moteur Rover

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur Rover

Messagepar LOU01 » 25 juil. 2012, 15:16

La Taupe a écrit :...avec reglage à vernier...

Essplique, (si tu veux bien), ce qu'est un réglage à vernier pour ceux qui ne connaissent pas, parce que le "vernier" en question, c'était pas un con. ;) .
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur Rover

Messagepar LOU01 » 26 juil. 2012, 07:25

La Taupe a écrit :Tout à fait. Je n'ai jamais compris pourquoi certains mécanos amateurs ou professionels attrapent des hauts-le-coeur à la vue d'un V12, c'est 12 fois un monocylindre et rien de plus.

Bien d'accord avec toi, mais certains professionnels en savent bien moins que certains particuliers et ne sont rompus qu'à l'art de vidanger un quatre cylindres traditionnel et ils paniquent à la demande d'une vidange pour un six cylindres...alors pour plus... :shock: ...
La Taupe a écrit :...En plus, le Rover a l'avantage d'être un moteur d'une simplicité déconcertante, pas d'astuces de rondelles qui se montent dans un sens et pas dans l'autre, de trucs inutiles ou d'accessoires à la noix. En travaillant dessus, tu comprends pourquoi les moulins du Chewinggumland sont d'une fiabilité à toute épreuve et quasi inusables.

Pour en avoir vu et entendu mais jamais ouvert, ce V8 Rover me semble être d'une approche facile, ce qui d'ailleurs en a fait sa longue diffusion.
Toujours d'accord avec toi, pour avoir refait un V8 HP ricain pour un bateau, le seul inconvénient, c'est le poids du bébé...

023.jpg
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: moteur Rover

Messagepar CorsaRed » 26 juil. 2012, 12:44

A propos du vernier, une fois que tu as fait le calage de distribution, le serrage des écrous sur la poulie suffit-il, ou bien tu perces, taraudes, et visses une "pige"?
(ceci dit, en regardant la photo, je ne vois pas trop la place de le faire)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: moteur Rover

Messagepar hbr5 » 26 juil. 2012, 18:04

Ahhhhh.... ces réglages fins au vernier !!!

J'ai un peu donné dans ce registre sur un Monocylindre Guzzi ACT de course des époques . Franchement , pour avoir monté et démonté plusieurs fois il est apparu que suite aux repaires tracés , à chaque démontage le calage au disque en degré se revélait pas identique . En clair calé à la bonne valeur le première fois , la deuxième fois calé à la même valeur le repère de la fois une n'était pas parfaitement aligné avec le repaire de la fois deux . A l'époque j'en avais longuement parlé avec Jean Nougier qui m'avait dit """Petit ......et les jeux de fonctionnement ou d'usure tu en fais quoi des jeux ... laisse faire ça marchera pas mieux ou pas plus mal ""... De fait j'ai laissé faire et je n'ai jamais senti de différence , mais je n'ai jamais vraiment compris le pourquoi du comment !!!

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: moteur Rover

Messagepar h trois » 29 juil. 2012, 19:40

"Derbyshire, c'est un nom courant en Grande Brittanie?

Parce que Delia Derbyshire est une musicienne très connue chez ceux qui apprécient la musique électronique. Pour ceux qui connaissent elle est à l'origine de la musique de "Dr. Who", un série culte de la Bibi-Scie.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: moteur Rover

Messagepar h trois » 30 juil. 2012, 19:02

J'imagine bien que c'est un comté, et non pas du Comté, le Derby (des psaumes, œuf corse) mais personnellement j'habite en Bourgogne et je ne connais pas grand monde qui se nomme "Bourgogne" ou même "Amora" ou "Chablis".

C'était un peu pareil quand j'habitais dans le Xème arrondissement, je ne connaissais pas grand monde ayant pour patronyme Saint Martin, Fabien, ou Saint Louis.

Bon, OK, la Bourgogne c'était pas un comté mais un duché, mais ça change pas grand chose.

Après peut-être qu'il y a des régions où l'endogamie est plus prégnante que dans d'autres, c'est le drame des îles...

Sinon, j'ai connu une Sue, et j'me rappelle bien que ça se prononce "sous".
Pourtant il lui arrivait d'être dessus.
Comme quoi...
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: moteur Rover

Messagepar h trois » 31 juil. 2012, 10:48

C'était pas tant les Mystères de Paris que les Délices du Sussex, dans son cas...
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: moteur Rover

Messagepar h trois » 31 juil. 2012, 12:09

La Taupe a écrit :Heureusement que tu es là. Après tant d'années en exil, je ne sais plus épeler comté!


c'est facile de se rappeler: ça vient du latin "comites", compagnons (les compagnons de celui qui a filé le lopin, au début), le i a disparu et voilà.
Faut faire quand même gaffe de pas confondre "compagnons" avec "amis", parce que ce sont les bons comptes qui font les bons amis...
H3
Image


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités