J’ai fait 45 kms et en rentrant, j’ai constaté que le tambour arrière droit été très chaud, j’ai mis la voiture sur chandelle et j’ai essayé de tourner la roue à la main, elle n’est pas libre et j’ai dû forcer pour la faire tourner, pensant que c’était les freins qui restaient bloqués, j’ai démonté la roue et le tambour, ce n’était pas les freins, le tambour c’est démonté sans problème, j’ai voulu faire tourner l’arbre sans le tambour et il m’a fallut prendre un tournevis pour y arriver, je pense que ce doit être le roulement.
Pour sortir le roulement, il faut que j’enlève La fixation centrale de la roue à rayons, je pense que ce sont les 4 vis à tête fendue, après, j’aurais accès à l'écrou qui doit tenir Le ou les roulements
J’ai bon ou je fais des erreurs ?
Merci pour votre aide.
Tambour Ar Dr très chaud
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Re: Tambour Ar Dr très chaud
Bonjour, désolé de lire que vous avez un soucis avec la voiture.
Je n'ai jamais fait les roulements à l'arrière sur un Morgan. En conséquence je suis aller sur l'internet pour voir si je pouvais trouver quelques informations. Regarder ce lien: http://www.gomog.com/allmorgan/rearwheelbearing.html
J'espère que cela peut vous aider.
Bon weekend à vous
Philip
Je n'ai jamais fait les roulements à l'arrière sur un Morgan. En conséquence je suis aller sur l'internet pour voir si je pouvais trouver quelques informations. Regarder ce lien: http://www.gomog.com/allmorgan/rearwheelbearing.html
J'espère que cela peut vous aider.
Bon weekend à vous
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Re: Tambour Ar Dr très chaud
PhilipM a écrit :Bonjour, désolé de lire que vous avez un soucis avec la voiture.
Je n'ai jamais fait les roulements à l'arrière sur un Morgan. En conséquence je suis aller sur l'internet pour voir si je pouvais trouver quelques informations. Regarder ce lien: http://www.gomog.com/allmorgan/rearwheelbearing.html
J'espère que cela peut vous aider.
Bon weekend à vous
Philip
Bonjour PhilipM
Merci pour le lien, il est très parlant, je peux voir le roulement en position 48, il faut donc bien pour commencer, enlever les 4 vis à tête fendue, enlever l'écrou 32 et toutes les pièces jusqu’a extraire l’arbre 30 et le roulement 48, je vois que c’est un roulement dit standard et non un conique comme sur nos voitures classiques.
J’ai lu dans le forum, car j’ai parcouru tous les sujets concernant la mécanique, qu’il ne fallait pas acheter des roulements étranger, j’ai personnellement acheté des SKF, croyant avoir le top en qualité, à la réception, les boites étaient marquées « Made In china « les chinois sont capable de fabriquer de la qualité, tout cela dépend du passeur de commande, désire t’il revendre de la qualité ou faire une marge importante.
Encore merci pour l’aide apportée.
Patrick
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Re: Tambour Ar Dr très chaud
De mémoire la Taupe nous avait donné une technique pour pas trop galèrer dans l'échange de ce roulement .
Selon mon souvenir il était surtout utile pour résoudre la difficulté de l'emmenchement conique……….
Faudrait rechercher sur le forum ou mieux interviewer l'éminentissime Talpinidé .
Mais perso je suis quand même étonné : qu'un roulement hs fasse chauffer le tambour me parait trés étrange , mais bon …….
Cordialement
Selon mon souvenir il était surtout utile pour résoudre la difficulté de l'emmenchement conique……….
Faudrait rechercher sur le forum ou mieux interviewer l'éminentissime Talpinidé .
Mais perso je suis quand même étonné : qu'un roulement hs fasse chauffer le tambour me parait trés étrange , mais bon …….
Cordialement
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Re: Tambour Ar Dr très chaud
hbr5 a écrit :
Mais perso je suis quand même étonné : qu'un roulement hs fasse chauffer le tambour me parait trés étrange , mais bon …….
Cordialement
Moi aussi j’ai été surpris que le tambour ne soit pas bloqué par les garnitures de frein, c'était tout à fait les symptômes d’un problème de frein, en plus, seul le tambour et le centre de la jante était très chaud, voire brûlant, le reste vers le pont était froid. J’ai aussi fait tourner la roue avec le moteur, plus elle tourne vite, 1ère jusqu’a La 5ème vitesse plus fort est le bruit de roulement, en marche arrière, quasiment pas de bruit, et aucun jeu dans la roue donc pas de frottements autres.
Je vais refaire un essai cet après midi pour voir.
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Re: Tambour Ar Dr très chaud
Tu n’avais pas entendu le bruit de roulement ?
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Re: Tambour Ar Dr très chaud
Philippe83 a écrit :Tu n’avais pas entendu le bruit de roulement ?
Non, j’ai un échappement sport qui couvre beaucoup d’autres bruits, j’ai tiré à la main la voiture sur 3 mètres et aucune retenue et aucun bruit suspect, après je l’ai sortie du garage au moteur, mais rien de suspect sauf à mon retour ou je vérifie toujours si mes moyeux de roues sont normaux au niveau température, et la, surprise, un chaud.
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Re: Tambour Ar Dr très chaud
Je viens de faire 20km, le tambour est très chaud, le moyeu de la roue et chaud aussi mais l’emplacement du roulement est froid, donc ce n’est pas le roulement, je vais re démonter le tambour et si il sort aussi facilement qu’hier, je ne comprends plus rien, même si cela provenait du frein à main, je ne pourrais pas sortir le tambour. Ce n’est quand même pas l'échappement qui chauffe le tambour, il passe à 10cm.
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Re: Tambour Ar Dr très chaud
Problème résolu. Piston arrière du cylindre de roue grippé l’autre fonctionnant parfaitement, je pouvais aisément retiré le tambour de roue. Essais route, échauffement normal du tambour. Je préfère cela au roulement HS
Merci à tous les intervenants, c’est toujours agréable de savoir qu’il y a des gens prêt à vous aider.
C’est bon pour le moral, bon pour le moral, bon bon bon
Patrick
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Modifié en dernier par Morgan76 le 21 sept. 2019, 20:40, modifié 1 fois.
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Re: Tambour Ar Dr très chaud
Et ben voilàààààà !!!
Félicitations pour le retour d'info ……. ça servira toujours d'expérience
Cordialement
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Re: Tambour Ar Dr très chaud
Content que problème soit résolu et comme dit HBR toujours mieux quand on connait la fin!
Cheers
Philip
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