Bonjour à tous,
La prise d'air du chauffage habitacle sous la capot est filtrée par une mousse noire... qui part en lambeaux et en poussière!
Ne sachant comment trouver cette pièce j'ai résolu le pb en découpant deux grilles au format en aluminium déployé et en enserrant un filtre de hotte de cuisine (mais au charbon actif!) entre les 2....
je vous en dirai plus après quelque usage...
En attendant bon week-end à tous et santé!
Chauffage
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Chauffage
Ben non puisque ma grille avec filtre est coté moteur sous le capot...
Remarques bien que je ne serai pas contre un tunnel de boite customisé façon BBQ ça pourrait avoir un coté convivial dans les rassemblements
Mais je vais y songer!
Remarques bien que je ne serai pas contre un tunnel de boite customisé façon BBQ ça pourrait avoir un coté convivial dans les rassemblements
Mais je vais y songer!
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Chauffage
Rêveur a écrit :La prise d'air du chauffage habitacle sous la capot est filtrée par une mousse noire... qui part en lambeaux et en poussière!...
Hélas, comme toutes celles que j'ai pu voir.
Rêveur a écrit :Ne sachant comment trouver cette pièce j'ai résolu le pb en découpant deux grilles au format en aluminium déployé et en enserrant un filtre de hotte de cuisine (mais au charbon actif!) entre les 2....
Les deux grilles ne sont pas nécessaires, cela fonctionne avec le filtre de hotte seulement posé, déjà testé, approuvé et validé par le pilote.
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Chauffage
Merci! J'en fais toujours trop étant un peu inquiet de nature... je craignais que le filtre ne soit pas assez rigide et qu'il soit aspiré... pas grave j'ai une belle grille noire... et en alu pour être raccord avec l'auto!
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2711
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Chauffage
J'ai évidemment eu le même aventure avec la "mousse" noire .
Si j'ai bien réfléchis et/ou compris il m'a semblé que cette mousse avait pour seule objectif de faire ne sorte que l'air "avalé" par le chauffage ne soit pas celui de la baie moteur mais que la respiration se fasse a travers les louves .
J'ai également essayé de poser un filtre …….. mais je l'ai viré car cela , a mon appréciation, freine par trop l'arrivée d'air.
A ce jour et depuis plusieurs années j'ai tout viré niveau filtres et cela marche foooort bien ainsi !
Cordialement
Si j'ai bien réfléchis et/ou compris il m'a semblé que cette mousse avait pour seule objectif de faire ne sorte que l'air "avalé" par le chauffage ne soit pas celui de la baie moteur mais que la respiration se fasse a travers les louves .
J'ai également essayé de poser un filtre …….. mais je l'ai viré car cela , a mon appréciation, freine par trop l'arrivée d'air.
A ce jour et depuis plusieurs années j'ai tout viré niveau filtres et cela marche foooort bien ainsi !
Cordialement
Re: Chauffage
hbr5 a écrit :J'ai évidemment eu le même aventure avec la "mousse" noire .
+ 1, comme beaucoup, je pense.
Mousse remplacée par une grille inox achetée à bas prix sur ma Zone. Et sans aucun filtre car je ne vois pas bien l'utilité d'un filtre, même à charbon, à l'entrée de la ventilation d'habitacle quand le dispositif est installé sur un cabriolet
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Chauffage
Peut-être pour éviter de trop encrasser le faisceau du radiateur de chauffage de l'habitacle???
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Chauffage
La Taupe a écrit :..., les rechanges ne sont même pas disponibles au catalogue...
Ouais, bof, vu la qualité….ils peuvent les garder…. ….
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Chauffage
Je m'insurge... La firme de Malvern prend grand soin de la santé de ses clients au contraire... il n'est que de voir avec quelle attention particulière est conçu le système de ventilation de l'habitacle! Courant d'air frais assurés en toutes circonstances
(j'ai pas testé l'étanchéité parait-il légendaire du Morgan, je préfère rouler quand il ne pleut pas, comme ça je peux répondre à ceux qui me posent la question que c'est un véhicule tout à fait étanche .... en toute mauvaise foi! )
(j'ai pas testé l'étanchéité parait-il légendaire du Morgan, je préfère rouler quand il ne pleut pas, comme ça je peux répondre à ceux qui me posent la question que c'est un véhicule tout à fait étanche .... en toute mauvaise foi! )
- Thierry42
- Pilote une automobile
- Messages : 169
- Enregistré le : 18 nov. 2019, 09:03
- Le bolide : Plus 8 3.5L V8 1982
- Ma région : Auvergne Rhône-Alpes
- Localisation : Loire 42
Re: Chauffage
Bonsoir les Morganistes,
j'aurai besoin de vos compétences pour changer le petit radiateur de chauffage 225X195X60, très facile d'accès….
Merci d'avance pour des adresses pour se procurer ce petit radiateur que je vais monter moi même.
Bien morganement
j'aurai besoin de vos compétences pour changer le petit radiateur de chauffage 225X195X60, très facile d'accès….
Merci d'avance pour des adresses pour se procurer ce petit radiateur que je vais monter moi même.
Bien morganement
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités