Bonjour à tous
Je pense avoir un problème avec mes disques, en effet, lorsque je freine, elle a tendance à faire un schimmy fort, qui se calme au deuxième coup de frein, lorsque la vitesse est inférieure à 70 kmh, comment vérifier? ou s'agit-il des disques tr4 assez faciles à trouver visiblement, de 27 à 48 € pièce selon le fournisseur.
Voilà, c'est l'interro du jour, merci de vos réponses
Christian
disques de freins + 4 1964
Re: disques de freins + 4 1964
Un peu sceptique sur des étiers grippés : comme ils ne sont jamais grippés des 2 côtés de la même façon, s'ils sont par malchance, tout les 2 grippés, il y a un très perceptible déséquilibre au freinage, le plus souvent, le déséquilibre est tellement fort, qu'on ne douter de l'origine du problème. Or Christian n'en parle pas.
Vibration au freinage (et seulement ) me fait plutôt penser à un (ou les 2 disques) voilé. Le meilleur moyen de contrôle est encore un comparateur : véhicule sur chandelles, roues déposées, tu bloques la direction et pose un comparateur avec le doigt sur le disque. En tournant le disque à la main, tu seras vite fixé.
Vibration au freinage (et seulement ) me fait plutôt penser à un (ou les 2 disques) voilé. Le meilleur moyen de contrôle est encore un comparateur : véhicule sur chandelles, roues déposées, tu bloques la direction et pose un comparateur avec le doigt sur le disque. En tournant le disque à la main, tu seras vite fixé.
Re: disques de freins + 4 1964
j'avais décris le même symptôme lors de la dernière révision chez Stammet qui m'a fait repréciser ce qui ce passait exactement pour me dire que c'était tout simplement l'équilibrage des roues. Donc vérifies avant de partir dans des réparations plus lourdes.
- LOU01
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Re: disques de freins + 4 1964
Bilymog a écrit :j'avais décris le même symptôme lors de la dernière révision chez Stammet qui m'a fait repréciser ce qui ce passait exactement pour me dire que c'était tout simplement l'équilibrage des roues. Donc vérifies avant de partir dans des réparations plus lourdes.
Bien vrai, toujours commencer par le plus simple....
LOU01
Re: disques de freins + 4 1964
Merci pour vos réponses, en fait l'équilibrage est bon, pour les étriers je les ai refaits il y a deux ans, (changement des pistons,et des coupelles), j'ai oublié de préciser qu'au 1er coup de frein elle "tire" à droite, il se peut aussi qu'il y ait un effet "ballon" du tuyaux de frein, mais ceci n'expliquerait que l'équilibrage des freins, pas celui du train avant.
AH!! que de solutions possibles avec nos moggies, ce qui veut dire aussi que de problèmes
Et ça vous fait rire
Christian
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Re: disques de freins + 4 1964
Si elle tire à droite au premier coup de frein, je regarderais à nouveau du côté des étriers et du bon coulissement des plaquettes.
LOU01
Re: disques de freins + 4 1964
Si votre front oscille uniquement lorsque vous utilisez vos freins, d'équilibrage roues avant ne sera pas utile. Bien sûr, presque terminé disques agira de cette façon, mais les choses vont empirer lorsque vous utilisez et leur chaleur, pas mieux.
Notez que vos disques nouvelle a commencé à 9.45mm. Normalement, ils ne peuvent survivre que 1,25 mm d'usure. (+8 S commencent à 12.6mm.)
Mais, l'oscillation est plus souvent causée par la saleté / huile sur les disques. Vous utilisez les freins, ils vont s'améliorer la plupart des temps. Si vous voulez accélérer le processus, nettoyez vos disques avec frein à disque nettoyant et puis vous prendre la voiture pour un tour. Tout en se déplaçant légèrement tenir le pied sur les freins. Le contact de la chaleur de vos freins très rapidement et les nettoie. Ne pas le faire tant que vous êtes aussi porter les disques.
Après cela, si vous êtes toujours en tirant d'un côté, vous avez un problème sur le côté opposé. Pour vérifier les plaquettes, les plaquettes de passer d'une roue à l'autre.
Après cela, vous pouvez déterminer si vous voulez vérifier les freins arrière.
Utilisez-vous votre graisseur Morgan (the one-shot)?
Lorne
Notez que vos disques nouvelle a commencé à 9.45mm. Normalement, ils ne peuvent survivre que 1,25 mm d'usure. (+8 S commencent à 12.6mm.)
Mais, l'oscillation est plus souvent causée par la saleté / huile sur les disques. Vous utilisez les freins, ils vont s'améliorer la plupart des temps. Si vous voulez accélérer le processus, nettoyez vos disques avec frein à disque nettoyant et puis vous prendre la voiture pour un tour. Tout en se déplaçant légèrement tenir le pied sur les freins. Le contact de la chaleur de vos freins très rapidement et les nettoie. Ne pas le faire tant que vous êtes aussi porter les disques.
Après cela, si vous êtes toujours en tirant d'un côté, vous avez un problème sur le côté opposé. Pour vérifier les plaquettes, les plaquettes de passer d'une roue à l'autre.
Après cela, vous pouvez déterminer si vous voulez vérifier les freins arrière.
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Lorne
- h trois
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Re: disques de freins + 4 1964
Moi pour éviter que mes disques de freins rouillent, vu que je freine jamais, je mets de la graisse dessus. Mais pareil des 2 côtés.
Comme ça pas de problème; rouillent pas.
Comme ça pas de problème; rouillent pas.
H3
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