Vidange et purge freins
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Vidange et purge freins
Aujourd'hui j'ai fait la vidange du liquide de frein...
Lors de l'achat j'avais posé la question pour savoir si cette opération avait été faite... réponse "ne vous inquiétez pas...."
Vu la couleur du liquide qui est sorti des conduites et du bocal j'ai des doutes sur la réalité de la réalisation avant la vente.... comme du remplacement du filtre à air changé cette semaine et qui était très sale alors que je n'ai pas parcouru 3000km depuis l'achat....
Lors de l'achat j'avais posé la question pour savoir si cette opération avait été faite... réponse "ne vous inquiétez pas...."
Vu la couleur du liquide qui est sorti des conduites et du bocal j'ai des doutes sur la réalité de la réalisation avant la vente.... comme du remplacement du filtre à air changé cette semaine et qui était très sale alors que je n'ai pas parcouru 3000km depuis l'achat....
-
dreamer
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: Vidange et purge freins
Ouaiph !
Le liquide de freins, une vraie saloperie si tu éclabousses sur la peinture de ton bolide, on raconte dans tous les bouquins qu'il faut le changer tous les ans, honnêtement combien respectent cette consigne.
en général on le fait quand au pied d'un col où t'as surestimé la capacité de refroidissement des tambours, tu te promets de le faire sitôt à la maison, mais bon....
Le filtre à air c'est plus basique à changer mais parfois plus douloureux pour les doigts, selon où il est placé.
Par ces chaleurs en plus...
Jean-Louis
Le liquide de freins, une vraie saloperie si tu éclabousses sur la peinture de ton bolide, on raconte dans tous les bouquins qu'il faut le changer tous les ans, honnêtement combien respectent cette consigne.
en général on le fait quand au pied d'un col où t'as surestimé la capacité de refroidissement des tambours, tu te promets de le faire sitôt à la maison, mais bon....
Le filtre à air c'est plus basique à changer mais parfois plus douloureux pour les doigts, selon où il est placé.
Par ces chaleurs en plus...
Jean-Louis
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Je cherche un appareil de purge compatible avec nos modèle de réservoir de liquide si quelqu'un a un modèle à me conseiller , merci !
- Rêveur

Pour cette fois j'ai appliqué la méthode la plus basique... Vidange du bocal à la seringue (grosse seringue de 60ml avec un bout de durite pour aller au fond du bocal.... puis purge des freins jusqu'à voir sortir le liquide propre... Madame officiant sur la pédale de frein...
Pour la prochaine fois il faut que je me procure un bouchon de réservoir de liquide de frein pour le modifier en montant une valve dessus... un coup de compresseur et la purge se fait toute seule...
Je précise rinçage abondant à l'eau des coulures et chiffon pour empêcher d'en mettre sur la peinture!
Pour la prochaine fois il faut que je me procure un bouchon de réservoir de liquide de frein pour le modifier en montant une valve dessus... un coup de compresseur et la purge se fait toute seule...
Je précise rinçage abondant à l'eau des coulures et chiffon pour empêcher d'en mettre sur la peinture!
Rêveur a écrit :Vu la couleur du liquide qui est sorti des conduites et du bocal
Vu la couleur du liquide, j'espère que tu as soigneusement rincé le circuit à l'alcool. Sinon, une nouvelle purge complète s'impose après quelques centaines de km.
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Ha Madame qui pompe et purge les freins, un grand classique....
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
As tu fais ton circuit d,embrayage également?
- Rêveur

Pas fait le circuit d'embrayage.... faudra que j'y pense!
-
Morgan76
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
JMGRD a écrit :Je cherche un appareil de purge compatible avec nos modèle de réservoir de liquide si quelqu'un a un modèle à me conseiller , merci !
Personnellement, je me sert de ma roue de secours.
Explication, j’ai acheté sur BB un dispositif que l’ont met sous pression avec la roue de secours, j’ai utilisé ce système sur ma mercedes et dernièrement sur ma plus 4, l’avantage aussi, tu peux le faire seul et le bouchon est standard
Et sa fonctionne impeccable pour une dépense minime.
Patrick
- Rêveur

Question sûrement idiote... est-ce le même liquide pour l'embrayage que pour les freins? Dans le livret constructeur Morgan il semble que ce soit le même....
Rêveur a écrit :Question sûrement idiote... est-ce le même liquide pour l'embrayage que pour les freins? Dans le livret constructeur Morgan il semble que ce soit le même....
C'est bien le même liquide, avec les même contraintes
- Rêveur

Cher Canut un grand merci... je pourrai ainsi me coucher plus instruit ce soir à défaut d'être plus intelligent! 
-
PhilipM
- Pilote de kart

- Le bolide : 1985 +8 4 places
- Ma région : Tarn et Garonne
Reveur, peut-être tu le sais déjà, mais surveille bien ton maitre cylindre pendant plusieurs semaines après une telle purge. Avec du vieux lockeed tu avais peut-être de la corrosion en surface dans le cylindre à un endroit ou le piston et joint caoutchouc ne passe pas normalement....Mais en purgeant avec la pédale le piston va au fond avec le risque d'abîmer le joint. Ca m'est arriver une fois sur une TR6.
Cheers
Philip
Cheers
Philip
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Pour avoir bousillé un maître cylindre comme cela je mets une cale en bois sous la pedale à chaque purge pour éviter d’enfoncer trop loin.
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
- Rêveur

Merci pour tous vos conseils! Je surveille...
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »