ça tourne pas rond

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Wallis
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:54
Le bolide : morgan +4 1966
Ma région : noumea

Re: ça tourne pas rond

Messagepar Wallis » 19 déc. 2019, 08:52

Merci pour vos conseils, je vais vérifier si la puissance de la bobine est suffisante et rajouter de l'huile dans les cloches
Tournée de Champagne pour cette fin d'année!!

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: ça tourne pas rond

Messagepar KBIO » 19 déc. 2019, 09:53

Bonjour.
[b]vérifier que la résistance de la bobine correspond bien au module électronique en place :idea:/b]
J'ai effectivement eu le mème problème sur ma BJ8.
Ma bobine ( classique ) a rendu l'âme , elle n'était pas adaptée à l'allumage électronique.

Tout est rentré dans l'ordre après installation de la bonne bobine .
Ce n'est qu'une piste, mais peut être que .....
Bonne route.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Wallis
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:54
Le bolide : morgan +4 1966
Ma région : noumea

Re: ça tourne pas rond

Messagepar Wallis » 19 déc. 2019, 10:00

Merci KBIO pour ton retour d'expérience, je vais changer la bobine ce n 'est pas normal qu'elle chauffe autant

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 388
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: ça tourne pas rond

Messagepar Philippe83 » 20 déc. 2019, 11:45

Bonjour à tous,
les discussions éveillent pour moi un sujet qui m'éloigne de la Morgan (et excusez moi par avance).

J'ai un allumage électronique sur ma voiture de course, hors je n'ai pas changé la bobine et je n'ai jamais regardé si elle chauffait. :cry:

Je suis donc intéressé par votre expérience.

Comment et sur quel critère changez vous le type de bobine ?
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: ça tourne pas rond

Messagepar CorsaRed » 20 déc. 2019, 13:40

En dehors de l'allumage, qui est sans doute le problème, il semble qu'il y ait pas mal de cochonneries dans la cuve de décantation de la pompe à essence (si la photo est fidèle). Le circuit d'essence est peut-être un peu encombré, non?

Wallis
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:54
Le bolide : morgan +4 1966
Ma région : noumea

Re: ça tourne pas rond

Messagepar Wallis » 20 déc. 2019, 23:31

Effectivement, il y a du dépôt dans la cuve en verre, je vais la vider.
Pour l'allumage électronique le fabricant préconise une bobine min 3 ohms, la bobine a une résistance de 3 ohms à priori, les fils ont l'air en bon état (l'installation a été faite il y a 3 ans + nettoyage du réservoir, circuit d'essence, réfection des carbus etc...)

Wallis
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:54
Le bolide : morgan +4 1966
Ma région : noumea

Re: ça tourne pas rond

Messagepar Wallis » 22 déc. 2019, 08:00

Merci à tous pour votre aide et vos conseils :idea: lumineux, j'avance dans la découverte du Morgan.

Wallis
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:54
Le bolide : morgan +4 1966
Ma région : noumea

Re: ça tourne pas rond

Messagepar Wallis » 23 déc. 2019, 06:51

En fait le lendemain j'ai refait un essai et tout aller bien , depuis je roule un petit peu tous les jours pendant 1/2 heure pas de cafouillage la fois ou c'est arrivé j'ai tourné pendant au moins 2 heures. Il faut que je refasse un essai en roulant un certain temps.
Je vais effectuer les travaux que tu préconises pour l'entretien du Morgan.
Moi aussi, fil bleu ou fil rouge c'est a chaque fois l'autre fil qu'il faut couper :roll: le tout c'est de le savoir...


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités