fine.
Bon courage

J0N45
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2016, 21:35
Le bolide : 4/4 1979 Kent X-flow
Ma région : Belgique

Re: Démarreur récalcitrant

Messagepar J0N45 » 15 août 2019, 15:29

Un grand merci ! Jusque maintenant, j'ai toujours reçu de bons conseils donc... je vais continuer à les suivre :mrgreen:


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités