moteur Rover

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

moteur Rover

Messagepar STAMPE » 29 déc. 2010, 14:06

Suite à une panne sur une Rover l'un de mes technicien a galéré pour trouver l'embrayage et la fourchette qui va avec ce qui a déclenché chez moi une intense réflexion concernant les mécaniques issues de cette marque. Est-il difficile de se fournir en pièces et celles-ci sont elles plus chères que celles des moteurs Ford.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur Rover

Messagepar LOU01 » 29 déc. 2010, 17:06

STAMPE a écrit :Suite à une panne sur une Rover l'un de mes technicien a galéré pour trouver l'embrayage et la fourchette qui va avec ce qui a déclenché chez moi une intense réflexion concernant les mécaniques issues de cette marque. Est-il difficile de se fournir en pièces et celles-ci sont elles plus chères que celles des moteurs Ford.

Pfff, la question qui tue, aujourd'hui difficile d'avoir de vrai repère, pour Rover, ils sont parti en Chine maintenant, si tu as besoin de pièces spécifiques, c'est vraiment galère comme la fourchette par exemple, mais pour l'embrayage, cela ne devrait pas être un problème.
Ensuite les prix, faut fouiner, parce qu'un embrayage, cela ne vaut pas un billet de 100 roros, mais on peut te le revendre facilement plus de 300... et peu importe la marque sur laquelle il va se monter.
Ford ne m'a pas démontrer qu'il était bon, tant en terme de disponibilité que de prix, Rover, faut oublier, alors que dire....sinon que c'est un peu partout pareil aujourd'hui, tu soupoudres un peu d'incompétence avec les magasiniers, faut dire aussi qu'ils ne sont pas à la noce, et on arrive au bin's que l'on connait.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: moteur Rover

Messagepar STAMPE » 29 déc. 2010, 17:45

Juste, mais déjà quand tu as une Morgan c'est pas simple mais si en plus elle est équipé du moteur Rover ça doit être une vraie galère, je m'étonne donc que les prix de vente des voitures ne tiennent pas compte de cet inconvénient et ne soient pas plus bas que pour celles à moteur Ford voir Fiat.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: moteur Rover

Messagepar CorsaRed » 29 déc. 2010, 18:53

C'est Caterpillar qui à repris le catalogue de pièces détachées Rover. Les pièces détachées sont donc toujours fournies.
Pour certains modèles de Rover, les mécaniques sont utilisées pour des Land Rover...et Land Rover existe toujours.

Et par ailleurs, il existe beaucoup de pièces disponibles chez Rimmer Bros

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur Rover

Messagepar LOU01 » 29 déc. 2010, 19:17

CorsaRed a écrit :C'est Caterpillar qui à repris le catalogue de pièces détachées Rover. Les pièces détachées sont donc toujours fournies.
Pour certains modèles de Rover, les mécanaiques sont utilisées pour des Land Rover...et Land Rover existe toujours.

Et par ailleurs, il existe beaucoup de pièces disponible chez Rimmer Bros

Bien d'accord avec toi, mais combien de mécanos ou de magasiniers dignes de ce nom vont se pencher sur le problème, c'est là qu'est le souci, et quand tu trouves ta pièce, elle est passée dans plusieurs "mains" qui double le prix à chaque fois, d'où des embrayages à 300 roros...
Ce qui revient à dire que si t'as du Rover et que tu sais te démerder, c'est tout bon, mais si tu laisses ton bolide dans un garage qui veut bien le prendre, mais qui n'est pas forcement très débrouillard, soit tu restes en rade, soit tu payes un maximum...
Expérience vécue avec ma MG, t'as intéret à être démerde sinon t'as meileur compte à acheter une Rolls, c'est moins cher à entretenir, 175 € ht le disque, ça te cause ? J'ai eu la paire à moins de cent....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: moteur Rover

Messagepar CorsaRed » 30 déc. 2010, 02:01

La Taupe a écrit :
STAMPE a écrit : je m'étonne donc que les prix de vente des voitures ne tiennent pas compte de cet inconvénient et ne soient pas plus bas que pour celles à moteur Ford voir Fiat.
Ca c'est un voeu pieu où je ne m'y connais pas, Gaffes Corsa, y a le Stampe qui part en piqué pour ramasser ton +4 en dessous de la cote.
Oui, j'avais bien repéré la manoeuvre...euh...hasardeuse et cavalière.
Gaffe gaffe, il vise aussi les +8, les Range-Rover, les Caterham, les MG (Lou !)....etc.

Pour que ce soit clair: il n'y a aucun problème de pièces pour les moteur Rover.
Il y a Caterpillar comme fournisseur français agréé, Rimmer Bros et une pléthore de petits fournisseurs en UK.
Si on se débrouille bien, c'est même plutôt pas cher, et si on va au plus simple, les prix restent corrects.
(un exemple: un embrayage (disque et mécanisme) pour Rover SD1 est disponible en 48h et vaut 135 £ chez Rimmer Bros)

De plus, les moteurs Rover qui équipent les Morgan (4 et 8 cyl) sont très robustes et peu enclins à la casse. Et c'est pareil pour les boites.

Stampe, si tu veux racheter ma voiture, je te fais 15%...en plus.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur Rover

Messagepar LOU01 » 30 déc. 2010, 08:13

J'avais zappé le Fiat, quelqu'un a cherché a s'approvisionner en pièces, ben c'est pas gagné non plus.... :cry: .....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: moteur Rover

Messagepar STAMPE » 30 déc. 2010, 13:30

Dès que j'ai gagné au loto Corsa mais tu me la repeint en vert. Non pas taper pas taper. :D :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: moteur Rover

Messagepar CorsaRed » 31 déc. 2010, 03:09

STAMPE a écrit :Dès que j'ai gagné au loto Corsa...
Meuuh non! Ça c'est beaucoup trop! En revanche, un petit tiercé bien placé....

STAMPE a écrit :...mais tu me la repeint en vert.
Alors là, ça va pas être possible.
Fuschia si tu veux, bleu des mers du sud si t'a envie, chocolat praliné si c'est ton goût....mais pas vert...non non non...

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: moteur Rover

Messagepar Lorne » 31 déc. 2010, 20:11

Rimmer est excellent. grand, bien organisé et la livraison rapide. Ils sont également 40-100% plus cher que n'importe où ailleurs en Angleterre à moins que l'on va à un concessionnaire Land Rover.

Pour transmissions, embrayage et la boîte, utllisez Ashcroft, http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/. Rpi http://www.v8engines.com/ est bon pour les pièces de moteur et d'autres, mais ne les laissez pas vous parler d'acheter autre chose que vous leur avez demandé de sans nous demander d'abord ici.

Voici quelques autres fournisseurs pour Plus 8s ... http://www.gomog.com/plus8parts.html

Lorne

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: moteur Rover

Messagepar CorsaRed » 01 janv. 2011, 03:50

Il serait peut-être utile de mettre les adresses conseillées par Lorne dans le "Carnet d'adresses", non?

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: moteur Rover

Messagepar Grangousier » 29 janv. 2011, 18:00

J'ai une +4 à moteur Rover M16 et j'ai trouvé pas mal de pièces chez Oscaro qui référence la Morgan .(courroie de distrib à 18 euros; 50 chez Rover.) Donc j'ai bien noté les réferences de pièces ou les ref de Rover qui ont ce moteur ex 2000 SI. J'ai aussi trouvé les boitiers electroniques chez les Anglais au cas ou. Alors pas d'angoisses. ça roule.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur Rover

Messagepar LOU01 » 25 juil. 2012, 08:25

La Taupe a écrit :...sera peut-être destiné à un hot rod sur châssis Ford A...

Joli, joli...un vieux rêve qui m'a longtemps hanté après la vision d'"Américan grafitti", mais je crois que dans le film, c'était un Ford...32 ???...m'en souviens plus, mais joli bolide jaune...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur Rover

Messagepar LOU01 » 25 juil. 2012, 15:11

La Taupe a écrit :Oui, c'est un coupé 5 glaces de 1932 et donc un model B. Le film en a fait un engin culte aux U.S...

Image1.jpg

C'est bien ça, un model B...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur Rover

Messagepar LOU01 » 25 juil. 2012, 15:13

La Taupe a écrit :...Nous avons fini la journée par le remontage de la distribution avec des poussoirs hydrauliques tout neufs, les tiges et les rampes de culbuteurs d'origine.

Pas plus compliqué qu'un quatre en ligne, juste deux fois plus de pièces à mettre en place... :lol: ...
LOU01


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités