Petit bruit au démarrage...
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Re: Petit bruit au démarrage...
Si je démonte les roues arrières y-a-t-il des traces qui peuvent être visibles de ce pb pour confirmer? Parce que franchement la les roues sont vraiment serrées....
- LOU01
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Re: Petit bruit au démarrage...
Rêveur a écrit :Si je démonte les roues arrières y-a-t-il des traces qui peuvent être visibles de ce pb pour confirmer? Parce que franchement la les roues sont vraiment serrées....
Pour s'assurer d'un jeu éventuel, vérifier à la main roue levée, si le klonk se fait entendre, ben c'est bien par là, sinon chercher ailleurs.
LOU01
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Re: Petit bruit au démarrage...
Merci Lou pour le conseil ! Je m'occupe de ça dès que je redescend dans le Jura!
La Taupe me disait de vérifier aussi les jumelles de fixation des lames arrières... pour la côté arrière je vois qu'il fut y accéder en retirant la roues de secours et son support... en revanche comment accede-t-on aux jumelles côté habitacle? Du demontage en vue?
La Taupe me disait de vérifier aussi les jumelles de fixation des lames arrières... pour la côté arrière je vois qu'il fut y accéder en retirant la roues de secours et son support... en revanche comment accede-t-on aux jumelles côté habitacle? Du demontage en vue?
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Re: Petit bruit au démarrage...
Rêveur a écrit :... en revanche comment accede-t-on aux jumelles côté habitacle? Du demontage en vue?
Les sièges...et tout le bazar que tout pilote de Morgan range dessous, sur les côtés, un peu de partout….
LOU01
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Re: Petit bruit au démarrage...
Rien sous mes sièges, ni dernière, pas plus sur les côtés !
Une fois les sièges retirés faut il démonter autre chose?
Une fois les sièges retirés faut il démonter autre chose?
- LOU01
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Re: Petit bruit au démarrage...
Rêveur a écrit :...Une fois les sièges retirés faut il démonter autre chose?
La coque qui cache la fixation...
LOU01
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Re: Petit bruit au démarrage...
Donc je suppose qu'il faut soulever/dégraffer la garniture qui couvre chaque coté ? et dévisser la coque en question? Il faut que je prévois une journée ou bien 1/2 journée peut suffire? (je commence en général tôt le matin et mes 1*2 journée font plutôt 6h que 4!)
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Re: Petit bruit au démarrage...
Meuh non, une fois les sièges déposées, on y accède tranquille, et à mon avis une demi journée suffit amplement….
(D'accord une demi journée de douze heures... ….mais bon, quand on aime, on ne compte pas)
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Re: Petit bruit au démarrage...
Merci Lou! C'est rassurant d'avoir les infos de ceux qui ont l'expérience! Le bolide est remisé au chaud sous sa couverture jusqu'à la prochaine fois... J'ai quand même aligné 2700km depuis début mai...
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Re: Petit bruit au démarrage...
Rêveur a écrit :... J'ai quand même aligné 2700km depuis début mai...
Bien, jeune homme, bien !
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Re: Petit bruit au démarrage...
Bonjour a vous tous
Concernant le jeu des moyeux . J'essayerai de couper les jeux avec des cales en plastique ARTUS (https://www.artuscorp.com/fra/)
En découpant quelques bandes de15 mm par exemple et assez longues . Pour les coller avec de la graisse sur la partie femelle; ensuite montage sur le moyeu et avant d'arriver en fin de montage les couper avec un cutter juste . Vous n'avez rien a perdre a faire un tel essaie
Bon courage
Concernant le jeu des moyeux . J'essayerai de couper les jeux avec des cales en plastique ARTUS (https://www.artuscorp.com/fra/)
En découpant quelques bandes de15 mm par exemple et assez longues . Pour les coller avec de la graisse sur la partie femelle; ensuite montage sur le moyeu et avant d'arriver en fin de montage les couper avec un cutter juste . Vous n'avez rien a perdre a faire un tel essaie
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Re: Petit bruit au démarrage...
J'ai tout vérifié et pas trouvé de jeu.... durant les vacances de la Toussaint j'ai aligné environ 600km... et pas eu de bruit....(j'en ai profité pour graisser les canelures des moyeux avec de la graisse cuivrée.)
Il faudra que j'aille vérifier de plus près le relâchement des mâchoires de frein arr lorsqu'on libère le frein à main (merci du conseil Lou!)... et la fixation des lames de suspension au chassis (mais il faut que j'ai le temps pour sortir les sièges)
Il faudra que j'aille vérifier de plus près le relâchement des mâchoires de frein arr lorsqu'on libère le frein à main (merci du conseil Lou!)... et la fixation des lames de suspension au chassis (mais il faut que j'ai le temps pour sortir les sièges)
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Re: Petit bruit au démarrage...
Bonjour à tous
Avec mon BJ, j'ai eu ce genre de clonk qui provenait d'un croisillon de cardan mort, les aiguilles ayant décidé de se promener ailleurs.... et donc au démarrage un clonk au rattrapage du jeu entre le croisillon et la coupelle roulement.
Sur qu'un Bj à un usage plus propice à démolir les cardans qu'un Morgan, je suis juste étonné que cette hypothèse ne soit pas évoquée, y a il une raison?
Un petit café à tous , c'est pas l'heure d'autres choses
Avec mon BJ, j'ai eu ce genre de clonk qui provenait d'un croisillon de cardan mort, les aiguilles ayant décidé de se promener ailleurs.... et donc au démarrage un clonk au rattrapage du jeu entre le croisillon et la coupelle roulement.
Sur qu'un Bj à un usage plus propice à démolir les cardans qu'un Morgan, je suis juste étonné que cette hypothèse ne soit pas évoquée, y a il une raison?
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Toucan, 4/4 Kent 1981
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Re: Petit bruit au démarrage...
Durant mes quelques jours de congés à la Toussaint j'ai fait le tour... pas de jeu au niveau des roues, rien au niveau de l'arbre de transmission ni du pont... plus de bruit au démarrage... il me reste à sortir les sièges pour vérifier les points de fixation des lames de ressorts arrières..
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Re: Petit bruit au démarrage...
Juste une idée : as tu regardé l'écrou crénelé en bout de demi arbre ???
Perso j'ai cherché pendant des années l'origine d'un cloc/cloc qui était le résultat de cet écrou désséré , ressérage et depuis le silence
Cordialement
PS: pour vérifier faut enlever le tambour . Mais j'avais un jeu perceptible niveau de la roue montée qui m'a fait croire pendant longtemps à un Pb de roulement hs.
Perso j'ai cherché pendant des années l'origine d'un cloc/cloc qui était le résultat de cet écrou désséré , ressérage et depuis le silence
Cordialement
PS: pour vérifier faut enlever le tambour . Mais j'avais un jeu perceptible niveau de la roue montée qui m'a fait croire pendant longtemps à un Pb de roulement hs.
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