Merci pour vos conseils, je vais vérifier si la puissance de la bobine est suffisante et rajouter de l'huile dans les cloches
Tournée de Champagne pour cette fin d'année!!
ça tourne pas rond
- KBIO
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Re: ça tourne pas rond
Bonjour.
[b]vérifier que la résistance de la bobine correspond bien au module électronique en place /b]
J'ai effectivement eu le mème problème sur ma BJ8.
Ma bobine ( classique ) a rendu l'âme , elle n'était pas adaptée à l'allumage électronique.
Tout est rentré dans l'ordre après installation de la bonne bobine .
Ce n'est qu'une piste, mais peut être que .....
Bonne route.
[b]vérifier que la résistance de la bobine correspond bien au module électronique en place /b]
J'ai effectivement eu le mème problème sur ma BJ8.
Ma bobine ( classique ) a rendu l'âme , elle n'était pas adaptée à l'allumage électronique.
Tout est rentré dans l'ordre après installation de la bonne bobine .
Ce n'est qu'une piste, mais peut être que .....
Bonne route.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
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Re: ça tourne pas rond
Merci KBIO pour ton retour d'expérience, je vais changer la bobine ce n 'est pas normal qu'elle chauffe autant
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Re: ça tourne pas rond
Bonjour à tous,
les discussions éveillent pour moi un sujet qui m'éloigne de la Morgan (et excusez moi par avance).
J'ai un allumage électronique sur ma voiture de course, hors je n'ai pas changé la bobine et je n'ai jamais regardé si elle chauffait.
Je suis donc intéressé par votre expérience.
Comment et sur quel critère changez vous le type de bobine ?
les discussions éveillent pour moi un sujet qui m'éloigne de la Morgan (et excusez moi par avance).
J'ai un allumage électronique sur ma voiture de course, hors je n'ai pas changé la bobine et je n'ai jamais regardé si elle chauffait.
Je suis donc intéressé par votre expérience.
Comment et sur quel critère changez vous le type de bobine ?
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
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Philippe83
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Re: ça tourne pas rond
En dehors de l'allumage, qui est sans doute le problème, il semble qu'il y ait pas mal de cochonneries dans la cuve de décantation de la pompe à essence (si la photo est fidèle). Le circuit d'essence est peut-être un peu encombré, non?
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Re: ça tourne pas rond
Effectivement, il y a du dépôt dans la cuve en verre, je vais la vider.
Pour l'allumage électronique le fabricant préconise une bobine min 3 ohms, la bobine a une résistance de 3 ohms à priori, les fils ont l'air en bon état (l'installation a été faite il y a 3 ans + nettoyage du réservoir, circuit d'essence, réfection des carbus etc...)
Pour l'allumage électronique le fabricant préconise une bobine min 3 ohms, la bobine a une résistance de 3 ohms à priori, les fils ont l'air en bon état (l'installation a été faite il y a 3 ans + nettoyage du réservoir, circuit d'essence, réfection des carbus etc...)
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Re: ça tourne pas rond
Merci à tous pour votre aide et vos conseils lumineux, j'avance dans la découverte du Morgan.
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- Pilote de patinette
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Re: ça tourne pas rond
En fait le lendemain j'ai refait un essai et tout aller bien , depuis je roule un petit peu tous les jours pendant 1/2 heure pas de cafouillage la fois ou c'est arrivé j'ai tourné pendant au moins 2 heures. Il faut que je refasse un essai en roulant un certain temps.
Je vais effectuer les travaux que tu préconises pour l'entretien du Morgan.
Moi aussi, fil bleu ou fil rouge c'est a chaque fois l'autre fil qu'il faut couper le tout c'est de le savoir...
Je vais effectuer les travaux que tu préconises pour l'entretien du Morgan.
Moi aussi, fil bleu ou fil rouge c'est a chaque fois l'autre fil qu'il faut couper le tout c'est de le savoir...
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